Enregistrement basse
- 282 réponses
- 68 participants
- 37 037 vues
- 60 followers

Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 00:58:01Enregistrement basse

http://perso.wanadoo.fr/alice.poprockblues/041215/basses.WAV ...

en attendant vos commentaires (sur "tout" : sons, placements, matos) ...

Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
191 Posté le 23/11/2006 à 18:16:03
Ben, pour regler la phase, faut que tu arrive à trouver la bonne position de ton micro qui fera que tu ne sera pas hors phase sur les fréquences qui t'interessent le plus.
Donc on regle la phase en reculant ou en avancant le micro par rapport au HP.
Donc on regle la phase en reculant ou en avancant le micro par rapport au HP.
0
Jacky repenti. SeuRn

cubemastering
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 23/11/2006 à 19:28:19
... ou on utilise l'ibp de little labs.
0
Jérôme
www.cubemastering.com

Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
193 Posté le 23/11/2006 à 22:08:53
Je connaissait pas. Effectivement, ca va tres bien aussi.
Par contre les 600$ d'inviestissement me paraissent un peu démesurés si on en a pas l'utilité tres régulierement.
Par contre les 600$ d'inviestissement me paraissent un peu démesurés si on en a pas l'utilité tres régulierement.
0
Jacky repenti. SeuRn

cubemastering
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 24/11/2006 à 00:55:44
L'ibp sert aussi outre la di (active) et le variateur de phase(que l'on insérer dans une tranche de console), de re-amping pour la basse et ou la guitare électrique. Du 3 en 1 quoi.
0
Jérôme
www.cubemastering.com

trip fontaine
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 01/01/2007 à 18:49:10
Yo
J'ai écouté les prises de jon smice. Je préfère nettement la prise faite avec l'oktava. Il est vraiment bien et polyvalent ce micro. Un mic de plus sur ma liste d'achat. Va falloir que je braque une banque, ou une petite vieille (c'est moins risqué).
Sérieusement, la DI je suis pas fan, ou alors juste en léger appoint. Par contre en pasant par un preamp gene sansamp c'est différend. J'ai de bons souvenirs d'un bassdriver qu'on m'avait préter pour un concert. Du coup j'attends un MXR bass DI+. Dès que j'essaireai de vous faire rapidement des samples. J'en profiterai pour réassayer mon Beyer M81 sur l'ampli. C'est mes voisins qui vont être contents!
Au passage quelqu'un a déjà essayer un beyer Soundstar ou un audix i5 sur un cab basse. Ce sont deux micros qui m'intéressent aussi.
J'ai écouté les prises de jon smice. Je préfère nettement la prise faite avec l'oktava. Il est vraiment bien et polyvalent ce micro. Un mic de plus sur ma liste d'achat. Va falloir que je braque une banque, ou une petite vieille (c'est moins risqué).
Sérieusement, la DI je suis pas fan, ou alors juste en léger appoint. Par contre en pasant par un preamp gene sansamp c'est différend. J'ai de bons souvenirs d'un bassdriver qu'on m'avait préter pour un concert. Du coup j'attends un MXR bass DI+. Dès que j'essaireai de vous faire rapidement des samples. J'en profiterai pour réassayer mon Beyer M81 sur l'ampli. C'est mes voisins qui vont être contents!
Au passage quelqu'un a déjà essayer un beyer Soundstar ou un audix i5 sur un cab basse. Ce sont deux micros qui m'intéressent aussi.
0

vincentvincent
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 08/03/2007 à 11:46:51
Et un neuman u87 pour faire des prises d'ampli basse, vous en pensez quoi ?
0

rroland
27273

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
198 Posté le 11/03/2007 à 23:39:58
Depuis que j'utilise un bass pod Xt pro de Line 6, je laisse les micros dans l'armoire. Cela dit, je garde une piste "DI" très propre fait avec une DI Klark Tekinik(qui est ma préférée pour la basse parce qu'elle garde bien l'attaque du son)dans un Millennia (qui à nouveau renbd très bien le bas du spectre sans aucun flou). Je n'égalise pas à la prise, mais je compresse et je place un limiteur qui intervient assez tôt.
Au mix, je me sers de la prise Pod et la prise "clean" va venir ajouter des fréquences complémentaires. Parfois je bidouille le son en passant dans un générateur de graves (JBL ou dBx par exemple) qui vient grossir le son. Parfois je duplique la piste et j'ajoute juste de l'aigu pour avoir l'attaque du son. C'est vraiment très variable en fait, mais j'avoue (honte sur moi) que je bidouille de moins en moins avec les micros.
Au mix, je me sers de la prise Pod et la prise "clean" va venir ajouter des fréquences complémentaires. Parfois je bidouille le son en passant dans un générateur de graves (JBL ou dBx par exemple) qui vient grossir le son. Parfois je duplique la piste et j'ajoute juste de l'aigu pour avoir l'attaque du son. C'est vraiment très variable en fait, mais j'avoue (honte sur moi) que je bidouille de moins en moins avec les micros.
0
Rroland www.studiolair.be

Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 11/03/2007 à 23:45:08
Et ben ? Et les basses satus alors ?
Tu les mets dans pod aussi rroland ?
Sinon pour ne pas répondre à vincentvincent, je serais bien tenté de faire toutes mes prises avec des U87. Mais beaucoup d'ingés préfèrent avoir une coloration différente dans le bas et utilisent d'autres micros.
Chez moi, par contre, le combo 'sm57 + DI' marche bien, n'en déplaise aux puristes.
Tu les mets dans pod aussi rroland ?
Sinon pour ne pas répondre à vincentvincent, je serais bien tenté de faire toutes mes prises avec des U87. Mais beaucoup d'ingés préfèrent avoir une coloration différente dans le bas et utilisent d'autres micros.
Chez moi, par contre, le combo 'sm57 + DI' marche bien, n'en déplaise aux puristes.
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.

rroland
27273

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 12/03/2007 à 11:32:17
J'avoue ne jamais avoir enregistré de Status...(quelle est leur spécificité, ce sont des micrso piezzo?)mais il est clair que si le Pod m'emballe, je n'en fais pas une religion (et je ne placerai pas une contrebasse dans un pod
)

0
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte