Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collab : 6ème république

  • 164 réponses
  • 7 participants
  • 9 237 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Collab : 6ème république
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, un mouvement est en marche pour demander la mise en place d'une nouvelle constitution via une assemblée constituante.

J'ai eu envie de donner un coup de main à ce projet, en musique, et j'ai du coup écrit un texte et une mélodie sur ce thème, que vous pourrez découvrir ci après :



Je pourrai évidemment bosser ce morceau seul mais d'abord je n'ai pas toutes les compétences pour faire sonner ça comme il se doit (batterie, guitare et basse notamment), et surtout, je trouverai vraiment cool qu'on puisse aboutir un tel morceau de façon participative.

A priori, je recherche donc plutôt :

- Un batteur (ou quelqu'un bon en programmation de batterie) et avec possibilité de s'enregistrer
- Un ou plusieurs guitaristes capables de sortir du gros son rock qui tache (et de s'enregistrer)
- Un bassiste avec le même genre de facultés

Bref, si il y a des motivés, n'hésitez pas à me contacter ici même.

J'ajoute que j'ai fais une ou deux modifs mineures aux paroles depuis l'enregistrement de la dernière esquisse, et que c'est aussi un point qui peut se discuter, attendu que le sens est ici au moins aussi important que le forme.

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de jmabate :
juste à 2'03", la transition flotte ou c'est moi :8O: idem que la précédente version !

C'est exactement ce que j'ai remarqué aussi, moi j'ai mis ça principalement sur le compte de la guitare lead qui se finit en queue de poisson juste avant d'attaquer le couplet 3.
Et puis il y a aussi le fait qu'il y a eu du copié/collé des parties basse/guitares pour créer ce break. :bravo:
Avec les prises définitives, ça devrait rentrer dans l'ordre. :D:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 09:47:08 ]

82
D'accord sur la transition à 2 min 03 en réécoutant ! ReNo, t'en pense quoi ?

Jmbate, pour les trucs à modifier, pour moi il y a :

- le rif de 30 à 35 secondes à changer pour un truc qui soutienne mieux la rythmique
- le solo sur le pont à faire
- l'harmonisation du second refrain de fin

Après, il y a effectivement le son de gratte, mais je pense effectivement que le passage sur télé va pas mal aider à rockifier l'ensemble !

Les autres vous en dites quoi ? ;)

83
C'est dommage pour le riff à 30s, s'il n'est pas trop envahissant par rapport à la voix (comme là sur la dernière version), il passe super bien je trouve. :bave:
'fin moi j'aimais bien :-D ça amène bien le refrain.

Pour le second refrain à la fin, j'ai cru comprendre que c'était 1 ton au dessus. Et dans ce cas ça ne s'appelle pas une harmonisation mais une modulation. Ou alors j'ai pas tout suivi sur l'idée :8O:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

84
Ok je vais chercher un autre riff.

Pour le solo j'ai pas compris :8O:

Pour la répétition du refrain à la fin j'harmonise quoi ?

85
Pour le passage a 2.03, c'est normal que ca flotte, les guitares ont ete jouées a la base sur une autre partie de batterie. Une fois que jmabate va rejouer sur la nouvelle drums, ca va rentrer dans les cases tout seul. C'est pas aussi simple que de la musique a boucle quand se sont des humains qui jouent. :-D

Bon, ce soir je punche le bridge en rejouant le truc a la double pedale, vous avez des idées particulières piur ce passage? Jmabate, comme tu va y coller un solo (on ton gimmick), tu veux un feeling particulier? Des accents bien précis ?
86
La montée d'un ton surnle deuxieme refrain c'etait pas une bonne idée! J'ai,essaayé, ca marche bof! Vaut mieux ajouter une harmonie supplémentaire (genre un gratte qui joue la tierce de chaque accord sur l'octave au dessus du chant en croches bien plates )
87
voilà, la v3... j'ai rien changé si ce n'est la rythmique du bridge

j'ai remis de la double pédale et j'ai fait une rythmique un peu plus méchante

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/6eme%20r%C3%A9publique%20-%20test%20r%C3%A9arrangement%20v3.mp3

si vous etes ok, je rebalance le multipiste !
88
Merci pour cette nouvelle version ReNo ! :bravo:

Pour moi c'est ok ! Les autres, vous en dites quoi ?
89
c'est bon pour moi :bravo:
j'ai récupéré la télé :-D je commence des que possible !
90