Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 109 745 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
:mrg: J'imagine !

C'est pour ça que (passé l'euphorie) je pense que ce synthé va en décevoir plus d'un.

Pas pour le son, la grain est là, ça sonne, pas de soucis.
Nan, mais côté utilisation. Allez, un truc tout simple qui m'a vite saoulé autant sur le TTSH que sur le KARP Odyssey: le réglage de fréquence des oscillateurs.
Franchement, passé les quelques tests rapides (on se refait R2D2 c'est cool), pour passer rapidement d'un lead à une basse, et vas-y que je te réaccorde deux ou trois VCOs. Ben oui: il n'y a pas de sélecteur d'octave sur ces fichus ARP !
Les premières soirées ça passe encore crème, mais soudain ça lasse vite !
Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait.

Donc si vous êtes plus musicien que "sound, dis Seigneur" ça peut être un truc à prendre en compte. :clin:
222
Push, ça peut aussi être "Sound des saigneurs". :demon:
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 22:46:12 ]

223
Citation de Push-Pull :
:mrg: J'imagine !

C'est pour ça que (passé l'euphorie) je pense que ce synthé va en décevoir plus d'un.

Pas pour le son, la grain est là, ça sonne, pas de soucis.
Nan, mais côté utilisation. Allez, un truc tout simple qui m'a vite saoulé autant sur le TTSH que sur le KARP Odyssey: le réglage de fréquence des oscillateurs.
Franchement, passé les quelques tests rapides (on se refait R2D2 c'est cool), pour passer rapidement d'un lead à une basse, et vas-y que je te réaccorde deux ou trois VCOs. Ben oui: il n'y a pas de sélecteur d'octave sur ces fichus ARP !
Les premières soirées ça passe encore crème, mais soudain ça lasse vite !
Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait.

Donc si vous êtes plus musicien que "sound, dis Seigneur" ça peut être un truc à prendre en compte. :clin:

L’avantage c’est qu’avec les haut-parleurs intégrés il suffit de poser un accordeur juste devant et c’est bon :)
A l’usage je trouve ce synthé assez intuitif et son interface vraiment bien pensée.
224
Le Behringer n'a pas de HP intégrés.

Citation :
L'expérience rigolote que je me suis amusé à faire, c'est remettre tous les curseurs et les switches à zéro dès que je savais que quelqu'un allait venir faire un petit coucou.


Sadique ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

225
Citation :
il n'y a pas de sélecteur d'octave sur ces fichus ARP !

Pour moi, c'est le repoussoir :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

226
J'ai un gros accordeur Korg au mur du studio visible à 50 mètres, qui capte le son des moniteurs. C'est très utile pour jouer avec le 2600, c'est ainsi, tous les réglages sont continus, à part quelques rares interrupteurs...
227
Il y a un Key CV in sur chaque oscillo, donc rien n'empêche d'utiliser un quantizer, le cal'trans de Klavis par exemple pour faire un réglage par ton et par octave.
228
Citation de farkey :
Il y a un Key CV in sur chaque oscillo, donc rien n'empêche d'utiliser un quantizer, le cal'trans de Klavis par exemple pour faire un réglage par ton et par octave.


STP tu peux développer ? C'est plus fiable ce type de réglage ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

229
Plus fiable que quoi ? Que ton oreille ?

Sinon un accordeur normalement c'est fiable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

230
Pour accorder rapidement les oscillateurs, j'utilise l'accordeur et analyseur de spectre de l'Ircam the Snail sur mon Iphone/Ipad et directement sur l'ordinateur en plugin. Il est très pratique car on visualise immédiatement les oscillateurs et leurs placements dans le spectre : https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/ircam/the-snail/news/a.play,n.31999.html