Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
- 869 réponses
- 120 participants
- 110 608 vues
- 150 followers
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2020 à 16:33:27Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 03/11/2020 à 22:12:33
J'imagine !
C'est pour ça que (passé l'euphorie) je pense que ce synthé va en décevoir plus d'un.
Pas pour le son, la grain est là, ça sonne, pas de soucis.
Nan, mais côté utilisation. Allez, un truc tout simple qui m'a vite saoulé autant sur le TTSH que sur le KARP Odyssey: le réglage de fréquence des oscillateurs.
Franchement, passé les quelques tests rapides (on se refait R2D2 c'est cool), pour passer rapidement d'un lead à une basse, et vas-y que je te réaccorde deux ou trois VCOs. Ben oui: il n'y a pas de sélecteur d'octave sur ces fichus ARP !
Les premières soirées ça passe encore crème, mais soudain ça lasse vite !
Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait.
Donc si vous êtes plus musicien que "sound, dis Seigneur" ça peut être un truc à prendre en compte.
C'est pour ça que (passé l'euphorie) je pense que ce synthé va en décevoir plus d'un.
Nan, mais côté utilisation. Allez, un truc tout simple qui m'a vite saoulé autant sur le TTSH que sur le KARP Odyssey: le réglage de fréquence des oscillateurs.
Franchement, passé les quelques tests rapides (on se refait R2D2 c'est cool), pour passer rapidement d'un lead à une basse, et vas-y que je te réaccorde deux ou trois VCOs. Ben oui: il n'y a pas de sélecteur d'octave sur ces fichus ARP !
Donc si vous êtes plus musicien que "sound, dis Seigneur" ça peut être un truc à prendre en compte.
Beatless
13698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 03/11/2020 à 22:45:13
Push, ça peut aussi être "Sound des saigneurs".
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 22:46:12 ]
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
223 Posté le 03/11/2020 à 22:50:00
Citation de Push-Pull :
J'imagine !
L’avantage c’est qu’avec les haut-parleurs intégrés il suffit de poser un accordeur juste devant et c’est bon
A l’usage je trouve ce synthé assez intuitif et son interface vraiment bien pensée.
kosmix
46663
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 03/11/2020 à 22:59:49
Le Behringer n'a pas de HP intégrés.
Sadique !
Citation :
L'expérience rigolote que je me suis amusé à faire, c'est remettre tous les curseurs et les switches à zéro dès que je savais que quelqu'un allait venir faire un petit coucou.
Sadique !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
croulebarbe
2463
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
225 Posté le 03/11/2020 à 23:20:12
Citation :
il n'y a pas de sélecteur d'octave sur ces fichus ARP !
Pour moi, c'est le repoussoir
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
226 Posté le 03/11/2020 à 23:44:29
J'ai un gros accordeur Korg au mur du studio visible à 50 mètres, qui capte le son des moniteurs. C'est très utile pour jouer avec le 2600, c'est ainsi, tous les réglages sont continus, à part quelques rares interrupteurs...
Anonyme
1055
227 Posté le 03/11/2020 à 23:49:58
Il y a un Key CV in sur chaque oscillo, donc rien n'empêche d'utiliser un quantizer, le cal'trans de Klavis par exemple pour faire un réglage par ton et par octave.
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
228 Posté le 04/11/2020 à 00:21:45
Citation de farkey :
Il y a un Key CV in sur chaque oscillo, donc rien n'empêche d'utiliser un quantizer, le cal'trans de Klavis par exemple pour faire un réglage par ton et par octave.
STP tu peux développer ? C'est plus fiable ce type de réglage ?
Old School et Electronica
kosmix
46663
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 04/11/2020 à 00:37:27
Plus fiable que quoi ? Que ton oreille ?
Sinon un accordeur normalement c'est fiable.
Sinon un accordeur normalement c'est fiable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
deb76
3738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 04/11/2020 à 03:19:35
Pour accorder rapidement les oscillateurs, j'utilise l'accordeur et analyseur de spectre de l'Ircam the Snail sur mon Iphone/Ipad et directement sur l'ordinateur en plugin. Il est très pratique car on visualise immédiatement les oscillateurs et leurs placements dans le spectre : https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/ircam/the-snail/news/a.play,n.31999.html
- < Liste des sujets
- Charte