Sujet Behringer dévoile son MOOG D !
- 398 réponses
- 66 participants
- 45 618 vues
- 73 followers
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2017 à 17:00:46Behringer dévoile son MOOG D !
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 10/03/2017 à 16:12:37
Citation de Elmonstro :
Il y aura certainement un vst pour la sauvegarde des patchs
Pas possible si le synthé est 100% analo et sans mémoires : pas de contrôle externe possible des paramètres (pas de CC, pas de sysex, etc.)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
74964
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 10/03/2017 à 16:18:36
Citation de geronimo33 :
Ensuite, je dis juste que quand le testeur bash une marque quasiment à chaque post, il faut pas s offusquer ensuite que le fabriquant soit retissant à lui prêter la machine.
On a le droit de dire beaucoup de choses sur AF, mais faut pas en abuser non plus.
Je n'ai clairement pas vu que SW "bâchait" Behringer à chaque post. Et certainement pas avant le test du DM.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 10/03/2017 à 16:31:52
Je m' excuse auprès de tout AF pour la formule, ce n' est effectivement pas systématique, mais il ressort quand même de ses interventions et de ses questionnement éthique ( que cette marque et la seule à subir ) l' impression qu' il ne les portent pas trop en estime. Il me semblé d' ailleurs que c' etait de notoriété publique, ceci expliquant peut-être la retissante de la marque à vous prêter un exemplaire. Mais je me trompe peut-être.
Will Zégal
74964
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 10/03/2017 à 16:39:10
Oui. Peut-être.
Peut-être tout simplement la marque s'en fout et n'a pas besoin d'un test sur AF pour vendre son synthé qui n'est même pas encore arrivé dans les magasins français. Et peut-être pensent-ils qu'on en parle suffisamment sur AF sans prendre le risque d'un test critique qui ne serait pas baba d'admiration comme le sont les commentaires de ceux qui ont acheté le synthé.
Cela s'appelle faire de la communication. Et l'information est rarement l'amie de la communication.
Peut-être tout simplement la marque s'en fout et n'a pas besoin d'un test sur AF pour vendre son synthé qui n'est même pas encore arrivé dans les magasins français. Et peut-être pensent-ils qu'on en parle suffisamment sur AF sans prendre le risque d'un test critique qui ne serait pas baba d'admiration comme le sont les commentaires de ceux qui ont acheté le synthé.
Cela s'appelle faire de la communication. Et l'information est rarement l'amie de la communication.
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 16:39:29 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 10/03/2017 à 18:09:30
bon au dela de tout ca... moi je me sers d'un studio electronics SE1 qui deboite niveau son... ca vaut a peu pres le meme prix... je serai curieux de faire un test de comparaison entre mon SE1 et ce futur clone
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 10/03/2017 à 18:40:55
Citation de ipm :
bon au dela de tout ca... moi je me sers d'un studio electronics SE1 qui deboite niveau son... ca vaut a peu pres le meme prix... je serai curieux de faire un test de comparaison entre mon SE1 et ce futur clone
Le même prix ? Tu compare le neuf à la bonne occase alors, parce que neuf c est 1600€ un SE1. Par contre ce ne sera pas la même chose de toute façon puisque chez SE c' est du composant transversant et il y a des mémoires.
milohm
1719
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 10/03/2017 à 18:42:55
Will, je ne pense pas que les possesseurs du DM 12 aient fait des commentaires "baba d'admiration"; Gero33 et moi par exemple avons chacun mis un avis que je crois objectif. J'ai même un peu agacé sur anafrog avec mon histoire de carton blanc...
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 18:49:26 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 10/03/2017 à 19:00:48
x
Hors sujet :Tous vos avis comptent, tous les avis comptent, bien heureusement, mais insulter Will ou moi comme cela a été fait en mettant en doute notre probité, c'est inacceptable... ras le cul de se casser le bol à être indépendant d'esprit pour lire des infamies pareilles. Je me suis tiré d'un magazine papier français bien connu parce que cela devenait impossible de dire ce qu'on pensait, un autre rédacteur de ce forum s'est fait virer du même magazine parce qu'il avait cautionné ma non-complaisance à l'égard des marques. Donc lire de telles choses ici, ça me fait gerber, nous sommes tout le contraire !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 10/03/2017 à 20:47:00
Citation de geronimo33 :
Le même prix ? Tu compare le neuf à la bonne occase alors, parce que neuf c est 1600€ un SE1. Par contre ce ne sera pas la même chose de toute façon puisque chez SE c' est du composant transversant et il y a des mémoires.
Un SE1 ca n'existe plus en neuf maintenant c'est le SE1i est mieux implémenté en midi. Un SE1X c'est quasi un mini D en terme de son (meme si cela n'en est pas un) et en terme d'interface ... Et oui en occasion ça vaut environ 500 euros +ou- donc je maintiens mon propos puisque j'en ai un et que je l'ai acheté ce prix là...mais là on a des memoires
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 20:49:19 ]
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
80 Posté le 10/03/2017 à 21:00:18
Citation :
Behringer n'a pas l'habitude de révéler ses schémas facilement, d'autant plus en pré-prod. Je suis très surpris d'une telle fuite
En postant les schémas sur GS, Uli a aussi annoncé qu'il posterait les PCB
- < Liste des sujets
- Charte