réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 160 628 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Axobass
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
bolton
Non effectivement à mes oreilles c'est pas vraiment le grain moog et encore moins celui du mini...
A mes oreilles je reconnais bien le grain du Mini (que j'ai joué) ..
Vive les BPM !
Maxxou32
Old School et Electronica
kosmix
Non effectivement à mes oreilles c'est pas vraiment le grain moog et encore moins celui du mini...
Il peut y avoir quelques différences subtiles mais dans l'ensemble c'est quand-même très proche. Ensuite les fanatiques diront toujours qu'une émulation ne vaut pas l'original mais ici en l'occurrence il ne s'agit pas d'une imitation mais d'un clone. Attention aux effets psychoacoustiques, en outre il n'y a probablement pas 2 minimoog qui sonnent exactement pareils.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Malikey
Le gars, vexé, plutôt que de reconnaitre ses erreurs et l' évidence de la ressemblance sonore avait nié les résultats et mème éxigé du testeur qu' il filme et poste la vidéo de son quizz! Sous entendent que le testeur avait truqué et permuté volontairement les exemples audio!!
Le testeur lui avait justement répondu que ça ne servait à rien puisque dans tous les cas, quoiqu' il fasse, le cerveau du gars était verrouillé sur l' idée que le son du Vst sonnait numérique et ne pourrait jamais émuler fidèlement le son analogique du hardware. A partir de là y' a rien à faire..
Pareil dans le cas présent avec Megami.. ça ne sert absolument à rien de tenter de le convaincre! Mème s' il y' a pourtant deux trois vidéos très concluantes de comparaison du behri model d avec l' original..
Qu' on apprécie ou pas Behringer (perso c' est pas ma tasse de thé) il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le behri ne sonne pas comme le moog original.
Mais bon de là à s' énerver ou modérer.. Mème si c' est pas argumenté, le gars donne juste son avis.. Moi je trouve ça plutôt comique que de lire ça!
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 05:42:28 ]
cortez77
Malikey
Megami
Tsaddeous
C'est plus le mot "contrefaçon" qui n'est pas du tout adapté dans ce cas là.
Et quand tu demande une démo par des pros et qu'on t'en donne, tu n'accepte pas les bonnes critiques sur le Model D, en parlant de publi-reportage.
T'as décidé de ne pas l'aimer, franchement ça ne dérange personne, vraiment
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 08:31:39 ]
Tsaddeous
gouji
maitreyoda84
C'est vraiment un synthé qu'il faut tester pour se faire un vrai avis. C'est bourré de sweet spots, et on ne voit pas passer les heures passer dès lors qu'on a commencé à tourner les potards. Le Slim Phatty lui même ne m'avait pas procuré un tel plaisir.
C'est un plaisir que l'on ne pourra jamais ressentir sur Youtube.
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 09:49:14 ]
Megami
Ho'Dog
c'est quoi un vrai test pour toi, un test qui dirait que ça sonne pas comme un mini
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
alex.d.
Megami, tu fais un peu chier. J'étais dans les premiers à dire que Behringer abusait avec ses clones "photocopies", mais tes interventions haineuses vont finir par me rendre Behringer sympathique. Si tu continues, je vais finir par acheter un Behri Model D
IPM
bon est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce synthé est disponible quelque part?
purplefox
bon est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce synthé est disponible quelque part?
Ouais, il est disponible nulle part
deb76
Bonjour,
J'avais commandé au départ le Model D de Behringer en février dernier chez Music Store puis après le report de la date de livraison chez Gear4Music qui lui aussi m'a signalé un report de livraison. Mais comme je tiens absolument à l'avoir tant par curiosité - j'ai eu le Slim Phaty avec lequel je n'avais pas spécialement accroché - que pour un projet en cours où je dois modifier à la volée certains "leads", je n'ai pas annulé la commande. Et je m'attendais vu les délais à le recevoir au mieux en mai voire en juin.
Et là bonnne surprise ce matin, un mail et un appel téléphonique d'Angleterre de Gear4Music m'ont indiqué que le Behringer Model D allait être envoyé dès confirmation de mon paiement. Je m'attends donc à le recevoir d'ici la fin de semaine.
bolton
Vive les BPM !
deb76
Citation de : purplefox
Merci pour cet élément, ça viendrait confirmer qu'il y en a au compte goutte malgré ce qui est affiché.
Dans le cas de Music Store, ils indiquent actuellement 22 Juin, pourtant ils doivent en avoir quelques-un s'ils vont te livrer, soit uniquement pour satisfaire les précommandes j'imagine.
Oui, les envois concernent les pré-commandes et les dates sont différentes de celles affichées sur les sites. Pour la petite histoire, avec Gear4Music, si je l'avais commandé deux ou trois jours plus tôt j'aurais pu être livré quasi immédiatement. Mais quand j'ai pris ma décision, les derniers exemplaires qu'ils avaient reçus avaient déjà été envoyés.
xavierbzh
Chez moi
X
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
BLLFO
Megami
c'est quoi un vrai test pour toi, un test qui dirait que ça sonne pas comme un mini
Juste un avis détaillé et objectif...
IPM
me too, je vais le chercher cet aprem !!
Tu veux pas en prendre deux er je te rembourse après !
- < Liste des sujets
- Charte