Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 777 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Ces débats sur le son du moog et de ses clones ça me rappelle les débats autour de la TB et de ses clones...

- chacun trouve toujours des différences subtiles entres les modèles (moi compris)
- certains ne jureront que par le modèle d'origine, quitte à faire preuve de mauvaise foi
- une fois intégré dans un mix, personne est foutu de faire la différence
- les auditeurs s'en tapent royalement

242
Voilà c'est exactement ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

243
c'est exactement ça +1

J'ai participé il y a quelques années à un projet electro techno house pour l'avant première du film EDEN dans mon bled , on a fait les morceaux à deux , certains avec ma 808 ,et d'autres avec la TR8 de mon pote..... sur le moment oui, on a perçu les différences entre les deux machines, mais aujourd'hui, en réécoutant les enregistrements, même moi qui ai utilisé cette 808 plus que souvent, impossible de savoir laquelle a fait quoi dans quel morceau .....
donc , inutile de trop se braquer sur le matos ;)
244
Graaave.

C'est quand même assez dingue l'investissement émotif, en temps et en argent que nous musiciens mettons dans le matos par rapport au très faible impact qu'il a sur nos créations.
245
Audiofanzine sponsorisé par Behringer....

On vous l'avait pourtant dit sur la popup, désactiver Adblock qui tue audiofanzine. ;) Mais vous avez continué tout de même.
246
Citation :
pour percer


Citation :
Une simple Black & Decker suffit !




fadgadget_live4.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 23:00:44 ]

247
Citation :
je collectionne les synthés de Légende, j'ai dix Akai - Timbre Wolf.


Ben mince, il y a des timbrés parmi nous...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 23:11:46 ]

248
Histoire de se marrer: noté 1,5 le Timbre Wolf...
249
un peu plus pour l'éclairage de la vidéo, il en est pas à son coup d'essai le salopiaud.:-D
250
x
Hors sujet :
sur la vidéo du TW, c'est quand-même un son où l'effet est poussé de partout (gros prédélai, énorme temps de réverbe, élargissement stéréo au max, rebonds de partout, etc.) ; autre point, c'est du playback (s'il est vrai que tourner les boutons ne change pas grand-chose dans la réalité, il semble plus difficile de panoramiquer un peu les voix en n'utilisant que la sortie mono mix - je ne parle pas de la sortie effet, mais de l'entrée ; de même, jouer ou pas des notes ne semble pas produire de différence). Allez, je maintiens le 1,5 :-D