Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

• 555 réponses
  • 113 participants
  • 72 393 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Ces débats sur le son du moog et de ses clones ça me rappelle les débats autour de la TB et de ses clones...

- chacun trouve toujours des différences subtiles entres les modèles (moi compris)
- certains ne jureront que par le modèle d'origine, quitte à faire preuve de mauvaise foi
- une fois intégré dans un mix, personne est foutu de faire la différence
- les auditeurs s'en tapent royalement

242
Voilà c'est exactement ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

243
c'est exactement ça +1

J'ai participé il y a quelques années à un projet electro techno house pour l'avant première du film EDEN dans mon bled , on a fait les morceaux à deux , certains avec ma 808 ,et d'autres avec la TR8 de mon pote..... sur le moment oui, on a perçu les différences entre les deux machines, mais aujourd'hui, en réécoutant les enregistrements, même moi qui ai utilisé cette 808 plus que souvent, impossible de savoir laquelle a fait quoi dans quel morceau .....
donc , inutile de trop se braquer sur le matos ;)
244
Graaave.

C'est quand même assez dingue l'investissement émotif, en temps et en argent que nous musiciens mettons dans le matos par rapport au très faible impact qu'il a sur nos créations.
245
Audiofanzine sponsorisé par Behringer....

On vous l'avait pourtant dit sur la popup, désactiver Adblock qui tue audiofanzine. ;) Mais vous avez continué tout de même.
246
Citation :
pour percer

Citation :
Une simple Black & Decker suffit !

fadgadget_live4.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 23:00:44 ]

247
Citation :
je collectionne les synthés de Légende, j'ai dix Akai - Timbre Wolf.

Ben mince, il y a des timbrés parmi nous...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 23:11:46 ]

248
Histoire de se marrer: noté 1,5 le Timbre Wolf...
249
un peu plus pour l'éclairage de la vidéo, il en est pas à son coup d'essai le salopiaud.:-D
250
x
Hors sujet :
sur la vidéo du TW, c'est quand-même un son où l'effet est poussé de partout (gros prédélai, énorme temps de réverbe, élargissement stéréo au max, rebonds de partout, etc.) ; autre point, c'est du playback (s'il est vrai que tourner les boutons ne change pas grand-chose dans la réalité, il semble plus difficile de panoramiquer un peu les voix en n'utilisant que la sortie mono mix - je ne parle pas de la sortie effet, mais de l'entrée ; de même, jouer ou pas des notes ne semble pas produire de différence). Allez, je maintiens le 1,5 :-D