Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 734 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291

Hors sujet :

Pfff, elles sont moches les molettes à droite. icon_redface2.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

292
Oui c'est moche mais c'est pas des molettes, ce sont des rocker-switches italiens pur sucre: Uli explique qu'il avait bricolé ce synthé à 16 ans sur la base d'un orgue EKO désossé...:-D
Polyphonie 12 voix, 2 oscillateurs et un filtre par voix, etc... architecture classique en 1977, malgré l'allure assez étrange.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

293
Citation :
Arf, à propos de trucs moches et de ces évènements ininterrompus depuis qqs mois chez Behringer, ça me rappelle ce machin...


Ah , le Behringer bashing...
Citation :
Uli Behringer, the company’s founder, was committed to music and technology from a very early age, and had constructed a synthesizer (the UB-1) by the age of 16.
Uli Behringer's describes the UB-1
When I was a young kid, I built an electric piano/synthesizer called the UB1 (picture below). The synth had two analog oscillators and a filter that was so unstable that at times it acted as an oscillator - and this was not by design.
The keyboard and the massive toggle switches on the right side came out of an EKO organ that didn't survive the impact of my screwdriver.
The UB1 was nothing great by today's standards but I believe it is this very keyboard that sparked off my passion for music and electronics and later got me into this wonderful industry.
Unfortunately the UB1 got lost during a factory move and for the past 40 years I always wanted to build a synthesizer again.


Je trouve ça pas mal pour un gamin de 16 ans: même s'il n'est sûrement pas né dans la rue, j'en connais (très) peu qui en font autant... Vous auriez vu mes infâmes proto de pédales de guitare au même âge...;)
294

Citation de ory

Hors sujet :

Oui c'est moche mais c'est pas des molettes, ce sont des rocker-switches italiens pur sucre

Oui, je sais, j'ai tout de même reconnu. C'était une blagounette sur ce look étrange. icon_lol.gif

On dirait un pupitre de vaisseau spatial d'un film de SF des années 30.

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

295
Une petite question lorsque le Model D est inséré dans un rack Eurorack est ce que les prises midi et usb sont fonctionnelles vu que les switchs pour définir le numéro du canal midi reste sur la carcasse..? :??:
Marsupio37
296

Les switches du canal MIDI ne coupent pas l'USB ou la DIN. Et puis on ne change pas tous les jours de canal MIDI sur le behrimoog. Au pire, quand tu l'auras mis en Eurorack, tu pourras tout de même changer de canal MIDI via les SysEx. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

297
Ok bon c'est cool ! ;)
Marsupio37
298
Bon j’ai craqué je me suis pris un kb37... pour le boogbehringer-model-d-2576992.jpeg
299
Citation de ipm :
Bon j’ai craqué je me suis pris un kb37... pour le boog


Joli !!!

Et ?

C'est comment ?

Combien reste-t'il de place ?

Saka    X32experience.canalblog.com

300
J’ai pas compté les hp restant je compte y mettre un strymon magnetto. Je cherche une petite shimmer en dans ce format mais je n’ai pas de référence...