Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 22 880 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je vais t'aider à faire du vide, je sais où t'habites.:bave:
132
Citation de petit professeur :
c’est quand même hyper proche.

Ouaip :bave:
Pour un comparatif plus pointu, il faudrait comparer le Behri avec un Eminent neuf (sans vieillissement) ce qui est bien sûr impossible, à part sur des pistes isolées d'enregistrements d'époque.

Mais bon, on est déjà bien assez proche comme ça. En tout cas pour faire de la musique, ça ne devrait en principe pas être bloquant !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

133
Citation de petit professeur :
D’ailleurs SW est ce qu’il y a un filtre passe bas calibrable sur ces machines ?

Cher ami, il me semble avoir déjà répondu à cette question en pensant que tu allais la poser... :mrg:
Donc donc je je me me répète répète : pas de calibration interne sur le filtre avant le tri-chorus ni dans le préampli de sortie sur l'Eminent. Pour le Behri, je ne sais pas, je ne l'ai pas ouvert...
134
Citation de Mr Funk :
Super test Synthwalker, c'est vraiment un plaisir de te lire :bravo:

Aurais tu les photos des réglages que tu as utilisé pour les 3 premier extrait audio ?


Non, mais de mémoire :
Le premier, c'est tout enclenché, Crescendo au mini, Sustain court, pas de Phaser
Le deuxième, c'est les Contrabass + Cello (pas tout à fait à fond), Viola + Violin - Phaser Color en bas et Rate un poil au-dessus du mini
Le troisième, c'est Contrabass (à fond) + Violin
135
Citation de synthwalker :
Citation de petit professeur :
D’ailleurs SW est ce qu’il y a un filtre passe bas calibrable sur ces machines ?

Cher ami, il me semble avoir déjà répondu à cette question en pensant que tu allais la poser... :mrg:
Donc donc je je me me répète répète : pas de calibration interne sur le filtre avant le tri-chorus ni dans le préampli de sortie sur l'Eminent. Pour le Behri, je ne sais pas, je ne l'ai pas ouvert...


Il n’y a jamais de filtre ajustable sur les string machines. Enfin je n’en ai jamais vu sur les vingtaines ou trentaines de modèle que j’ai vu passer.
En gros ce sont des orgues auxquels on ajoute une enveloppe simple et un triple chorus.
Il y a des filtres fixes qui créent d’un côté les timbres (comme sur les orgues: flûte, violin, strings etc) en partant de la même forme d’onde et d’un autre côté des filtres passe haut et passe bas pour faire le son le plus propre possible, sachant que les BBD sont très bruyant donc quand on en a 3, modulés qui plus est, on filtre assez fort.
Déplacer ces points de coupure amènent du souffle et des artefacts surtout (les lfos peuvent s’entendre). Il y a beaucoup de string machine dont on peu entendre les lfo moduler dans le fond, si le vca reste ouvert. Donc on ajoute souvent un gate pour palier ce problème et éviter de mettre un coupe haut trop prononcé afin de garder de la brillance.

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 13:12:26 ]

136
Il y a bien sûr certains instruments qui ont un réglage de timbre en façade, donc un filtre ajustable, mais qui reste borné de par et d’autre par des filtres fixes.

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 13:32:34 ]

137
Citation de synthwalker :
Citation de Mr Funk :
Super test Synthwalker, c'est vraiment un plaisir de te lire :bravo:

Aurais tu les photos des réglages que tu as utilisé pour les 3 premier extrait audio ?


Non, mais de mémoire :
Le premier, c'est tout enclenché, Crescendo au mini, Sustain court, pas de Phaser
Le deuxième, c'est les Contrabass + Cello (pas tout à fait à fond), Viola + Violin - Phaser Color en bas et Rate un poil au-dessus du mini
Le troisième, c'est Contrabass (à fond) + Violin


Merci Synthwalker pour ton retour :bravo:
138
x
Hors sujet :
Eric, une petite question totalement hs : un test du PWM Mantis est il prévu ?
139
x
Hors sujet :
Non content de répondre à côté dans les quiz, Monsieur Coramel fait des HS, non mais ! :mrg: Oui c'est prévu, nous sommes en contact avec Paul, il doit nous prêter un exemplaire ce mois-ci si tout va bien. Après, le Brexit a compliqué pas mal les choses / douanes...
140
Ayant revendu mon Roland VP 770 je peux reprendre un VC 340 et un Bolina , non ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases