Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 22 888 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Cela contrôle le volume avec une tension de commande externe...
202
Tout simplement quoi... :facepalm:
Donc LFO, enveloppe, S/H, pédale, séquenceur etc. Ok, potentiellement cool !
Quelqu'un s'en sert ici ? un retour d'utilisation ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 13:25:05 ]

203
Oui moi, je l'ai utiliser ce VCA IN quand j'avais le Solina (renvoyer aujourd’hui). J'avais fais différents essais, en le contrôlant avec LFO, un Korg SQ 1 et avec enveloppe. Ca permet des variations intéressantes sur le VCA.

En revanche il me semble que la tension entrée dans ce VCA IN ne doit pas être trop élevée (1 volt ou 5 volt octave je crois), au dessus je ne sais pas si il y a un risque. Vu que avec le Korg SQ 1 il est possible d'envoyer du 1 v, 5 v et 8 v... Et que j'avais cramé l'alim externe du Solina... Je ne crois pas que le Solina est apprécié le 8v/oct et si c'est la raison de l'alim HS.. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 15:33:14 ]

204
Ah oui, tu crames le matériel en faisant namak, et après tu le renvoies...
Il va être content celui qui va le recevoir en version stock B / reconditionné... :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

205
Sauf que j'ai recommandé une alim neuve avant renvoi et que le Solina fonctionnait impec :clin:

J'ai posté ses infos pour prévenir les utilisateurs de les dissuadé d'aller au delà de 5 v/oct. Car dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.. et en passant, rien n'est stipuler dans le manuel concernant ce point, n'importe qui possedant un Korg SQ 1 ferait la même chose, non ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 17:49:04 ]

206
Mais tu n'es pas sûr que ça vient de ça. Et ça me semble peu probable que ce soit lié...
L'alim (tu parle de l'adaptateur secteur externe ?) délivre ce qu'elle a à délivrer en tension, et ce qui lui est demandé en intensité, elle ne "reçoit" rien...
207
Exact iktomi, c'est pour cette raison que je précise "alim externe" et que c'est une simple supposition.
208
Si c'est réellement lié, il y a un autre problème que l'adaptateur cramé je pense.

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 18:08:56 ]

209
Citation de Emmanuel C. :
Sauf que j'ai recommandé une alim neuve avant renvoi et que le Solina fonctionnait impec :clin

Ça va alors, tu es pardonné 😉

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

210
L’histoire de l’alim cramée parce que 8V au lieu de 5V, je pense vraiment qu’il y a aucun lien. Tu imagines, ta machine crame pour 3V de trop? Non, non.