Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Futuresonus Parva
Photos
1/3

Sujet Multitimbralité

• 125 réponses
  • 9 participants
  • 6 876 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Multitimbralité
Salut à tous,
Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !

1.jpg
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
version qui pulse :)

x
Hors sujet :
ou changer de parfum
je crois me rappeler que tu aimes les bières très brune et les synthé très black non ? :mdr:

x
Hors sujet :
moi du moment qu'il y a des couettes ou des nates je suis pussynivore

:mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 02:04:25 ]

62
Réponse du créateur :
Citation :

You can setup multiple presets with multiple numbers of voices, but each voice will only output to its own output jack. For example, slot 1 with 4 voices would play on outputs 1-4, slot 2 with 2 voices would play on 5 and 6, etc.

Parva uses a multi patch system with 8 slots. You can change the patch in any slot at any time, while other slots are playing.

-Brad

Je pense qu'on est pas loin de ce que je recherche ! Mais je n'arrive pas à totalement comprendre la différence entre slots et presets...

Et puis il va falloir dédier bcp d'entrées sur sa console pour ce Parva... Et le fait d'avoir besoin de plusieurs entrées de console pour un seul et même son, c'est pas top... Ou alors il faut configurer 2 voix de polyphonie max par son... Et avoir 4 entrées stéréo sur sa console pour accueillir les 8 sorties du Parva...

Mais la flexibilité est bel et bien là ! :)
63
Un slot est un emplacements dans un multi destiné à recevoir un preset, ex:
1 multi contient 8 "slot": slot 01 - preset bass 125, sortie 1, slot 2 - preset string 250 sortie 2 et 3, slot 3 - preset fx 78 sotie 4 et 5... Ceci dit si en live tu veux changer de preset dans un slot et que dans ce slot tu passes d'une basse à un lead et si ta consolle est analogique ça risque d'être chaud niveau changement de réglages, équalisation - envoi effets - routage des sorties, plus facile à gérer avec une table numérique qui a en mémoires des scènes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

64
c'est ce qu'on appelle un multimode. J'ai un hybride qui fonctionne comme ça. 5 parts, 5 voix max de polyphonie. Il faut comprendre qu'à la différence d'un VA, il y a des boards differents pour chaque voix. Donc tu ne peux pas (sauf si mixer interne) sortir en multitimral sur une seule sortie. Tu peux normalement sortir en poly/unison sur une seule sortie par contre.(EDIT 2 pas sur de ça comme mon synthé a des DCO)

Donc si j'ai bien compris, un preset c'est une config générale de toutes tes voies (là sur mon synthé on ne peux pas sauver les multis et c'est tres chiant) et un slot c'est ta config de timbre.. Si tu veux un multi consistant de 4 part multitimbral (A lead, B basse, C nappe, D fx ) tu as 2 voix de polyphonie par timbre/slot. Slot A = sortie 1/2, slot B = sorties 3/4, slot C = sorties 5/6, slot D = sorties 7/8. EDIT tu peux aussi fair A = 4 voix, B = 2 voix et C= 1 voix et D = 1 voix.

Tu peux aussi faire timbre A à 6 voix de poly = sorties 1 à 6 et il te reste 2 voix de poly sur 7/8.

Et tu peux faire 8 voix sur sortie 8 si ça fonctionne comme un mixer. Mon synthé fait ça.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 17:14:56 ]

65
Citation de erewhon :
Un slot est un emplacements dans un multi destiné à recevoir un preset, ex:
1 multi contient 8 "slot": slot 01 - preset bass 125, sortie 1, slot 2 - preset string 250 sortie 2 et 3, slot 3 - preset fx 78 sotie 4 et 5... Ceci dit si en live tu veux changer de preset dans un slot et que dans ce slot tu passes d'une basse à un lead et si ta consolle est analogique ça risque d'être chaud niveau changement de réglages, équalisation - envoi effets - routage des sorties, plus facile à gérer avec une table numérique qui a en mémoires des scènes...

Ok donc je dois assigner un nbre de voix de polyphonie pour chaque preset et assigner également le même nbre de sorties pour chaque slot. C'est bien ça ?

Concernant le problème que tu exposes, je compte organiser les sorties du Parva pour chaque catégorie de sons. Et ainsi nommées mes tranches de console en conséquence. Et m'y tenir. Chaque chose à sa place, pour éviter le brol. :)

Sortie 1 = basses (entrée mono)
Sorties 2 et 3 = pads (entrée stéréo)
Sortie 4 = leads (entrée mono)
Sortie 5 = fxs (entrée mono)

Du coup, est-il possible de commander le Parva avec seulement 5 voix de polyphonie ? Ou bien est-ce soit mono soit 8 voix obligatoirement ?

66
tout d'ablrd je n'ai pas lu la doc du parva donc je me base sur un truc purement théorique. Deuxiemement l'interet du parva est precisemment de ne pas se fixer sur une seule utilisation. Autant prendre 4 synthé plus performant et variés pour le même prix. Le truc cool est de pouvoir faire un unison 8 voix ou un boîte à rythmes 6 voix + 1 bassline avec une sub etc etc.

Mainteant tu n'assignes pas des voies monos. Tu definis ce que comporte ton slot : je décide que slot A aura 4 voix de poly donc mes sorties 1 à 4 sont obligatoirement dédiées à ces 4 voix. Pour le slot suivant (ton 2eme timbre ou fonction si tu veux un lead par ex) tu as le choix de lui assigner entre 1 et 4 voix. Ce qui correspond aux sorties 5 à 8.

Je pense que tu fais une confusion avec ton ex de multi. Il n'y a pas à mon avis de matrice, on ne dirige pas telle "entrée" vers telle sortie. Mais la voiX qui corespond à sa voiE voit son timbre modifié en réponse à l'assignation de slot. Autrement dit, tu as un patch ou ta voie 4 est une voix d'un slot de nappe (timbre A), si tu change le slot pour un slot de basse, la voie de synthèse 4 est remaniée de manière à être une voix de basse (timbre B).

Dans ton ex tu as une basse 1 voix, 1 pad 2 voix, un lead 1 voix et 4 voix d'fx. Il faut penser 1 voie = 1 voix.

Par contre j'aimerais savoir si les sorties stereo par voix sont des redoublement mono pour creer une pseudo-stereo ou s'il y a un truc qui m'a échappé ( sur le papier 8 voies monos pour 8 sorties stereo :?!: )

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:26:42 ]

67
Citation de rozzbud :
tout d'ablrd je n'ai pas lu la doc du parva donc je me base sur un truc purement théorique. Deuxiemement l'interet du parva est precisemment de ne pas se fixer sur une seule utilisation. Autant prendre 4 synthé plus performant et variés pour le même prix. Le truc cool est de pouvoir faire un unison 8 voix ou un boîte à rythmes 6 voix + 1 bassline avec une sub etc etc.

Mainteant tu n'assignes pas des voies monos. Tu definis ce que comporte ton slot : je décide que slot A aura 4 voix de poly donc mes sorties 1 à 4 sont obligatoirement dédiées à ces 4 voix. Pour le slot suivant (ton 2eme timbre ou fonction si tu veux un lead par ex) tu as le choix de lui assigner entre 1 et 4 voix. Ce qui correspond aux sorties 5 à 8.

Je pense que tu fais une confusion avec ton ex de multi. Il n'y a pas à mon avis de matrice, on ne dirige pas telle "entrée" vers telle sortie. Mais la voiX qui corespond à sa voiE voit son timbre modifié en réponse à l'assignation de slot. Autrement dit, tu as un patch ou ta voie 4 est une voix d'un slot de nappe (timbre A), si tu change le slot pour un slot de basse, la voie de synthèse 4 est remaniée de manière à être une voix de basse (timbre B).

Dans ton ex tu as une basse 1 voix, 1 pad 2 voix, un lead 1 voix et 4 voix d'fx. Il faut penser 1 voie = 1 voix.

Par contre j'aimerais savoir si les sorties stereo par voix sont des redoublement mono pour creer une pseudo-stereo ou s'il y a un truc qui m'a échappé ( sur le papier 8 voies monos pour 8 sorties stereo :?!: )

Effectivement ce sont des sorties stéréo. Difficile de comprendre l'intérêt du coup...

Et je crois que ça va vite me gaver toutes ces combinaisons possibles... Je pense qu'un synthé par type de son (avec mémoires et cc) sera pour moi le meilleur choix. Surtout pour du live.

En revanche, pas bête du tout ton idée de BAR !! :)

Sinon j'aimerais quand même savoir s'il est possible d'acheter le Parva avec le nbre de voix souhaité ? Ou bien est-ce soit mono, soit 8 voix obligatoirement ?
68
A priori le Parva serra disponible en version mono extensible par ajout de cartes. Mais rien ne dit que faire un Parva 5 voix par ajout de cartes ne coutera pas le prix d'un 8 voix d'origine??? Autant prendre un 8 voix et vendre les trois que tu ne désires pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:55:53 ]

69
je crois que tu as le choix entre un version mono pas chere et upgradable et la version 8 voix.

Les combinaisons possibles c'est tout l'interet et c'est pour ça que je m'interesse encore plus à une solution modulaire et là tu as en plus tous et n'importe quoi configurable. Mais l'interêt du Parva est le côté preset et compact. Tu te fais une quarantaine de presets de multis. Un preset drone, un preset BAR+noise, un preset pad à la juno, un presset brass. Donc c'est plutôt cool. Le truc à vérifier qui peut être chiant comme pour mon synthé. L'inconvénient du multi est que tu ne peux pas sauvegarder un multi avec des patches modifiés. Quand tu reviens à un nouveau multi tous les patches individuels seront à l'état de leur sauvegarde individuel. Ce qui serait mortel serait de faire un multi qui enregistre aussi l'état de toute les patches de voies de synthèse.

sinon bien-sur tu peux decider d'avoir un synthé fixe à presets supposé sonner mortel. Je dis supposé parceque j'ai lu que le midi est buggé pour le moment.

Pour les sorties stereo l'interet peut être de traiter dans des effets stereo. Peut etre qu'il y a des "effets" de panning pour chaque voie. Genre crossfader etc...et/ou il y a deux vca par voie. Ou il y a une sortie directe de l'oscillateur avant soustraction ou ça sert à faire des effet de feedback?

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:58:32 ]

70
Citation de rozzbud :
sinon bien-sur tu peux decider d'avoir un synthé fixe à presets supposé sonner mortel. Je dis supposé parceque j'ai lu que le midi est buggé pour le moment.

Moi rien comprendre à toi !! :?!: :lol: