Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !

• 142 réponses
  • 27 participants
  • 12 656 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux :aime: Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !

Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...

Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?

Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?

J'en pause des questions di diou ! :clin:
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil

Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk ! :bravo:

Merci de me répondre !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je trouve excelent qu'il y ai plusieurs formes d'ondes, notament dans les saw, ça me permet de faire des sons intéressants que je ne fairais pas avec d'autres synthés!
62
Ouais, et surtout dans les noise!! Ca permet la construction de sons très spéciaux, impossibles à faires par d'autres synthés comme tu dis...

A bientôt :coucou:

Xa
63
Par contre c'est dommage que lorsqu'on synchronise les oscillos, on n'a plus accès à ces variations! par exemple lorsqu'on synchronise la dent-de-scie, on ne peut pas choisir une variation ; ça aurait pu donner de bons résultats avec la no12 désaccordée! :D:

en tout cas sacrée machine que ce SH-32! ce qui me fait le plus triper, c'est bien le filtre ultra-résonant, surtout en mode PKG! :aime:

même les effets contribuent à sa couleur sonore je trouve, comme le lofi, le rdl...

pour citer le magazine Recording: une petite bombe qui cache bien son jeu! :clin:
64
N'oublit pas de dire que tu cites un recording d'avril de 2002 ...
65
Exact, en l'occurence j'avais lu ça dans le hors-série de l'été 2002... ceci dit ça n'enlève rien aux qualités de la machine!
66
Je suis d'accord pour le PKG ainsi que les FXs de Roland qui rendent les sons uniques!:)
(je trouve le compresseur très efficace! je n'ai aucun vst qui fait du si bon travail)
67
Dommage que l'on sente trop les "paliers" du filtre, et j'aurai bien mis 50€ de plus pour 4 sorties séparées...

sinon il est chouette c'est vrai! il y a vraiment beaucoup de formes d'ondes, en FX la disto est pas mal du tout (avec le filtre en low pass 24dB et le cutoff assigné à la molette de modulation :humm: )

L'enveloppe 2 segments sur les VCO(qui n'est pas fréquente) permet de bons petits délires aussi :clin:
68

Citation : Dommage que l'on sente trop les "paliers" du filtre

oui, sauf avec le lfo. :|
69
70
Les enveloppes ,faut les timbrer ( jeux de mots!) :mdr: :lol: