Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !

  • 142 réponses
  • 27 participants
  • 12 620 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux :aime: Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !

Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...

Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?

Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?

J'en pause des questions di diou ! :clin:
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil

Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk ! :bravo:

Merci de me répondre !
Afficher le sujet de la discussion
71
Square n°8 intéressant pour faire des sons de piano! :)
72

Hors sujet : quelqu'un a testé un shermann en sortie du sh-32 ???

73

Citation : testé un shermann en sortie du sh-32

oui , ça sonne shermann... tu peux même mettre en input un orgue bontempi bas de gamme dans un shermann , ça sonnera toujours shermann...
74
Ca sonnera shermann...evidemment mais la source sonore reste quand-même le SH-32 !
75
Bah ca veut dire que c'est une bouse ce filtre si quelque soit ce qu'on lui met en entrée ce qui en sort sonne pareil .... :mdr:

perso j'ai testé le sh32 dans un Revox ( multipiste analogique a bandes) et dans un preamp a lampes ( gyraf G9) et c'est assez interessant !

Le marchand de sable

76

Citation : Bah ca veut dire que c'est une bouse ce filtre si quelque soit ce qu'on lui met en entrée ce qui en sort sonne pareil ....

branche ton sh32 dans une smalltone : on reconnait le son de la small tone? Branche ton sh dans un shermann ,c'est pariel , on entend le shermann quelque soir la source même pourri...

Citation : perso j'ai testé le sh32 dans un Revox ( multipiste analogique a bandes) et dans un preamp a lampes ( gyraf G9) et c'est assez interessant !

un préamp ne change pas le grain du son , un filtre à cascade comme le shermann oui.
77

Hors sujet : j'viens de mettre un avis à l'instant pour ce synthé, après quelques années d'utilisation ;)

78
Un filtre ca change bien plus que le grain du son :mdr: :mdr:
par contre un preamp comme le gyraf G9 change le grain ...
enfin tout est histoire de vocabulaire apparement tu n'es pas tres au point ..... :bravo:

Le marchand de sable

79
80

Citation : enfin tout est histoire de vocabulaire apparement tu n'es pas tres au point ....

le shermann n'est pas juste un filtre ,mais tu ne peux pas le savoir vu ce que tu racontes , je peux même dire que tu n'en a jamais touché un ...