Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 505 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
811
Il y a des testes qui compare les similitude, d'autres les différences.

Celui dont tu parles est à mon avis un comparatif centrer sur les similitudes.
Celui de Retrosounds et son Ob6 versus Obxa se centre sur les différences.
812
Si on parle d'un clone, autant se concentrer sur les similitudes, non ?
Si c'est pour se concentrer sur les différences, autant comparer un Memmorymoog avec un sax tenor. :oops2:

SW avait posté des petits extraits joués sur Jupiter-8 et JP-08 sans préciser dans quel ordre on les entendait. Hè ben pour avoir eu un JP-8 pendant presque vingt ans, je peux affirmer que l'imitation du JP-08 est bluffante !

813
Tu n'as pas compris mon point de vue qui est celui de quelqu'un qui veux comprendre ce qui est différent si différence il y a , à des fins "d'apprentissage".

Donc si tu me présente les sons qui ne permettent pas d'établir cette différence comme pour ce blind test qui veux montrer qu'on peut se tromper sur les similitudes les qualités de caractères similaire alors j'apprends rien.

Mais c'est clair qu'il faut avoir ma curiosité et pas juste savoir si il fera l'affaire pour celui qui veut se l'acheter comme mon exemple avec le Moog model 15app à 29.99 dollars sur smartphone et tablette ...
...la je suis content il fait l'affaire pour moi, pas envie d'un monstre , pas de place pas assez d'argent(10'000dollars ouch) pas assez d'intérêt, essayer le Moog 15app c'est vraiment bon je trouve.

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 00:58:27 ]

814
Citation de Push-Pull :
Hè ben pour avoir eu un JP-8 pendant presque vingt ans, je peux affirmer que l'imitation du JP-08 est bluffante !

Et moi j'en ai eu un pendant 10ans. J'entends clairement des différence qui me paraissent pas subtile mais bon on a tous des oreilles différentes comme dit précédemment
Ça fait combien d'année que tu l'as plus ? As-tu des démos, des morceaux de musique des samples ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 12:46:07 ]

815
Citation de smarty :
Citation de Push-Pull :
Hè ben pour avoir eu un JP-8 pendant presque vingt ans, je peux affirmer que l'imitation du JP-08 est bluffante !

Et moi j'en ai eu un pendant 10ans. J'entends clairement des différence qui me paraissent pas subtile mais bon on a tous des oreilles différentes comme dit précédemment
Ça fait combien d'année que tu l'as plus ? As-tu des démos, des morceaux de musique des samples ?

Au fait, comment peut-on comparer des patchs qui ne sont pas programmés strictement à l'identique ? Il faudrait pouvoir recharger les sysex de l'un sur l'autre, et comme ce n'est sûrement pas compatible... Les potentiomètres du clone sont tellement petits, il suffit de tourner un potard de 1 ou 2 millimètres pour que le son change. Certains paramètres sont très subtiles à régler.
816
817
Avoir un synthé hardware mais être obligé de l'éditer sur un ordi... default_siffler.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

818
Oui, et les sysex sur le Jupiter original: :-D

Citation de smarty :
J'entends clairement des différence qui me paraissent pas subtile mais bon

Ah mais moi aussi, pour trois extraits sur cinq ça me paraissait clair ! Puis pour les autres je me suis viandé magistralement.

Citation de smarty :
Ça fait combien d'année que tu l'as plus ? As-tu des démos, des morceaux de musique des samples ?

Revendu en 2010 ou 2011, j'avais un studio à monter et donc à financer...

Et oui, j'avais fait une démo mono-machine avec le JP, aux grandes heures de ce genre de challenges sur AF. :8)
Batterie = EasyDrummer, tout le reste = JP8: La prise de Carthage
819
Bah c'est a ca que servent les editeurs pour obtenir des resultats bien precis... j'ai refait pas mal de patch du vst d'arturia
820
Et puis des editeurs... il en existe pour tous les synthe hardware non?:bravo: