Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/737
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 651 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
911
Citation :
les algorithmes d'un Steinway, d'un Sax, etc, c'est encore pas tout a fait convaincant

Si, si, les algorithmes d'un Steinway (Blüthner, Yamaha C3 ..) sont maintenant très convaincants : écoute les Pianoteq !! ;)

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 19:05:55 ]

912

Perso j'aime bien cette nouvelle génération de mini synthétiseur avec un son quoi que l'on en dise tellement proche des originaux que le commun des mortels ne ferait pas de différence, surtout dans un mixage bien réalisé.

Si javais 20 ans je serais super heureux de débuter la synthèse avec ce genre de synthétiseur, ils sont abordable, ludique et sonne vraiment bien, que demander de plus ? J'ai pas envie de m'encombrer d'un vrai jupiter 8, j'en ai jamais eu envie de toute façon, j'ai un son crédible avec le Jp-08 qui me satisfait amplement, je préfère investir dans des VA moderne haut de gamme comme le Nord lead 4 en attendant le 5 et le Peak de novation m'intrigue aussi pour les années à venir...

On vie une époque formidable, le choix est maintenant immense y'en a pour toutes les bourses, c'est vraiment génial !

les boutiques ont changer mon son, j'en redemande encore Mr Roland ! en version maxi svp et sans latence...
913
Citation de bolton :
Smarty : je reviens sur ce que j'ai dit, et à l'écoute de tes demos,je me rends compte que le sampling bien réalisé d'un analo peut vraiment le faire.
Donc autant pour moi :bravo:

Cool merci pour ton feedback ça fait plaisir ! ;)
914

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 23:19:18 ]

915
Citation de Frajean :
tout ce temps passé pour un seul timbre ! OK pour un Rhodes, où les timbres sont relativement limités. Mais sur un Propohet-5, on doit pouvoir sortir plusieurs centaines de sonorités différentes.

C'est à bord de Motu Machfive (sampler logiciel) que l'on fait ses centaines de patch, le moteur de synthèse et ses multiple filtre en tout genre dont des oberheim, roland, est aussi puissant qu'un modulaire et les effets à bord superbe. C'est avec lui qu'on fait autant de patch qu'on veut avec une multi-timbralité de 16 patch et plus si on ouvre d'autre instance...
Il suffit de sampler une seul fois les VCO du synthé en somme... Le résultat avec la haute qualité des effets est à vraiment remarquable...
Lors d'envie de soundesign on peut se faire des patch multi-timbrales aussi sofistiqué que sur le logiciel
OMNISPHERE
D'ailleurs personne ne parle de Omnisphere qui est tellement puissant qu'il fait la musique sans toi trop puissant quoi.

Citation de coyote14 :
SyntWalker a raison de dire que sur un JP8, quand on joue une note avec un effet de phase entre oscillateur, et qu'on enchaîne avec une autre note, l'effet de phase continue là où il en était et

intéressant en théorie mais chez moi je met au défit qui que ce soit d'entendre ce qui est expliqué ici.
Sur MachFive c'est tellement facile tu drag and drop. Les samples doivent être parfaitement coupé dès le début de l'onde pour que les notes répété commence instantanément. En mettant un poile de release ça marche très bien.
916
Citation de pico :

Le son qu'il utilise le pad du J06 au début avec le filtre cosmique de Roland est superbe...
En fait je croche plus avec le J06 on dirait

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 23:45:50 ]

917
Citation de totounet :
Merci pour ton avis tres pertinent coyote.

Oui merci Coyote, très intéressant :bravo:
et surtout bon courage pour ton sampling de Jupiter-8 c'est beaucoup de travail j'imagine.

Sinon sur la dernière vidéo on voit bien que le gars ne maîtrise pas le JP-08 pour tweaker en raison des commandes minuscules, c'est flagrant il tire la tronche à 2:34 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 00:53:17 ]

918
Citation :
Sinon sur la dernière vidéo on voit bien que le gars ne maîtrise pas le JP-08 pour tweaker en raison des commandes minuscules, c'est flagrant il tire la tronche à 2:34 :-D

Il faut bien qu'il y est des défauts sinon ce serais pas marrant ;)
Le ju-06 est sans conteste le mieux réussi tout comme le VP-03 bien adapté a ce format, le JP-08 lui a le son mais c'est vrai que bouger les faders en direct est risqué...icon_facepalm.gif
919
la plus grosse pièce du setup c'est le séquenceur (hormis le korg) ;-)
920
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
En passant:

1897451.png

http://www.samplerobot.com/was.htm

Justement c'est lui que j'utilise et dans lequel j'édite mes bouclages. ça marche très correctement, même si l'ergonomie est un peu foireuse. Par contre, c'est plutôt fait pour les analog MIDIfiés, ce qui n'est pas le cas de mon JP8. Donc je saisis chaque note à la mimine, en simulant plusieurs niveaux de vélocité avec des ouvertures de filtre différentes (puisque le JP8 n'a pas de vélocité ni de contrôle CV de son filtre). Bref, on rigole bien.:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 11:14:30 ]