Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 120 948 vues
- 112 followers
synthwalker
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bolton
Vive les BPM !
Malikey
Donc si je te suis quand ça parle de circuiterie sur le topic du D behringer, pour toi c' est long et hors sujet.. pareil sur ce topic si c' est un blind test instructif et assez concluant, pourtant
en mode hors sujet entre moi et smarty
Et comme on te l' a fait remarqué justement, une action amène à une réaction ou une réponse. Après on est assez grands et intelligents pour savoir conclure une discussion ou une démonstration.
Moi c' est pas tous les jours que je vois quelqu' un comme Smarty déterminé à échantillonner tous ses synthés analogiques dont son Jupiter 8 ! La démarche est pour le moins courageuse et respectable, mème si très étonnante, on en discute c' est tout .. moi je voulais juste connaitre si les résultats qu' il obtient avec un filtre, (et quel filltre), sont probants. Ça peut intéresser d' autres personnes que moi. Concernant l' échantillonnage d' un synthé analogique, pour moi la question va de soi !
Et perso quand ça ne m' intéresse pas, bah je ne me sens pas obligé de tout lire comme toi.. Donc je ne lis pas ou bien alors je survole quand je trouve ça trop long.. Aussi simple que ça
Mais bon il faut que je sois moi aussi cohérent avec ce que j' ai écrit précédemment sur le temps passé à commenter ces vidéos, tests etc... discutailler sur AF , donc ce sera en ce qui me concerne mon mot de la fin sur ce topic
Et malgrès tout, assez daccord avec toi sur les avantages de la modélisation en synthèse sur la technique ô combien fastidieuse et limitative de sampler tout un synthé analogique
[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 15:16:06 ]
erewhon
Bah sauf que t' es pas tout seul
Justement...
Et je donne mon avis quant à l’échantillonnage de vieux bouzoufs, ce qui ne dénigre en rien le travail de Smarty et je me trouve libre de dire sur ce sujet que je la trouve longuette et démonstrative jusqu'à "l’obtus" cette volonté d'exposer ses contradictions. L’échantillonnage d'un P05, si ça a le mérite d'exposer les avantages du sampling maitrisé par Smarty, c'est loins de démontrer les imperfections de l'émulation boutiquière d'un JP8, le sujet de ce sujet entre autre. Pour ce genre de discussion on peut très bien ouvrir son propre sujet avec un lien depuis celui-ci et ainsi respecter la quiétude dominicale des faignants de l'entre ligne comme moi, il y a d’ailleurs de nouvelles dispositions sur les longueurs des hors sujets (avec lesquelles je m'oppose parfois), je ne veux pas faire mon censeur mais je n'ai pas envie de voir une partie du sujet effacée parce qu’on ne peut s’empêcher de s'étaler de pareille manière et pour conclure je ne tiendrai pas compte de ton smiley de fin, je me vois mal en partager une avec toi, j'habite trop loins...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 14:25:18 ]
kosmix
Si ma mémoire est bonne, la série Boutique utilise un "vieux" DSP ESC2 alors que le System-8 se voit offrir 3 nouveaux DSP BMC (Behavior Modeling Component) ...
C'est un comble si ça sonne mieux avec le vieux ESC2 qu'avec les tout nouveaux BMC visiblement spécialement conçus pour la technologie ACB
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 14:50:47 ]
fullbazar
la modélisation est bien plus facile à mettre en œuvre et encore une fois dans un ensemble une bonne suggestion vaut mieux qu'une (pâle) imitation...
Je suis parfaitement en accord avec ces deux remarques, on trouve les mêmes (trop ?)longues discussions dans l'univers de guitaristes sur l'aspect sonore des appareils et instruments qui entrent en comparaison alors qu'une vision plus globale le relativiseraient amplement. Après, c'est toujours intéressant d'avoir des exemples pour apprécier la vérité des différentes théories avancées même si c'est long.
Enfin, on a ici un module qui se réfère à un ancêtre vénérable auquel on cherche la plus infime différence alors que c'est un nouvel appareil avec sa personnalité et qu'au final ceux qui l'auront acquis l'utiliseront en l'exploitant et pas en regrettant chaque fois le petit écart qu'il aura avec son vénérable modèle ....
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 15:16:01 ]
Malikey
Mais bon il faut que je sois moi aussi cohérent avec ce que j' ai écrit précédemment sur le temps passé à commenter ces vidéos, tests etc... discutailler sur AF , donc ce sera en ce qui me concerne mon mot de la fin sur ce topic
.........
et pour conclure je ne tiendrai pas compte de ton smiley de fin, je me vois mal en partager une avec toi, j'habite trop loins...
"Bah sauf que t' es pas tout seul"
"Justement..."
[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 15:58:42 ]
alex.d.
Des processeurs différents, certes, mais les mathématiques d'une transformée de Fourier, d'une sinusoïdale ou d'un filtrage passe-bas 24dB restent les mêmes. Recompiler du code pour différents CPU ne changent pas la fonction.
Ils ne travaillent pas forcément avec la même précision, et ils ne travaillent pas à la même fréquence d'échantillonnage (ça c'est connu, il me semble).
erewhon
Ils ne travaillent pas...
Feignants chez la Rolande...
Je présuppose qu'il y a du code qui change et donc à réécrire, d'où les différences...
Et puis passer d'un petit truc pour doigts lilliputiens à un gros truc en plastique brillant tout mollasson de la commande ça doit changer le ressenti du vécu sonore et donc transformer l'écoute du passage électrique dans "le chose"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
titinou73
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte