Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 725 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
J'ai un SPV-355 et comme le Promars il est équipé d'un "dual VCO" + sub. Il s'agit bien de 2 VCO + sub mais qui ont obligatoirement la même forme d'onde (au choix saw, square ou pulse fixe). Pas de PW sur le SPV mais la possibilité de détuner l'un des 2 VCO.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 17:06:01 ]

472
erewhon: en interne, le VCO du Promars est double. Avec réglage du detune en façade un peu plus bas.

Quitte à étudier le panel à la loupe et à balancer des photos, autant aller jusqu'au bout et l'étudier en entier ! ;)
473
C'est bien un deuxième VCO, avec un circuit séparé, qui prend toutefois les mêmes réglages que le premier VCO, mis à part le Detune qui se règle indépendamment pour chaque VCO... comme les deux ne sont pas forcément en phase, ça épaissit considérablement le son.
474
Citation :
Quitte à étudier le panel à la loupe et à balancer des photos, autant aller jusqu'au bout et l'étudier en entier !


Pourquoi faire puisqu'il y aura toujours un pointilleux pour intervenir...;)
Cher Push je ne te remercie donc pas d'avoir répondu clairement à mes interrogations et ce pour marquer un "tout" léger (vraiment léger mais de principe) agacement du à la lassitude d'après turbin et d'avant Chimay, mais je te remercie d'en avoir pris le temps...re;)

C'était une interrogation assez clairement posée et marquée comme il se doit par des ??? et je remercie donc Kosmix et Synthwalker d'avoir pris la peine de décrire le fonctionnement du "chose", "chose" qui me turlupinait et que je ne pouvais approfondir alors que j'étais "au travail à travailler"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

475
x
Hors sujet :
Oui, et pour quelqu'un qui nous arrose généralement plus d'humour et de considérations décalées que de vrais arguments techniques, je t'ai senti limite vexé. :-D Peut-être qu'après une Chimay ça irait mieux, effectivement.
Car (même au job) tu as sûrement passé plus de temps à poster deux images qu'à simplement les observer.

Je ne te remercie donc pas non plus pour m'avoir, cuistre que tu es, exclu dans tes remerciements. Il est vrai que ma réponse est à des lieues de celle de Synthwalker, par exemple.
476
x
Hors sujet :
Citation :
je t'ai senti limite vexé.


Toutafait, c'était ma minute "martokée" et j'en suis pas fier, c'est passé mais je ne peux pas jurer que ça ne se reproduira pas, on est à l’abri de rien, même pas de soi même...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 21:30:47 ]

477
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Toutafait, c'était ma minute "martokée" et j'en suis pas fier


:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

478
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
ma minute "martokée"


:ptdr:

:boire:
479

Citation de : Push-Pull

Hors sujet :
Citation de erewhon :
ma minute "martokée"


:ptdr:

:boire:

Hors sujet :

 Ah ces mots me rendent nostalgique du chti du hainaut... Dédicace à Papi... enfin bref ! icon_mdr.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

480

encore une annonce à 300€sur AF (si on enlève les accessoires)... ça va finir donné le Ju-06 là...