Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 700 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de mystyx :
Faut attendre qu'il vieillisse... :oops2:


:-D
372
Existe t'il un document sur les requests et messages sysex, comme par exemple la demande de transmission d'un preset ?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

373
Citation de phm78 :
Existe t'il un document sur les requests et messages sysex, comme par exemple la demande de transmission d'un preset ?

a ma connaissance non .
374
pourquoi les fabricants ne donnent-ils pas ce genre d'infos !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

375
Roland m'aurait vraiment épaté s'il y a avait un petit logiciel pour éditer les paramètres ou un petit vst compatible histoire de pouvoir éditer en profondeur les sonorités ! Mais bon, je crois que c'est chaud de demander ce genre de truc en 2015 !
376
Citation :
Je crois que c'est chaud de demander ce genre de truc en 2015 !


Vue qu'on est en 2016 cela devrait plus posé de problème icon_facepalm.gif :-D
377
Il faut reconnaître que l'on en veut toujours plus, Roland sort des synthétiseurs à 300€ avec l'accès à tous les paramètres par des commandes en façade et on demande en plus un éditeur....
Personnellement, je trouve dommage qu,il n'y est pas une meilleure documentation, notamment sur les commandes sysex et que l'accès au paramètres de delay soient aussi peu pratique.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

378
x
Hors sujet :
djzephyrin : Hahaha non mais quel troll je suis ! J'ai même pas fait gaffe !


@phm78 : Yep c'est sur, on est jamais content ! Mais c'est vrai qu'en prenant du recul j'ai dit une bêtise, avec tout les paramètre en façade au final ça n'apporterait rien. C'est mon coté home studiste qui me fait dire ça.

Perso je vais l'acquérir cette semaine, j'ai hâte de trifouiller la dedans histoire de voir ce que ça peut sortir. J'ai maté pas mal de vidéo, 300 euros ça reste un prix correct pour ce genre de jouet.
379
Citation :
Perso je vais l'acquérir cette semaine, j'ai hâte de trifouiller la dedans histoire de voir ce que ça peut sortir. J'ai maté pas mal de vidéo, 300 euros ça reste un prix correct pour ce genre de jouet.


Attention c'est loin d'être un jouet, tu risque d'être surpris par la qualité du son qui sort de ce mini synthétiseur, perso j'hésite a prendre le petit dernier JX-03 pour avoir la trilogie complète, mais l'idée d'un deuxième JP-08 me tente aussi pour obtenir 8 voix de polyphonie qui manque pour des pads et nappes avec release long...

Grrrr Roland pourquoi tu ne sort pas tout ce beau monde dans un plus grand clavier avec + de polyphonie en gardant ce style de design rétro !!
380
Citation :
Attention c'est loin d'être un jouet, tu risque d'être surpris par la qualité du son qui sort de ce mini synthétiseur, perso j'hésite a prendre le petit dernier JX-03 pour avoir la trilogie complète, mais l'idée d'un deuxième JP-08 me tente aussi pour obtenir 8 voix de polyphonie qui manque pour des pads et nappes avec release long...


J'ai hâte de tester ça alors ! Ah du coup tu as déjà ta petite collection de la série boutique alors, je suis tellement pressé de l'essayer !

Citation :
Grrrr Roland pourquoi tu ne sort pas tout ce beau monde dans un plus grand clavier avec + de polyphonie en gardant ce style de design rétro !!


Non mais là ça serait incroyable si Roland prend l'initiative de faire ça, perso les mini clavier je suis pas tellement fan à part peut etre sur le microkorg ou ce genre de gamme. Mais j'avoue qu'un seul clavier à taille normal avec ces 3 modules serait énorme !

Perso je l'ai pris parce qu'il me fallait un petit module analogique sur lequel je pouvais modéliser des sons pour utiliser ma talkbox en attendant d'acheter un synthé analogique, du coup j'étais tombé en total hasard sur le JU 06.
J'ai commencé à regarder des vidéos et là je suis tombé dans le piège du zicos "il me faut absolument cette merveille"

Pour son prix c'est vraiment accessible, puis au passage c'était cool de se dire que je pouvais choper la "recréation" authentique du Juno-106. J'en ai tellement entendu parlé de ce clavier...