Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 728 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
S'you plait qui sait qui va me vendre le tien ou le sien? Moi ya pas trouvé, snif :8O: ;)
Ya juju du 06 qui en a 2, allez juju, maintenant ya le plug in pour la polyphonie, toi ya pas être gentil ... :-D

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 08:54:34 ]

502
Faut être vraiment c**n pour débourser 400/500 balles pour ça, le prix d'un Minilogue ou d'un JX8P d'occaz.:-D Et quitte à prendre un Boutique autant prendre le JP08. Comme quoi les prix sont purement un effet de mode.

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 18:10:32 ]

503
Tu en as un kriss?
504
Bah, l'ami kriss est connu dans ce forum pour sa douceur verbale légendaire... :-D

Néanmoins, je le rejoindrais partiellement quant à la pertinence d'un Boutique, quand on voit:
- que pour se faire plaisir, on en prend vite plusieurs
- la polyphonie, l'interface, la connectique et le prix du System-8

Perso j'ai un Juno-106. Et j'ai eu longtemps un JP-8.
Ben si mon 106 venait à mourrir définitivement, je me prends un System-8 direct !
505
Il y a des personnes raisonnables, sur audiofanzine qui ne pensent pas qu'à faire du profit. :oops2:
Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu dans les petites annonces, des Ju-06 autour de 300 euros. ;) j'ai pas pu concrétiser à ce moment là !

Les acheteurs sur audiofanzine qui l'ont acquis d'occasion , ne sont pas des gogolooses pour autant,
parce qu'ils ont payé un peu plus cher, pour un petit boutique. :facepalm:
Le Ju-06, tu en a un kriss ?

Personnellement, un ami musicien m'a prêté le sien ce week-end, j'avoue être vraiment embêté de devoir lui rendre. :facepalm::-D
Celui là, il me le faut ! Alors si quelqu'un de bien intentionné et attentionné, souhaite me vendre un juju 06 qu'il a bichonné,
j'en prendrai moi aussi grand soin, et il restera dans mon home studio, c'est pas pour le revendre et faire du profit. :bave:

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 22:01:49 ]

506

kriss c'est bien un troll, non ?
bon, rétablissons un peu les choses ici une fois de plus, ça fera pas de mal :

1) un Ju-06 à 300€ ou pas beaucoup plus, c'est courant, c'est le prix auquel j'ai payé le mien il y a qqs mois - libre à chacun de payer plus, mais en attendant un peu et en cherchant, c'est le prix du marché, point - suffit de patienter un peu que l'occase se présente et hop...
2) un Ju-06 et un Jp-08 n'ont absolument RIEN à voir (j'ai les deux, et tous les autres boutiques aussi en passant) (sauf le d-05), et donc deux utilisations COMPLETEMENT différentes... on ne conseille pas à qqun qui veut un Ju de prendre un Jp, c'est incensé et complètement absurde... pourquoi pas un DX-7 aussi ?... 
3) faut vraiment qu'on reprenne tous les topos qu'on a déjà fait 1000 fois sur le format des boutiques et leur transportabilité / adapté aux petits studios etc... comment on peut conseiller à un type qui veut un micro Juno qui tient dans un format riquiqui de prendre à la place un truc de 30 ans avec de la maintenance de ouf et qui pèse 20 kilos et ne rentre même pas dans ma bagnole?... vous êtes pas net parfois...
faut encore rappeler que 3 boutiques ça rentre dans une sacoche d'ordi après les 2000 pages ou on a passé à le répéter sans cesse ?

stevay veut un Ju à 300€ et il a bien raison, pour faire des sons de Ju et il a bien raison, et pas autre chose de plus grand ou plus chiant à loger et transporter et il a bien raison, et il l'aura, je n'en doute pas...

507
Citation de marclr17 :
kriss c'est bien un troll, non ?
bon, rétablissons un peu les choses ici une fois de plus, ça fera pas de mal :
1) un Ju-06 à 300€ ou pas beaucoup plus, c'est courant, c'est le prix auquel j'ai payé le mien il y a qqs mois - libre à chacun de payer plus, mais en attendant un peu et en cherchant, c'est le prix du marché, point - suffit de patienter un peu que l'occase se présente et hop...
2) un Ju-06 et un Jp-08 n'ont absolument RIEN à voir (j'ai les deux, et tous les autres boutiques aussi en passant) (sauf le d-05), et donc deux utilisations COMPLETEMENT différentes... on ne conseille pas à qqun qui veut un Ju de prendre un Jp, c'est incensé et complètement absurde... pourquoi pas un DX-7 aussi ?... 
3) faut vraiment qu'on reprenne tous les topos qu'on a déjà fait 1000 fois sur le format des boutiques et leur transportabilité / adapté aux petits studios etc... comment on peut conseiller à un type qui veut un micro Juno qui tient dans un format riquiqui de prendre à la place un truc de 30 ans avec de la maintenance de ouf et qui pèse 20 kilos et ne rentre même pas dans ma bagnole?... vous êtes pas net parfois...
faut encore rappeler que 3 boutiques ça rentre dans une sacoche d'ordi après les 2000 pages ou on a passé à le répéter sans cesse ?

stevay veut un Ju à 300€ et il a bien raison, pour faire des sons de Ju et il a bien raison, et pas autre chose de plus grand ou plus chiant à loger et transporter et il a bien raison, et il l'aura, je n'en doute pas...


Les mecs qui accusent les autres d'être des trolls sont généralement des clowns eux même, avoir une opinion ne fait pas de moi un troll.

Et "complétement différent" mes fesses. Au moins le clone du Jupiter a une architecture intéressante avec cross modulation. Le Juno 106 a toujours été un "one trick pony", donc dans une boite hardware en numérique, aucun intérêt. Bref, encore une fois du marketing dans une boite, sans D-Beam cette fois, merci Roland qui ne comprend rien au marché actuel, et une bande de gogos qui croient obtenir le son des originaux avec des copies numériques...

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 00:36:34 ]

508
:facepalm: :8O: ... :8O: ? Kriss
Laisse les musiciens vivre leur passion comme ils en ont envie, et avec les instruments et matériels avec lesquels ils veulent jouer, composer, partager.
Il n'y a pas de mauvais instruments dans l'absolu, certains jouent super bien avec une batterie de casseroles, casseroles que d'autres trainent derrière eux
en permanence dans le bas du dos, au fil des discussions, et c'est pour ça qu'on les entends arriver de loin. :facepalm:

Attention aux menus propos vis à vis du matériel, des ingénieurs, des musiciens, et des utilisateurs.
Il ne s'agit plus là de critique constructive, quand on peut lire par exemple, que tel acheteur, est stupide d'acheter un produit fabriqué par un constructeur, qui lui aussi n'a rien compris, au marché. Le Ju-06 Répond parfaitement aux attentes de certains musiciens, et Roland l'a bien compris. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 01:26:31 ]

509
Roland ne comprend tellement rien au marché actuel, qu’on voit des boutiques un peu partout, je ne pense pas que ça a été un bide:facepalm:
510
@kriss : 400/500 euros c’est cher je ne pense pas que ce soit d’ailleurs le vrai prix et libre à chacun d’acheter.

Pour autant je trouve que tu fais des conclusions bien hâtives . En as tu déjà eu un? As tu essayé un ju06? Franchement l’esprit est bien la. On va pas refaire le débat mais il y a des gens pour qui le format boutique est utile dans certaines circonstances ... certains préfèreront l’original qui vaut 3 fois plus cher en occasion sur les junos originaux et je ne parle pas du Jupiter 8,

Alors dire que ça n’a aucun intérêt ou que c’est trop cher... que c’est numérique c’est du même style que de comparer une mini avec un espace Renault...

Cela dit c’est évidemment ton droit mais est ce vraiment pertinent?

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 02:26:07 ]