Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 727 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Roland n'a rien arrêté du tout, il a seulement décidé de faire des série limité, d'ailleurs le JU-06 est vite partie en neuf lors de sa sortie ;).

Ils ont sortie 10 boutiques differents en l'espace de 2 ans c'est un peu normal qu'il lève le pied, de tout manière les gens peuvent pas non plus tout acheter ...

Est ce que tu as seulement eu un boutique pour juger que le laptop c'est mieux. Et vient pas me dire que oui tu l'a essayé en magasin :facepalm:
462

Citation de : kriss_

Même un minilogue vaut mieux que ça, même un laptop à 250€ + clavier maitre à moins de 100€ + TAL UNO en VST gratuit.

même un mélodica

même un bontempi

kriss, le Troll de l'Année, ou le point Godwing d'AF 

463

plus sérieusement et avec des gens qui savent de quoi ils parlent :

Ils ont sortie 10 boutiques differents en l'espace de 2 ans c'est un peu normal qu'il lève le pied, de tout manière les gens peuvent pas non plus tout acheter ...

c'est là ou j'ai un doute, je me demande si c'est juste une pause ou si ils ont tourné la page pour passer à d'autres gammes... icon_cry.gif

ces petites Boutiques ce sont vendues comme des petits pains, il ne reste plus grand chose en vente des 11 (13 en fait) premiers modèles, presque tout est parti, quasi pas d'invendus et les marges ont dû être intéressantes, d'autant qu'ils partaient sur une base mécanique, électronique et logicielle commune pour toute la gamme, ce qui est unique à ma connaissance dans l'histoire de la synthèse musicale...

maintenant que vont-ils faire, c'est un mystère...

 

464
Citation :
maintenant que vont-ils faire, c'est un mystère...


Des clones ACB de Deep Mind...:-D

Il peuvent arrêter les boutiques mais après un JP4 et une CR 78...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

465
Citation de erewhon :
Citation :
maintenant que vont-ils faire, c'est un mystère...


Des clones ACB de Deep Mind...:-D

Il peuvent arrêter les boutiques mais après un JP4 et une CR 78...


Et un Promars :-D
466
Comme le Promars est une voix modifiée du JP 4 ils peuvent faire un Promars 4...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

467
Le Promars a 2 VCO, le JP-4 un seul...
468
Citation :
Le Promars a 2 VCO


Citation :
une voix modifiée


...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

469
Citation :
Le Promars a 2 VCO


Drôle de truc d'ailleurs:

promars_vco.jpg

Ça fonctionne comment, une sorte de sub extrémiste (switch sub) ou plus complexe que ça???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

470
Promars et JP4 (voir image), même oscillo selon les sérigraphies respectives, je m’interroge donc sur la différence, est ce juste une nomenclature "commerciale" ou la différence est dans l'électronique ou simplement subtile???

Jupiter4-15.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 13:51:21 ]