Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 702 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
J'ai les deux autres JP-08 et JX-03 j'attend le JU-06 pour fin janvier début février, je suis assez surpris que ce soit celui ci le plus difficile à trouver alors qu'il a moins de possibilité au niveau synthèse que les deux autres ...
382
Salut,
Où vous fournissez-vous?
J'ai un JP-08 et j'aimerais bien soir en prendre un deuxième pour plus de polyphonie, soit prendre un JU-06.
Mais partout ils ont l'air en rupture de stock, sans aucune certitude que d'autres batches soient produits.
A+
383
Bonjour

pour info il doit encore rester un stock de roland boutique chez :

https://www.seveneant-musique.com/

J'ai commandé chez eux, ils sont sérieux, rien à dire de mon côté (délai de livraison, suivi commmande, emballage et livraison compris)

Bonne année 2016 à TOUS
384
Hé les gars, il y a du stock chez Woodbrass

 

 

385
Citation :
J'ai les deux autres JP-08 et JX-03 j'attend le JU-06 pour fin janvier début février, je suis assez surpris que ce soit celui ci le plus difficile à trouver alors qu'il a moins de possibilité au niveau synthèse que les deux autres ...

Perso le son du JU-06 est vraiment très attachant et très simple à programmer, certes il a quelques limitations du fait de ne pas avoir un deuxième oscillateur, mais à l'usage c'est celui que je préfère le + finalement, la qualité du chorus est vraiment ENORME et le rajout du sub permet de faire du très gros son.
Sinon toi qui a le JX-03 par rapport au JP-08 tu en pense quoi ? Tu en es satisfait malgré les limitations de mémoires ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 13:44:32 ]

386
C'est difficile à dire les deux sont bien (j'ai déjà le JX-3p avec le kit kiwitechnics que j'ai ajouté et aussi un juno alpha) Je préfère tout de même le son du JP-08 le filtre 12 db sonne plus agressif que le 24 db sur le JP. Je pense que lorsqu'en on a un on a envie d'avoir les deux autres icon_facepalm.gif

Le coté limitation mémoire du JX ne me gène pas plus que cela (sur mon SH09 ou ms20 mini il y a pas de mémoire du tous et je fais avec)
Par contre par rapport au vrai le fait d'avoir les boutons d'éditions change tous pour chercher des sons ...
Citation :
Je peux pas trop comparer à mon JX-3P car j'ai un bruit qui parasite le synthé je pense avoir trouvé la source du problème : J'ai changé le fond qui était en piteuse état mais j'ai pas repris le ruban adhésif gris argenté qui était sans doute un isolant magnétique :oops2:
387
Ce qui fait plaisir avec ces modélisations c'est que les utilisateurs qui ont les originaux ne semble pas avoir eu de mauvaise surprises avec la série Boutique, bien au contraire :bravo:
Moi même je suis surpris à l'écoute des boutiques de retrouver des sensations que j'ai eu avec des vrai analos, un son assez rond et chaud, ce que je n'éprouve pas par exemple avec mon Nord lead 4 qui a un son moderne vif et tranchant, ce ne sont pas des vrai analos, mais on s'en approche très fortement, avec la souplesse du numérique :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 14:58:59 ]

388
Moi j'hésite encore entre les deux le JP et JX icon_facepalm.gif, et puis je me dit attendons encore un peu , il y en a bien un ( yam korg roland ) qui va nous sortir un nouveau joujou qui compile et sur un "grand" clavier :-D! mais qui et quand et est-ce sur ! Ces dernières années tout va tellement vite dans les sorties de nouveaux matos que moi j'ose plus acheter de peur de regretter quelques semaines aprés l'arriver d'un autre encore mieux :oops2: !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

389
Citation de pico :
Moi même je suis surpris à l'écoute des boutiques de retrouver des sensations que j'ai eu avec des vrai analos, un son assez rond et chaud, ce que je n'éprouve pas par exemple avec mon Nord lead 4 qui a un son moderne vif et tranchant, ce ne sont pas des vrai analos, mais on s'en approche très fortement, avec la souplesse du numérique :bravo:


Je pense que le grain Roland est plus rond, alors que les Nord Lead sont à la base plutôt inspirés par les Prophet, avec un son plus marqué dans les mediums.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 16:18:38 ]

390
Citation :
tout va tellement vite dans les sorties de nouveaux matos que moi j'ose plus acheter de peur de regretter quelques semaines aprés l'arriver d'un autre encore mieux :oops2: !


Oui mais dans ce cas là on achèterais plus rien... Surtout que le prochain Namm Show 2016 approche;)

Citation :
Je pense que le grain Roland est plus rond, alors que les Nord Lead sont à la base plutôt inspirés par les Prophet, avec un son plus marqué dans les mediums.


Oui pas faux :bravo:

En tout cas ce serait une version très moderne des prophet alors.

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 17:41:32 ]