Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 402 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
J'en suis sans voix icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

152
Citation de doudou26 :
Citation de : Krapod
Pourquoi parles-tu du JP alors?
 parce qu'il a 2 oscillateurs tout comme le Jx

Oui il manque quelquechose : une grosse différence de prix entre les modèles Boutique et les originaux,
ça excuse bien les voix en moins, ce que tu as le plus grand mal à comprendre...

bah, on trouvait un jx3p pour moins de 300 euros sans aucun souci il y a 2 ans, personne se l'arrachait vraiment, et on trouve le juno alpha et plein d'autres synthés à dco/vcf pour pas grand chose encore aujourd'hui (et pour longtemps probablement, ça me semblerait mérité), arrêtons de chercher des excuses à nos rêves/gas ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 09:10:39 ]

153
le Juno alpha , ce n'est pas exactement le Juno 60 non plus, le son possède un autre grain. Quand aux claviers de 30 ans d'occase les prix sont un peu sur côté ( et j'en pense tout autant des guitares poubelles des années 70 sur lesquelles on colle l'étiquette vintage en profitant de la manœuvre pour ajouter un zéro au prix de vente), ce n'est pas qu'ils soient d'occase qui me gène, c'est le fait qu'ils aient 30 ans. Alors OK ils sont rares, OK ils peuvent avoir marqué l'histoire de la musique, mais si on regarde le marché des machines et des logiciels et des plug-in à part le désire de collectionner, de monter un musée ou de posséder une machine qui vous a fait rêver, il y a certainement meilleur investissement à faire.

x
Hors sujet :
Citation de mystyx :
J'en suis cent voix icon_facepalm.gif
Il te faut 25 modules de la série boutique et ça va le faire :-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

154
x
Hors sujet :
Citation :
C'est le moteur UVI qui crée ces sons, le JX-3P est incapable de faire cela seul. Il faut des bit crusher, des disto et autres effets bien barrés pour cela.
Merci Synthwalker !
Je recherchais comment ils ont fait pour avoir ce son: j'avais essayer les eq et la saturation. Les bit crusher ont l'air de bien fonctionner avec l'analo
S'il y a d'autres astuces, t'hésites pas, hein !
155
Ca sonne quasiment comme un analo, rien à dire...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 22:28:51 ]

156

Voilà une belle démo, la personne prend bien le temps de tweaker les sons ce qui nous éclaire sur la relation son / modification des différents paramètres de synthèse.

icon_cool.gif

157
:aime: :aime:

'vraiment l'impression de réentendre mon JX3P. :bave:

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 23:09:13 ]

158
Ça reste celui que je préfère des trois...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

159
Très belle démo !
Merci
160
Alors jmd tu vas changer ton avatar et mettre un sourire maintenant ;)
Il sont pas si mal que cela ces mini boutique.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 11:54:32 ]