Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 418 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
@Yvesrec lol...
Rooh, disons qu'il faille un peu d'imagination. Prononcé doucement avec une jolie voix de femme, suave, genre le doublage VF de Scarlett JOHANSSON, ça peut le faire. Peut-être. Hihihi

Pour en revenir, la police du karma me tombe dessus pour répandre sa "moraline commerciale" alors que je trouve le module très intéressant.
Pour paraphraser Nietzsche, "bref j'ai le droit de dire tout haut ce que je pense, et je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées".

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 15:06:52 ]

182
x
Hors sujet :
Citation de IOTH :
@Push-Pull, bah ça, mon gars, ça n'engage que toi. Perso', je ne suis pas Charlie. Et pour le coup tu en fais un beau de guignol.

Merci, j'aime bien faire le clown.
J'ai juste écrit Charlie pour faire comme bcp: me planquer là-derrière et ainsi pouvoir écrire un avis qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Citation :
De plus, le JX-03 manque de mémoire, le test le souligne d'ailleurs, et je le redis, fin de l'histoire.
Le JP-08 a 64 emplacements plus 8 patchs, restons sérieux.

Pour la mémoire, oui c'est dommage. Mais ce n'est pas un "scandale" pour autant, et ça ne rend pas le truc inutilisable !
De plus Roland corrigera peut-être le tir avec une combinaison de touches.

Si ça te rebute tant, pourquoi ne pas te diriger simplement vers un des deux autres ?
183
C'est bien pour cela qu'il faut continuer d'emettre des critiques, car Roland prendra cela en compte :bravo:

Citation :
De plus, le JX-03 manque de mémoire, le test le souligne d'ailleurs, et je le redis, fin de l'histoire.
Le JP-08 a 64 emplacements plus 8 patchs, restons sérieux.

Pour la mémoire, oui c'est dommage. Mais ce n'est pas un "scandale" pour autant, et ça ne rend pas le truc inutilisable !
De plus Roland corrigera peut-être le tir avec une combinaison de touches.

Imagination is more important than knowledge.

https://soundcloud.com/yvesrec/

184
Message de modération :
ça serait bien d'échanger les points de vues sans sortir les noms d'oiseaux, merci.

Cela vaut aussi pour la critique des produits qui a droit de conserver une certaine mesure.
185
Citation :
Pour la mémoire, oui c'est dommage [...] ça ne rend pas le truc inutilisable !

@Push-Pull Entièrement d'accord avec toi.
Le JX-03 me plaît même davantage que le JP-08.
Après, si le mot scandale en fait frémir certains (karma police, heylow).. même Synthwalker apparemment.. eh bien chers amis, je suis désolé de vous agacer mais reconnaissons qu'il y a toute légitimité à être agacé qu'un modèle sur trois soit clairement défavorisé en terme de presets réinscriptible.
Que diriez-vous si le JP-08 n'avait que 16 presets réinscriptibles de base alors que le JX-03 en avait 64(comme le Juno)?
C'est de ce point de vue que la question me semble pertinente.
186
Quand on lit certaines critiques acerbes on a l'impression qu'elles designent un produit a plus de 1000 euros.
Ok tout n est pas rose(polyphonie,memoires ou autres)mais surtout on est en train de parler de produits entre 300 et 400 boules en gros,qui sonnent bien,sont en metal...on plein de commandes temps reel.
Bref,la mesure des choses quoi.
187
Ce qui fait râler les gens, c'est lorsqu'on a des petits bijoux technologiques pas loin du sans-faute sauf un ou deux trucs un peu idiots... bon, cool, ya pas mort d'homme non plus :mdr:

perso je me dirige tout doucement vers la décision de n'en acheter aucun des 3, compte tenu de mon matériel existant
188
Les constructeurs s'en tapent des éternels insatisfaits qui n'achètent pas leurs produits (je ne parle pas pour toi traintrain, je viens de relire ton post et ça pourrait prêter à confusion)... ils écoutent les critiques constructives, les mecs qui disent avec leurs mots des trucs genre "je n'achèterai pas un synthé à moins de XX mémoires, même pas cher".
Je suis désolé, mais dire "c'est un scandale" ne relève pas de la critique, surtout quand on est capable de paraphraser / citer Nietzsche. Et pour paraphraser (encore une fois) Talleyrand : "tout ce qui est excessif est insignifiant" !

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 17:36:22 ]

189
Quand je parlais de "moraline commerciale", jolis coups les amis !
Citation :
mais surtout on est en train de parler de produits entre 300 et 400 boules

Citation :
Les constructeurs s'en tapent des éternels insatisfaits qui n'achètent pas leurs produits

Citation :
Talleyrand : "tout ce qui est excessif est insignifiant" !

Je vais faire répondre Nietzsche à Talleyrand, quand même! Hahaha
Celui qui veut remuer la foule ne doit-il pas être le comédien de lui-même ? N'est-il pas forcé de se transposer lui-même dans le précis et le grotesque pour débiter toute sa personne et sa cause sous cette forme grossie et simplifiée.

Pour rester dans l'humour, avec son peu excessif nombre de presets-user, le JX-03 est effectivement très loin d'être insignifiant (lol#1).
Finalement c'est presque dommage que les JU-06 et JP-08 aient 64 presets réinscriptibles de base, nan? Ca me semble un peu excessif tout ça. (lol#2)

190
Citation :
Le Minimoog n'a pas quatre voix, n'a pas de mémoires, mais tout le monde en veut un.

Ah bon, ben moi j'en veux pas, j'ai jamais aimé ce "chose", avis bien sur HS et sujet à polémique,,,;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 18:54:29 ]