Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 419 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
En fait là, je ne sais pas trop ce que tu remues et je vais en rester là, je n'ai rien à te prouver...
192
Citation :
En fait là, je ne sais pas trop ce que tu remues et je vais en rester là, je n'ai rien à te prouver...

??????

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

193
c'est pas pour toi erewhon, c'est pour le post d'avant le tien... ;)
194
C'est ce que je pensais, mais arrivé ici dans les débats je ne suis plus sur de cerner l'humour de l'humeur dans l'humour,,,;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

195
Rooh, on peut rigoler un peu.
Moi, je ne comprends pas pourquoi 3-4 personnes me tombent dessus pour me signifier que je ferais mieux de me taire et passer mon chemin (des actions chez Roland?), alors que je venais poster une autre vidéo pour faire la pub du JX-03.

Pour l'instant, les 16 presets-user freinent mon achat, je le dis, je le déplore.
En plus, je compare ce qui est comparable, les deux autres en ont 64. Je ne fais pas parti de ceux qui ont chouiné pour la polyphonie 4 voix ou l'absence de MIDI CC.
Je taquinais en disant c'est un scandale, mais force est de constater que personne n'a répondu à ma question concernant l'achat de ce même JP-08 s'il était à 16 presets-user.
196
Citation :
Pour l'instant, les 16 presets-user freinent mon achat, je le dis, je le déplore.
En plus, je compare ce qui est comparable, les deux autres en ont 64. Je ne fais pas parti de ceux qui ont chouiné pour la polyphonie 4 voix ou l'absence de MIDI CC.
Je taquinais en disant c'est un scandale, mais force est de constater que personne n'a répondu à ma question concernant l'achat de ce même JP-08 s'il était à 16 presets-user.

Personnellement j'ai toujours acheter mes synthés au feeling même parfois pas coup de tête, mais j'essaye toujours malgré ma petite expérience maintenant de rester comme un enfant enthousiaste face à la nouveauté et je me contente des contrainte lié à la machine car il y en a toujours finalement,même sur du haut de gamme, il manque ceci, il aurait pus mettre cela etc. Mais si le son de l'instrument me fait triper, qu'il soit mono, poly ou malpoly je cours et j'achèèèète
197
Ah désolé. Pour ma part je n'avais pas compris que le mot "scandale" était utilisé juste pour taquiner. Ce n'était que cet excès dans le vocabulaire que je relevais, parce que bon si je trouve un truc scandaleux c'est que je ne vais pas my associer :bravo:
Sinon pour repondre à la question, j'avoue que pour moi seule la fidélité du son compte. Je prendrai le JU-06 (j'essaie de voir comme le pré-commander dès l'arrivée du salaire lol)et même sans aucun preset, je n'hésiterais pas... Le JP-08 c'est pas vraiment ma tasse de thé. Si il reste des modules en début d'année prochaine, j'irai peut être vers la trilogie...
Et non j'ai pas d'actions chez Roland (en tout cas pas plus que chez Ensoniq, Akai, E-MU, Yamaha, Korg, Elektron...)
198
Bah en fait j'ai déjà deux JX3P, alors le JX-03 serait superflu :D:
Mon 2ème JX3P est d'ailleurs une variante très peu connue des claviéristes car elle se cache sous un emballage spécial. Comme la VO, on peut y brancher un PG-200 optionnel. Et voilà le bouzin :bravo:

roland-gr-700.jpg
199
Super Traintrain, il fonctionne encore je suppose, sinon tu n'en parlerais pas : tu as une G707 pour le commander où tu passes par le midi ??

1913314.jpg

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

200
Il n'y a pas de Midi In, je le pilote uniquement avec une guitare Roland G505. Quant à la prise midi out vers un module extérieur, elle a trop de latence. Mais sinon, en symbiose avec la guitare, il fonctionne très bien. Seul souci, une des voix est en rade. Toujours ce problème des chips vcf/vca 80017a sur les JX3p et Juno 106

1913313.jpg