Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 42 405 vues
- 53 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2015 à 18:00:16Commentaires sur le test : JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20097
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 22/10/2015 à 13:22:24
Le plus drôle, c'est qu'il y a encore deux mois de cela, personne n'en avait rien à f*** du JX3P !
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 22/10/2015 à 13:23:40
Il est possible de sauvegarder les presets user via l'USB dixit le manual utilisateur !
Citation de IOTH :
Et une autre pour le JX-03. Après avoir écouté les divers tests (excellente vidéo de noodle), ce JX me semble être le plus complémentaire avec le Juno.
C'est un scandale qu'il n'ait que 16 presets réinscriptibles de base. A moins qu'il y ait une astuce, comme maintenir enfoncé les boutons bank A/C ou B/C, voire maintenir et presser ACB dans l'ordre pour avoir accès à une bank bonus... et encore, on resterait très loin des 64 disponibles sur les deux autres.
Fallait oser, proposer le PG200 intégré tout en limitant la mémoire utilisateur, joli coup.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 22/10/2015 à 13:51:04
IOTH
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
174 Posté le 22/10/2015 à 14:09:01
Citation :
@Push-Pull Il y a deux mois, j'ignorais son existence. Je pense aussi que c'est une des raisons d'être de ce revival, cibler les générations qui n'étaient pas nées ou à peine nées au moment où ces machines sont apparues. Le plus drôle, c'est qu'il y a encore deux mois de cela, personne n'en avait rien à f*** du JX3P !
Citation :
Il est possible de sauvegarder les presets user via l'USB dixit le manual utilisateur !
@Yvesrec Yes, je suis au courant. Heureusement qu'on peut sauvegarder via USB, dans le cas du JX-03 c'est vraiment la moindre des choses, car ça reste pénalisant. Je veux dire.. que dirait-on ici si le JU-06 ou le JP-08 n'avaient que 16 presets réinscriptibles? Là, vous voyez où je veux en venir.
Il faut reconnaître que proposer un module avec 24 boutons de réglage afin de viser vers la singularité d'un son et proposer seulement 16 mémoires utilisateurs lorsque, je le répète, les deux autres modèles disposent de 64 emplacements réinscriptibles, c'est quand même rigolo.
J'ajoute, davantage encore quand les presets C7, C12 et C13 semblent réussis.
Push-Pull
20097
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 22/10/2015 à 14:11:19
Citation :
"un scandale"
+1
Et puisqu'on est "Charlie", je vais aussi donner mon avis: je commence à en avoir ras le pompon de tous ces guignols sur-gâtés qui pleurnichent pour la moindre virgule dans les spécifications d'une nouveautés.
Prenez une DeLorean et allez faire un saut en '83 pour voir ce qu'on trouvait alors dans les commerces pour le même prix !
Le Minimoog n'a pas quatre voix, n'a pas de mémoires, mais tout le monde en veut un.
Là on a une nouveauté sympa, poly, facile à glisser dans un sac à dos (essayez donc avec le vieux JX3P..) qui a les contrôles en façade, qui sonne super bien, et ça continue à se plaindre sur le prix, sur les dimensions, etc.
La France est réputée pour être un pays de râââleurs, mais je vous assure que vu d'ici, c'est pas la plus jolie de vos traditions.
Bordel.
IOTH
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
176 Posté le 22/10/2015 à 14:17:32
Citation :
Et puisqu'on est "Charlie"
@Push-Pull, bah ça, mon gars, ça n'engage que toi. Perso', je ne suis pas Charlie. Et pour le coup tu en fais un beau de guignol.
De plus, le JX-03 manque de mémoire, le test le souligne d'ailleurs, et je le redis, fin de l'histoire.
Le JP-08 a 64 emplacements plus 8 patchs, restons sérieux.
Hiyasta1
2019
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
177 Posté le 22/10/2015 à 14:21:27
Oui le manque de mémoire sur le JX-03 est souligné mais de là à crier au scandale... Pour paraphraser l'autre, "tu kiffes pas, tu passes ton chemin et puis c'est tout...". C'est toujours ça d'économiser en temps, en argent et en frustration...
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:21:52 ]
IOTH
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
178 Posté le 22/10/2015 à 14:26:18
Citation :
"tu kiffes pas, tu passes ton chemin et puis c'est tout..."
@Hiyasta1 Je te retourne le conseil avec beaucoup d'amour, t'aimes pas ce que je dis, bah tu passes ton chemin et puis c'est tout. Ok, mon grand?
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 22/10/2015 à 14:31:02
@Push-Pull
C'est vrai ce module a plein d'avantage mais tu peux comprendre que l'on puisse émettre certaine critiques,et si cela permet de faire evoluer les produits Roland je suis pour la critique !
Mais il est clair que Roland surf sur la vague du revival (et je ne vais pas m'en plaindre ) ce que je trouve un peu moins honorable c'est de brider a 4 voix pour nous poussez a acheter un 2 ème module.
Well done a Roland en tout cas.. super coup de pub , pile dans l'air du temps et tarif correctement calibré !
C'est vrai ce module a plein d'avantage mais tu peux comprendre que l'on puisse émettre certaine critiques,et si cela permet de faire evoluer les produits Roland je suis pour la critique !
Mais il est clair que Roland surf sur la vague du revival (et je ne vais pas m'en plaindre ) ce que je trouve un peu moins honorable c'est de brider a 4 voix pour nous poussez a acheter un 2 ème module.
Well done a Roland en tout cas.. super coup de pub , pile dans l'air du temps et tarif correctement calibré !
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 22/10/2015 à 14:39:24
C'est bizarre je ne sens pas beaucoup d'amour dans ton post
Citation de IOTH :
Citation :"tu kiffes pas, tu passes ton chemin et puis c'est tout..."
@Hiyasta1 Je te retourne le conseil avec beaucoup d'amour, t'aimes pas ce que je dis, bah tu passes ton chemin et puis c'est tout. Ok, mon grand?
Citation de IOTH :
Citation de IOTH :
- < Liste des sujets
- Charte