Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 422 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Bonjour,
Intéressants tout ces échanges.
Je trouve ça formidable qu'ils ré-éditent ces vieux coucous !
La série Roland Boutique s'agrandira t-elle ? Ou resterons-nous à ces 3 synthés ?
Perso, j'aimerais bien une ré-édition d'un paraphonique style RS505 ou VP330 dont les strings sont incomparables avec quoi que ce soit.
Waldorf a sorti le Streichfett, je me suis jeté dessus, c'est pas mal, mais rien à voir avec les paraphoniques Roland et leur super chorus.

Par contre, ne faites jamais un JD800 mini, parce que là, avec tous les potards, on n'en a pas fini si ils sont tous réduits à la taille lilliputienne !

Sinon, si je devais me procurer un de ces modules, je craquerais bien pour le JU-06.
Pas beaucoup d'infos d'ailleurs sur ces 3 modules :(,très peu de videos, heureusement que les forum sont bien remplis :-p
Je crois que le pire, c'est bien pour le JX03, c'est celui pour lequel on trouve le moins de démos.

http://soundcloud.com/studioliv

252
Oui mais la bcr 2000 est très grosse....et i l m avait semblé lire que si elle marchait, moyennant le chargement du bon réglage, sur des bécanes midi types matrix, juno alpha etc, que ça ne marchait pas avec le JX3P qui utilise un port 5 broche mais pas de midi pour son pg200...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

253
Elle marche avec le JX-3P upgrade avec le kit kiwitechnics. Sur le les boutiques c'est autres chose car ce sont des Sysex qui doivent être envoyé donc ça fonctionne très bien avec la BCR2000
254
Oui c'est ça il faut l'upgrade kiwi que je n'ai pas...
Ce qui me gene un peu sur la serie boutique c'est l alim en mini usb, le minijack...ça empeche d'amener ça en gig alors que le format transportable est tout à fait alléchant à ce niveau là...

255

Perso cela ne m'empêche pas de les apporter en gig car j'ai des alimentations de téléphone portable format micro usb + des câbles 1 minijack stereo vers 2 jacks 6,35

256
Oui j'ai ça aussi, et pour le mini jack bon y a des adaptateur suffosement costaud... mais le mini usb...piouf...à voir des piles rechargeables...

257

perso je n'ai aucun problème avec mes chargeurs pour téléphones mobiles, branchés en micro usb dans les boutique : 0 déconnexion, et il n'y a pas de piles dedans pour prendre le relais au cas où...

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 00:46:43 ]

258
j'ai reçu le miens hier. Joué une petite heure avec. J'aime vraiment bien. Pas de problème de connectique. tout tient parfaitement bien en place. L'usb permet de ne pas avoir à trouver une alim différente par pays. Les boutons sont pas gros, c'est sur, mais le JX03 n'a que des rotatifs. pas de problème de course ici, c'est la même que sur des rotatifs normaux. Les presets sont cools et sont nommés sur la face avant, on sait on on va. génial. J'ai pas encore bien capté les cross-modulations mais elle permettent de bien sortir des sentiers battus de la synthèse soustractive. chorus cool. les pads rappellent immédiatement les ambiances de drum'n'bass de la fin des années 90, c'est ce que je voulais. Autre super bonne nouvelle pour ce genre de zique: le LFO dispose d'un temps de retard!!! Je m'y attendais pas, ça c'est vraiment pratique. avec l'enveloppe assignable à a peu prés tout, on sors des basses vraiment intéressantes (dive puis whobble) et variées. la résonance du filtre est bien typée films de sci-fi 80's. bref, je suis fan. contrôleurs à ruban un peu anecdotiques... Je posterais un avis plus complet quand je le maitriserais un peu mieux.
259
Tu vas voir que comme moi tu voudras posséder les 2 autres: JP-08 et JU-06 :-D
260
Sais pas trop... apparemment ce sont les 3 mêmes machines dedans. Il n'y a que la carte des controleurs qui change.