Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 400 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
Les 80017, c'est sur Juno-106 et MKS30. Pas sur le JX3P. :8)
Le GR700 utilise le même board que le MKS30:

1913312.png

Ça se répare facilement, mais attention au démontage/remontage du 80017: sur le MKS30 les trous du board sont un poil plus petit que sur le Juno. Donc pour resouder un 80017 qui a été sauvé à l'acétone ça va, mais pour y souder un clone (genre Analogue Renaissance) c'est un peu plus poilu à faire. :??:

Si ça te dit, ouvrons un topic dédié à ça dans le forum GR700.
202
Ah oui, autant pour moi. Les trois JX3P, MKS30 et GR700 ont la même architecture sonore pilotée par PG200, mais seuls les deux derniers emploient les chips 80017. :bravo:
203
Citation de traintrain :
Il n'y a pas de Midi In, je le pilote uniquement avec une guitare Roland G505.
Plus jolie la G505 que la G707 :-D

Citation de traintrain :
Il n'y a pas de Midi In
Ah , pétard !!! Roland a reproduit le même choix (quelque peu discutable mais certainement justifiable question marketing) avec le GR 55 , sauf qu'ils ont grandement réduit la latence de la Midi Out ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

204

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 06:53:49 ]

205
Pour moi, le JX-03 est la belle surprise du lot
206
pour moi les 3 sont une belle surprise.je comte bien acquerir les 3

207
Citation de Push-Pull :
Citation de pico :
en achetant 2 boutique par exemple 2 JU-06 on a presque le son de l'original sans les problèmes d’entretien ou de panne avec + de polyphonie 8 contre 6, pour un prix de 638€

Et en plus bi-timbral, et avec deux panels séparés ! :bave:

Citation :
seulement 4 voix de polyphonie, trop peu de mémoire, potards tout pitis, pas de CC... Le constructeur, malgré toute sa bonne volonté ne peut rien opposer à ces arguments là.

Il me semble que le prix est un bon argument de la part du constructeur, non ?

les potards sont tous petits sur le JP-08 mais sur le JU-06 c#est ni trop petit ni trop grand ,juste nickel
ce synthé est organique...ca vit sous les doigts...

208
Mes premières impressions sur le JX-03 en comparaison du JX3P

- les presets sont vraiment très très proches, mais le son est légèrement "plus gros" sur l'ancêtre (ou plus fin et clean sur le boutique). C'est difficile à expliquer.

- le chorus souffle plus sur le Boutique :8O: Il donne un bruit blanc quasi continu alors que l'ancêtre est plus dans un bruit léger dans les aigus qui tourne en stéréo à la vitesse de l'oscillateur du chorus

- la polyphonie est insuffisante quand on joue à 4 voix avec un doigté legato : en fait il suffit qu'il y ait un léger recouvrement lorsqu'on enchaine 2 accords de 4 notes pour que le 2ème ait une note manquante. C'est assez gênant car jouer legato est une technique normale pour faire des nappes

+ dans l'extrême aigu, c'est parfois le Boutique qui sonne mieux que l'ancêtre

+ cela reste une très bonne petite machine pour faire de la musique et des sons de JX3P

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:46:11 ]

209
Cooool ! :bave:

Merci pour ton retour.
Pis si jamais le bruit déjà filtré, c'est le rose. Et celui qui monte bien dans les aigus (plein spectre) c'est le blanc.
;)
210
ok merci. Je corrige mon erreur sur le bruit rose. En fait un bruit à dominante aiguë, c'est le bruit bleu.