Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 42 584 vues
- 53 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2015 à 18:00:16Commentaires sur le test : JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 25/11/2015 à 16:55:15
Citation :
Ca me semble étrange...
En effet, pour un résultat étrange autant que bizarre et donc créatif...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
222 Posté le 25/11/2015 à 17:30:39
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
223 Posté le 25/11/2015 à 17:43:35
Et si on branche le midi out dans le midi in du même module ça marche ou pas
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 25/11/2015 à 18:44:12
Par contre, les commandes temps réel de l'un vers l'autre ne correspondront pas non plus entre modules différents
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 25/11/2015 à 18:59:19
Citation :
les commandes temps réel de l'un vers l'autre ne correspondront pas non plus
Et ça met le bord... ou ça peut ajouter un grain de folie utile au hasard niveau mélange de correspondances???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
226 Posté le 25/11/2015 à 20:10:41
ca peut ajouter un grain de folies oui tout dépend des patch , avec des patch proches type Pad ca passe je trouve. mais on perd l’édition oui donc ca prendra vraiment de l’intérêt si les Boutiques sortent en version Plug out Vst, la on pourra doubler ( ou bien plus ) la polyphonie pour moins cher et sans acheter 2 fois le même module .
[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 20:11:56 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
227 Posté le 25/11/2015 à 20:16:21
Citation :
si les Boutiques sortent en version Plug out Vst, la on pourra doubler ( ou bien plus ) la polyphonie pour moins cher et sans acheter 2 fois le même module .
Met toi à la place de Roland ce serait d'aucun interêt le modèle est bien pensé : acheter deux modules pour augmenter la polyphonie le gars qui a pondu cela est à tout compris pour augmenter les ventes et il ne vont pas changer cela pour perdre de l'argent ...
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
228 Posté le 25/11/2015 à 20:21:19
Citation de djzephyrin :
Citation :si les Boutiques sortent en version Plug out Vst, la on pourra doubler ( ou bien plus ) la polyphonie pour moins cher et sans acheter 2 fois le même module .
Met toi à la place de Roland ce serait d'aucun interêt le modèle est bien pensé : acheter deux modules pour augmenter la polyphonie le gars qui a pondu cela est à tout compris pour augmenter les ventes et il ne vont pas changer cela pour perdre de l'argent ...
si les Boutique sont vraiment une série limitée , vendre des Plug out derrière pourrai être une bonne affaire aussi ^^ . puis il y a aussi une partie de la clientele qui aiment le son et pas les petit modules . faut deja pouvoir les trouver pour doubler la polyphonie avec 2 modules ^^ . enfin ça serait une bonne idée après on verra bien ce qu'ils feront .
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 25/11/2015 à 21:09:43
Citation de erewhon :
Citation :les commandes temps réel de l'un vers l'autre ne correspondront pas non plus
Et ça met le bord... ou ça peut ajouter un grain de folie utile au hasard niveau mélange de correspondances???
Les Boutiques causent en Sysex (pour le moment) et les Sysex sont différents des CC Midi :
- Pour rappel, un CC Midi de numéro XX commande un paramètre sur la source, mais mais forcément le même paramètre sur la destination (il y a eu des normes de RPN mais elles ne sont pas toujours appliquées)
- Une chaine Sysex commence normalement par un identifiant ("salut, je suis un JX et je ne cause qu'aux JX, donc pas aux JU ou JP"). Du coup, il y a de fortes chance qu'un JU ou JP ne comprenne pas ce qu'un JX lui dit (à part les notes et la vélocité qui sont standard d'un modèle à l'autre)
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 25/11/2015 à 21:58:24
Citation :
Les Boutiques causent en Sysex...
Merci pour ce(tte) rappel/précision, dommage qu'un cutoff pour l'un ne le soit pas forcément pour l'autre ...
- < Liste des sujets
- Charte