Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 421 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Sais pas trop... apparemment ce sont les 3 mêmes machines dedans. Il n'y a que la carte des controleurs qui change.

Non le son et les possibilités ne sont pas les même ce qui est d'ailleurs le cas pour les originaux.
Par exemple le JU-06 à un filtre auto-résonnant contrairement au deux autres mais un seul oscillateur
262
oui, apparemment le processeur est pas programmé de la même manière...
263
Citation :
Sais pas trop... apparemment ce sont les 3 mêmes machines dedans. Il n'y a que la carte des controleurs qui change.

Et bien ayant 2 modèles(Ju-06 et Jp-08) en m'a possession et bien ils n'ont rien a voir au niveau sonorité
Et j'ai bien envie de me prendre le petit dernier pour avoir la trilogie...:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 12:16:47 ]

264
le jx03 a le mérite de pas avoir les mini faders qui semblent poser des problèmes a tout le monde. faut etre meticuleux, mais les rotatifs sont jolis et parfaitement bien ancrés. j'aime vraiment bien.
265
Citation de pico :
Et j'ai bien envie de me prendre le petit dernier pour avoir la trilogie...:bravo:

Pico m'a tuer icon_facepalm.gif

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

266
J'espère que Roland n'envisage pas une suite sous la forme du deuxième trilogie : TR-08 TR-09 et TB-03 icon_facepalm.gif

Par contre le Spin Off A-01 était d'ailleurs moyen :-p

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 16:01:09 ]

267

Après si ils partent sur des TR 606 ou CR 78, ça peut être un groove !

268
Citation de pico :
Et bien ayant 2 modèles(Ju-06 et Jp-08) en m'a possession et bien ils n'ont rien a voir au niveau sonorité

n'hesites pas le JX est super aussi :)
269
Pour la trilogie suivante: SH7, Jupiter4 et un mix CR-TR style Rack Attack en plus facilement programmable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

270
oui enfin si la prochaine trilogie est en 4 voix ça sera sans moi .
autant j'aime bien les Boutique , que je reconnais que 4 voix c'est trop limité .