Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 409 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281

la résonance est bridée sur le jx il ne peut pas auto osciller alors que sur les 2 autres oui.

J'ai pas aimé le chorus du jx, une seule position et trop lourd. Après 16 mémoires peuvent suffire à certains, c'est vrai que dans le cas du jx vu qu'il n'est pas très versatile...

282
Le Jx-03 est bien plus versatile que le ju-06, deux oscilos et cross modulation plus les modulations séparées par oscilo et polarité enveloppe.

Par ailleurs le Jx a un gras intéressant.

Les mémoires sont limitées d'autant plus que les présets usines de la banque C ( les seuls effaçables ) sont intéressants.

Moi c'est le jp que je n'ai pas gardé.

Le plus gros problème des boutiques c'est la latence midi de près de 13 ms, c 'est dommage

283
284
Citation :
la résonance est bridée sur le jx il ne peut pas auto osciller alors que sur les 2 autres oui.

Il n'y a que je JU-06 qui a un filtre auto oscillant
285
286
ok, je voulais dire polyvalent.

Cela dit, il est également un peu versatile, dans le sens positif du terme, parceque le son est assez vivant.

287

Citation de : BLLFO

Le Jx-03 est bien plus versatile que le ju-06, deux oscilos et cross modulation plus les modulations séparées par oscilo et polarité enveloppe.

oui le jx a bien plus de possibilités que le ju, c'est pour ça que je l'avais pris pensant qu'il était meilleur.

Mais du point de vue sonore (très subjectif !) le jx est largement dépassé par les 2 autres. Je trouve ce jx pas très polyvalent il ne fait que quelques sons à peu près correctement, d'où le nombre de mémoires suffisant pour le coup. Les 2 autres excellent dans les bass, lead, pads, polysynths, sfx...

Je ne regrette pas de l'avoir remplacé par le juicon_wink.gif Dans les annonces, il y a surtout des Jx03 à vendre...

288
C'est peut etre auissi parce qu'à la base, le JX3P est le moins mythique de cette génération de synthé? Les mecs ont regardé qui utilisait un JX3p à l'epoque et comme jean michel jarre en avait pas ils l'ont revendu!! ^^ Moi je suis bien content d'avoir le jx03 d'une part parce qu'il n'a pas ces épouvantables petis faders format minipedale d'effet pour guitare, et d'autre part parce qu'on voit un JX3P dans le clip de Fad Gadget "collapsing new people"!!

Blague à part, je n'ai pas essayé les 2 autres, mais j'aime beaucoup mon JX03. Apres c'est vrai qu'il faut faire gaffe à la resonnance du filtre... en poussant trop le potard du VCA, la distortion engendrée est tout a fait moche. mais je ne comptais pas sur la disto d'un synthé numérique de toute façon. une belle disto, c'est analo!
289
Citation :
C'est peut etre auissi parce qu'à la base, le JX3P est le moins mythique de cette génération de synthé?

C'est sans doute bien ce qui lui fait défaut et cela à cause d'un panneau de contrôle déporté qui est PG200.
C'est d'ailleurs la même chose pour le JX-8P ...
290

Franchement la taille des boutique est vraiment formidable pour tout ceux soucieux du WAF. C'est tout un sujet à lui seul !

Pratiquant les boutiques en toute clandestinité chez moi, j'ai pu les faire rentrer par la poste, dans mon sac en rentrant du boulot, dans une boite à chaussure, dans la table de chevet... Pour l'instant elle m'a pas encore grillé avec mes boutiques achetés petits à petits. Merci Roland ! Moi qui projetait en cachette de m'acheter un JX ou un JP d'occaz et craignant le WAF... icon_bravo.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde