Ceux qui attendent leur Blofeld
- 180 réponses
- 26 participants
- 6 723 vues
- 20 followers
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2008 à 23:54:57Ceux qui attendent leur Blofeld
Un certain nombre d'entre nous sont impatients et vu qu'on nous balade de date en date chez les différents revendeurs, ce post permettra au futurs acquéreurs de se faire une idée du temps d'attente (au moins ça servira à quelques chose!)
Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 08/04/2008 à 15:57:12
Citation : admettons que c'est juste de la curiosité malsaine: prenez un patch réalisé avec les parametres communs aux deux machines et envoyez les enregistrements que l'on fasse une comparaison...
Et encore, pour bien faire les choses, il faudrait que les 2 machines soient enregistrées avec les mêmes convertisseurs. Beh oui, il y a des gens qui en ont des bons et d'autres des moins bons. Et puis même à qualité +/- égale avec 2 marques différentes, il y en a qui different en couleur sonore... je dis ça comme ça...erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 08/04/2008 à 17:05:27
On pourrait pousser le vice jusqu'a éssayer plusieurs cartes: RME, MOTU, ALESIS, ECHO, MACKIE ça nous ferrait un test, et aussi sur un Revox et un Nagra, un Sonovox et en profiter pour louer deux trois studio pour des prises en acoustique depuis des amplis guitarres repiqués par différents micro... et ensuite on se fait une bouffe et on discute du résultat autour d'une Chimay...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 08/04/2008 à 17:25:12
H.S.
@ sharcrash:
pour le rack attack
https://sourceforge.net/projects/jrackattack/
@ sharcrash:
pour le rack attack
https://sourceforge.net/projects/jrackattack/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 08/04/2008 à 22:01:57
Ok erewhon! Tu t'occupes de louer les cartes son et de nous les envoyer
Bon ça risque de faire cher le test
Je suis partant pour un test simple sur un son a programmer.
J'ai du MOTU ici et le fusion a un sortie SPDIF. Je ne me souviens plus si le ION en a une? Sinon je passerai par l'audio.
Au passage, je n'ai rien non plus contre le ION, j'en ai eu un pendant deux ans et ce synthé me plaisait beaucoup, sauf qu'il me manquait un octave (quand même) et que le son ne m'a pas super accroché. Après niveau son, on recherche tous des trucs parfois différents et ça dépend aussi des autres bécanes qu'on a à côté. Mais ce petit test est intéressant.
Bon ça risque de faire cher le test
Je suis partant pour un test simple sur un son a programmer.
J'ai du MOTU ici et le fusion a un sortie SPDIF. Je ne me souviens plus si le ION en a une? Sinon je passerai par l'audio.
Au passage, je n'ai rien non plus contre le ION, j'en ai eu un pendant deux ans et ce synthé me plaisait beaucoup, sauf qu'il me manquait un octave (quand même) et que le son ne m'a pas super accroché. Après niveau son, on recherche tous des trucs parfois différents et ça dépend aussi des autres bécanes qu'on a à côté. Mais ce petit test est intéressant.
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 08/04/2008 à 22:24:59
Erewhon,
ouais je connais déjà mais merci quand même au cas où! ^^
DarkVince,
ça tombe bien j'ai le Ion et une MOTU aussi mais je passe par des convertisseurs, de toute façon le Ion n'as pas de connectique S/Pdif, ni ma MOTU 24I/O. ^^
ouais je connais déjà mais merci quand même au cas où! ^^
DarkVince,
ça tombe bien j'ai le Ion et une MOTU aussi mais je passe par des convertisseurs, de toute façon le Ion n'as pas de connectique S/Pdif, ni ma MOTU 24I/O. ^^
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 08/04/2008 à 22:32:59
Bon, c'est parfait tout ça!
Je propose qu'erewhon nous fournisse lorsqu'il aura le temps, les paramètres d'un son à programmer. Attention au choix du filtre, il faut un truc assez bâteau (l'idéal serait qu'on ai le même).
Ensuite on fait un petit midifile avec quelques notes, comme ça on fera tourner le même. On enregistre chacun de son côté. Et on compare.
Après on pourra refaire l'exercice en faisant varier le Cutoff et/ou rez et/ou l'env Amount pour voir les différences.
ça vous branche?
(et pas de stress, on a le temps.)
Je propose qu'erewhon nous fournisse lorsqu'il aura le temps, les paramètres d'un son à programmer. Attention au choix du filtre, il faut un truc assez bâteau (l'idéal serait qu'on ai le même).
Ensuite on fait un petit midifile avec quelques notes, comme ça on fera tourner le même. On enregistre chacun de son côté. Et on compare.
Après on pourra refaire l'exercice en faisant varier le Cutoff et/ou rez et/ou l'env Amount pour voir les différences.
ça vous branche?
(et pas de stress, on a le temps.)
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 08/04/2008 à 22:58:53
Parfait
A propos du filtre, déjà de ce coté là ca va être chaud. Si on dit par exemple 3 osc blahblah... avec un filtre LowPass 4pole, toi tu vas direct vers le seul LP 4pole que le Fusion te propose... avec le Ion tu as le 4pole Mg (type Moog), Rp (type ARP) et Jp (type Roland Jupiter). Chacun à son caractère bien personnel. Lequel devrais-je choisir?
A propos du filtre, déjà de ce coté là ca va être chaud. Si on dit par exemple 3 osc blahblah... avec un filtre LowPass 4pole, toi tu vas direct vers le seul LP 4pole que le Fusion te propose... avec le Ion tu as le 4pole Mg (type Moog), Rp (type ARP) et Jp (type Roland Jupiter). Chacun à son caractère bien personnel. Lequel devrais-je choisir?
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 09/04/2008 à 00:02:49
Pour le filtre, celui qui se raproche le plus du Fusion ???
Faudrais pousser jusqu'à le faire avec un son long et évolutif, un son court et percussif, une basse et un simili string pour rendre justice au deux machines... Il y à une liste des paramètres des machines qlqpart??? pour trouver ceux qu'ils ont en commun. Et faudrait peut être laisser tomber la matrice de modulation!?!
Faudrais pousser jusqu'à le faire avec un son long et évolutif, un son court et percussif, une basse et un simili string pour rendre justice au deux machines... Il y à une liste des paramètres des machines qlqpart??? pour trouver ceux qu'ils ont en commun. Et faudrait peut être laisser tomber la matrice de modulation!?!
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 09/04/2008 à 00:19:54
D'accord avec toi sur les notes longues et son évolutif.
Pour le filtre, sur le fusion:
Low Pass
High Pass
Band Pass
Band Stop
Band Boost
RP Low Pass
Vocal Formant1
Vocal Formant2
Vocal Formant3
En général sur le filtres classiques on peut faire du 2,4,6 ou 8 poles
Pour les paramètres, à part télécharger la doc, je ne vois pas trop comment faire...2 megas à télécharger ici:
http://www.alesis.com/fusion6hd Rubrique docs & download.
Je peux te l'envoyer par e-mail si tu préfères (dans ce cas contacte moi sur messagerie Audiofanzine)
Matrice de modulation: oui on peut faire aussi, il y a pas mal de chose possible sur le fusion (18 modulations programmable avec pas mal de paramètres).
Dis moi si tu veux d'autres infos, je verra ça demain soir.
Pour le filtre, sur le fusion:
Low Pass
High Pass
Band Pass
Band Stop
Band Boost
RP Low Pass
Vocal Formant1
Vocal Formant2
Vocal Formant3
En général sur le filtres classiques on peut faire du 2,4,6 ou 8 poles
Pour les paramètres, à part télécharger la doc, je ne vois pas trop comment faire...2 megas à télécharger ici:
http://www.alesis.com/fusion6hd Rubrique docs & download.
Je peux te l'envoyer par e-mail si tu préfères (dans ce cas contacte moi sur messagerie Audiofanzine)
Matrice de modulation: oui on peut faire aussi, il y a pas mal de chose possible sur le fusion (18 modulations programmable avec pas mal de paramètres).
Dis moi si tu veux d'autres infos, je verra ça demain soir.
- < Liste des sujets
- Charte