Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/290
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 231 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de ipm :
1 désigner série par an et 3 boutiques comme les deux annees precedentes

On a que 7 boutiques donc c'est pas 4 tous les ans !
sur les 4 nouveaux je vois pas trop sur lesquels faire l'impasses. Je prendrais sans doute en premier la TR-08 et le SH-01

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 20:14:14 ]

72

En attendant sur ce modèle on peut difficilement se plaindre de l'espace entre les potards, ça fera des vacances icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73
74
Citation de Pictocube :
En attendant sur ce modèle on peut difficilement se plaindre de l'espace entre les potards, ça fera des vacances 
Si, y'a encore un truc merdique dessus, c'est la mention "Roland", en gros, là, en haut à gauche.:-D
75
Ah la vache, ces sons qui se rappellent à ma mémoire ! Nostalgie instantanée !
76
Citation de Pictocube :
En attendant sur ce modèle on peut difficilement se plaindre de l'espace entre les potards, ça fera des vacances 

Justement il aurait pu en mettre quelques un histoire de pouvoir éditer un peu les sons sans passer par une multitude de menu icon_facepalm.gif
77

Citation de : Pictocube

En attendant sur ce modèle on peut difficilement se plaindre de l'espace entre les potards, ça fera des vacances icon_mrgreen.gif

ni de la polyphonie ! :

"16 voices with 2 partials per voice in whole mode; 8 voices with 4 partials per voice in dual mode. Exactly the same as the original D50."

cette fois-ci on ne pourra pas dire que Roland a réduit par rapport à l'original...

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 22:46:59 ]

78
Les proprio de D-50, vous avez prêté attention à la boucle sur le son Digital Native Dance ? Elle ne vous semble pas chelou ?
79
Citation de ipm :
euh non ! je t'assure que j'en ai 7 et 3 autres en commandes, avec les claviers qui vont bien, ca prend un peu de place. en revanche pour le transport c'est un régal ! je me tate pour le D-05

C'est vrai que pour les collectionneurs compulsifs, ça commence à devenir embarrassant encombrant.

5aa1f391b4d38a456dcc73bdfd64fcba.md.png

Puisqu'on est entre vieux à verres (progressifs sinon progressistes), on dirait une collection de voitures Majorette. :-D

Citation de synthwalker :
Les proprio de D-50, vous avez prêté attention à la boucle sur le son Digital Native Dance ? Elle ne vous semble pas chelou ?

Aucune idée, mais on apprend des choses très sympas dans la page dédiée aux 30 ans du D-Fifty, notamment sur l'origine des PCM (cf. celles d'Eric "cheese" Persing, qui parle de salle de bain et d'enregistreur Sony PCM-F1) :
https://www.roland.com/fr/promos/d-50_30th_anniversary/

Et d'autres vidéos du trio Boutique saison 2017 non Designer en provenance de Resident Advisor

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

80
x
Hors sujet :
Citation de .: :
La nostalgie dream trance BBE (1997), ou cet autre morceau dont l'auteur m'échappe qui commençait par quelques accords du warm pad...

Que de souvenirs. J'ai le CD 4 titres comportant, outre le morceau original, le remix de ScanX et 2 remixes de Lunatic Asylum :bave:

Au fait Aurora Borealis is : Laurent Garnier + Eric Morand (F-Communication) ;)

Le D-50 est un rêve de mon enfance ; je possède donc l'original et n'ai pas besoin de la version pocket :-D

Et je confirme que les banques de sons payantes Linear Universe, Linear Galaxy et Voltage Drift sont excellentes :aime:

Je me prépare pour la TR-07 qui devrait arriver l'année prochaine si j'en crois ce qu'il se dit ici :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 23:47:01 ]