Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 176 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
PS : question métaphysique : a-t-on le droit de s'amuser dans un test ? Vous avez 4 heures... mrgreen


Non un test ce doit d'être IIréprochaaable , que l'on ne sente pas que l'intéressé y a pris un certain plaisir;)

Sinon sérieusement moi aussi il me fait envie, mais comme je l'ai dit plus haut je préfère avoir moins de machine mais plus polyvalente sur ma surface de travail que je souhaite le plus épuré possible pour ne pas m’éparpiller, car je compose énormément et j'ai besoin de réactivités dans mes instruments quand l'inspiration viens et tout cela dans un petit home studio, de plus les sons que je préfère dans les démos me semble provenir des originaux ? Ce qui me fait penser que je n'en aurais pas besoin, je trouve que dans les démos diffusés sur le net cela sonne quand même un peu trop "agressif dans les aigus" et qu'il y a des résonances un peu désagréable, mais peut être que je me trompe.
82
x
Hors sujet :
Sincèrement je pense que rien qu'avec le Kronos avec un peu de talent il peux arriver a "presque tout faire" avec un son entre vintage et actuel.




83
Pico, moi aussi j'adore le Kronos mais là tu risques d'en énerver certains et en plus on "s'éparpille" ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 17:39:28 ]

84

Hors sujet :

Totalement hors sujet.. mais covers plutôt sympathiques !! bravo

 

Histoire de retomber dans la discussion... Tu pourrais nous montrer comment tu referais avec le Kronos les superbes violons de l'Eminent utilisés pour Oxygene.. 

icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 18:22:29 ]

85
x
Hors sujet :
Citation de delchambre :
Heuuuu il y a ça en homepage du site Waldorf, il ne nous sortirait pas aussi un wurly au format "Streichfett" (pfff quel nom j'te jure) :

http://www.waldorf-music.info/zarenbourg

Une tuerie monumentale ce zarenbourg et superbe en plus....si j'avais les moyens je craquerais de suite
86
x
Hors sujet :
Messieurs, je vous écoute : vous avez choisi ?
heu, oui : un Streichfett + salade et une demi zarenbourg, s'il vous plait. :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 19:03:11 ]

87
Merci pour le test...

x
Hors sujet :
Je ne me souvenais pas qu'un CS 40 M était aussi imposant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

88

Citation de : pico

Sinon sérieusement moi aussi il me fait envie, mais comme je l'ai dit plus haut je préfère avoir moins de machine mais plus polyvalente sur ma surface de travail que je souhaite le plus épuré possible pour ne pas m’éparpiller, car je compose énormément et j'ai besoin de réactivités dans mes instruments quand l'inspiration viens et tout cela dans un petit home studio, de plus les sons que je préfère dans les démos me semble provenir des originaux ? Ce qui me fait penser que je n'en aurais pas besoin, je trouve que dans les démos diffusés sur le net cela sonne quand même un peu trop "agressif dans les aigus" et qu'il y a des résonances un peu désagréable, mais peut être que je me trompe.

2 points pour tenter de répondre à ton analyse :

- Avec le Streichfett, tu as une excellente réactivité car quand tu cherches une nappe poly type 70's, tu as en 3/4 de tours de bouton un sacré tas de sons variés qui y répondent ; ça le fait tout de suite, pas la peine de se prendre le choux ; un vrai plus !

- Concernant les résonances désagréables sur les exemples Youtube que tu as remarquées : j'ai eu en primeur l'OS 1.08 qui corrige justement des égalisations sur la section Strings. Il sera très prochainement en ligne d'après Waldorf. J'ai fait la mise à jour en cours de test mais j'ai laissé des exemples des 2 versions (OS 1.07 et 0S 1.08). J'ai noté plus de largeur et d'équilibre dans le son sur l'OS 1.08 (des aigus plus doux).

Par exemple :

- Layer2 est fait avec l'OS 1.08

- Z0 est fait avec l'OS 1.08

- Z1, Z2 et Z3 : première partie avec OS 1.07, seconde partie avec OS 1.08 (je l'ai ajoutée après coup sur les 3 exemples)

- Les autres sont faits avec l'OS 1.07 (ou des bécanes vintage, pas taper, vous aurez la réponse la semaine prochaine, certainement ce sera 2 blocs d'exemples distincts, le jeu sera alors fini...)

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 20:02:43 ]

89

Citation de : erewhon

Merci pour le test...

Hors sujet :
Je ne me souvenais pas qu'un CS 40 M était aussi imposant...

 

Hors sujet :

 Si, c'est énorme. Je n'imaginais pas cela avant de le voir !!!

 

90

Reçu aujourd'hui. Finition assez moyenne, ce qui me permettra de laisser de côté tous mes scrupules quand je rajouterai un switch on/off une fois la garantie échue.

Mais mazette, quel son !!! bravo

Avis dans quelques jours...

@ + G.