Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 228 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai hâte de recevoir le mien :aime:

Studio MDDP recording and sound design

112
Déja une annonce de proposition d'achat à 270€:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/streichfett/petites-annonces/i.772300.html

Ou comment se faire rapidement 22€ de benef grâce à tonton Thotho::-Dicon_facepalm.gif

https://www.thomann.de/fr/waldorf_streichfett.htm

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

113
Et ben moi (puisqu'on me le demande)je trouve que le streichfett correspond parfaitement à ma définition d'un "workflow" rapide qui ne nuit pas à l'inspiration. C'est une machine dédiée, point. Personellement je travaille mieux et plus rapidement dans mon setup actuel ("bcp" de hardware et un mac au milieu) oü je peux allumer et jouer sans pour autant passer par le daw, qu'avant oü j'avais 2Millions de VSt et une surface de contrôle et un clavier maitre. ça doit etre générationnel je pense....Ma philosophie a été de "dédier" mes machines (sans pour autant être inflexible), du coups dès que j'ai une idée, j'allume le synthé en question et c'est parti. Le Streichfett s'intègre bien à ça, car il est très spécifique. Maintenant c'est vrai que j'ai passé bcp de temps à réfléchir à comment brancher tout ce bronx, et à le disposer pour ne pas avoir l'impression de faire Koh Lanta à chaque fois que je joue. Mais ça marche bien maintenant et je n'ai plus cette frustration d'arriver dans mon HS avec l'idée du double-album-concept-du-siècle, qui se dilue au bout de 15min parce que je n'ai pas retrouvé "le-patch-de-la-mort" qui fera de moi une star.
Vous vous en foutez? ben moi aussi...
Allez je me reprends une duvel. Putain ça va être long....
114
donc je vais attendre quelques jours pour commander. De toute façon, pas pressé de l'acheter même s'il me fait envie. J'attends aussi quelques vidéos de membres d'audiofanzine.
115
Citation :
je peux allumer et jouer sans pour autant passer par le daw, qu'avant oü j'avais 2Millions de VSt et une surface de contrôle et un clavier maitre. ça doit etre générationnel je pense...






x
Hors sujet :
C'est clair que c'est générationnel mais je suis très impressionné maintenant ce que l'on arrive à faire avec très peu de machines, faut vraiment être un mordu du son pour faire la différence entre un original et une modélisation maintenant, il y a encore des progrès d’interface avec l'ordinateur à faire c'est vrai. Dans le hardware le Kronos a poussé les limites très loin, mais à l’inverse on peut aussi se constituer un home studio avec le meilleur de chaque type de sons et le string machine de Waldorf en fait partie ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 09:06:39 ]

116
Je le veux !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

117
Je suis d'accord! j'utilises aussi(encore) des vst. Pour moi l'idéal c'est d'avoir les deux mondes.
J'ai juste cesser la course à l'armement, et je me focalise sur les sons que j'aime. Peu importe que ce soit un VA ou du pur analo d'époque ou un vst. Mon critère maintenant c'est "est ce que ça s'intègre bien dans ma façon de travailler", et "est ce que ça me plait"..
J'ai toujours eu du mal avec le côté "imitation" du synthétiseur. Je pense qu'il y a un malentendu depuis "switch on bach" oü on a fait croire au gens que le synthé était fait pour imiter d'autres instruments (on en est aujourd'hui au synthé qui imite des synthés). Quand je repense aux test des années 80/90 d'un certain magazine français, il y avait tjrs le paragraphe sur "que vaut le son de piano" de telle ou telle workstation. ça a conduit à des générations de rompleurs tous plus insipides les uns que les autres. Bref...
On vit une époque formidable les p'tits gars( je dis ça à ceux qui n'on pas connu la joie de séquencer 2 synthés sur un QX21, en synchro avec une tr707)!Honnetement le choix est vaste, et oui on peut faire des trucs de dingue avec juste un laptop et Live dessus. Mais ce qui me plait c'est cette liberté de faire un peu ce qu'on veut maintenant. Je je me prete souvent à sourire en voyant dans mon HS des machines qui ont 30 ans d'écart et qui jouent ensemble. Bref...
118
Reçu à l'instant ! (pas encore ouvert carton) :)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

119
120
Ce que j'aimerais savoir, si on peu obtenir avec le Streichfett des sons de nappes moins typés années 70, un peu plus moderne comme on peut le trouver sur le triton, D50, etc...
Mon but est de pouvoir l'utiliser en combinaison avec un piano numérique pour jouer la partie "pad".
Le top ce serait de pouvoir obtenir des nappes un peu évolutives comme on en trouve sur le Korg Wavestation, mais faut pas trop rêver là...

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 09:50:08 ]