Commentaires sur le test : La fête du string
- 764 réponses
- 92 participants
- 87 340 vues
- 89 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
Anonyme
Bref, serieux ca la fout mal comme on dit.
Donc le mien s'est mis a generer des distortions en queue de son ce qui rend bien sur l'appareil inutilisable. J'ai donc écrit en ce sens à Waldorf, espérant un email pour me rassurer mais wallou, j'insiste et j'espère que Fred lira : c'est vraiment naze de faire comme si on avait rien reçu, heureusement que les artistes et labels avec qui je bosse n'agissent pas de la sorte car je les aurais déjà jeté.
on se reveille chez Waldorf, on ne dort pas sur ses lauriers si on veut que les gentils clients continuent de rependre la bonne parole.
ps : j'ai laissé mon sale caractère s'exprimer ca fait pas de mal, à ce niveau..
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 08:31:28 ]
ph modular
j'ai très lourdement insisté pour qu'on ait le volume Midi contrôlable (CC7) et un mode panel qui reflète la position des commandes
Synthwalker, rien que pour la démarche,
Ça serait top !!
coyote14
synthwalker
Pour le volume, c'est largement faisable mais ça risque de dégrader le signal si c'est utilisé comme une modulation temps réel. Il y a une histoire de calcul de dynamique / compression quand on ajoute des voix, vu que la polyphonie est totale. Cela évite d'avoir un niveau faible quand on ne joue qu'une seule note et de tout faire péter quand on se couche à plusieur sur le clavier. C'est lié au fait que ça bosse en 12 bits ou que le converto est un 12 bits...
Pour le mode Panel, c'est facile à implémenter, il faut juste qu'ils regardent s'il reste encore des combinaisons de touches qui permettent cela... ;-)
Push-Pull
Pour le volume, c'est largement faisable
Alors que via mail de Waldorf on m'avait répondu que total-impossible-verboten.
Comme quoi rien ne vaut un vrai dialogue avec une Chimay à la main !
synthwalker
Verboten c'est ce que dit Stefan le boss que j'ai vu hier, pour des raisons de qualité sonore. Je comprends sa position. Mais avec Frederic / Marzac, on lui a cassé les c....s hier une nième fois hier (sans Chimay ni Beck's). Cette fois il a semblé écouter, ce qui ne veut pas dire qu'il va dire ok (parce qu'il ne manque que cela, en fait).
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
ph modular
en quoi consiste le mode panel
Si je ne me trompe pas, l'appui sur une combinaison de touches, envoie via midi un instantané de tous tes réglages de paramètres.
Très pratique si tu pilotes le streï... le srrreichfff... le stttrrëÏchf... bon bref, le "stringmachine" avec un contrôleur midi par exemple ou pour d'autres applications...
synthwalker
Mode panel = mode manuel => quand tu passes dans ce mode, le son reflète la position physique des commandes. Cela permet de démarer tout de suite la programmation, sans effet de saut.
- < Liste des sujets
- Charte