Sujet de la discussionPosté le 01/09/2005 à 18:36:47Sujet reservé aux fan de rap, si tu souhaites parler fusion ou autre merci de créer ton sujet
Bon je crée un sujet de maniere a pouvoir discuter de rap de dancehall ou de rnb entre personnes qui aiment le rap, les merco, les femmes sexy avec des gros seins, les banlieusards, les ex taulards, les graines de délinque, le bédaveurs, les "tu finiras au bagne!". Si tu est rockeur technophile punk ou autre (ou que tu est fan de svinkels ou ttc) merci de nous laisser tranquiles.
Le débat: vos artistes préférés autant kainri que français ou autres, vos albums référence.
Moi en ce moment je kiffe grave Tego Calderon (portoricain), je suis resté scotché sur le dernier ODB (trials and bla bla...), et en céfran j'ai kiffé le dernier lord ko.
Moi je trouve que à part pour son dernier post, sandino était devenu constructif, rien à voir avec l'autre thread. Il manque de sang froid et de second degré, du coup il s'emporte facilement c'est dommage, mais je pense que ça ne peut que s'arranger.
(donc j'espère que sa suspension est temporaire. Et je le dis d'autant plus volontiers qu'on n'a pas grand chose en commun, donc c'est pas du copinage ;) )
Hors sujet : Perso, les mecs qui se prennent au sérieux me fatigue... C'est souvent à cause de ce genre d'ambiance que les gens ont des préjugés sur le mouvement Hip Hop... Moi, le trip cacaille, ça me fache mais d'une force... Ce n'est pas ça les origines du rap...
Hors sujet : ben franchement rien que l'entrée en matiere de ce post est un frein au debat, " le rap, les merco, les femmes sexy avec des gros seins, les banlieusards, les ex taulards, les graines de délinque, le bédaveurs, les "tu finiras au bagne!", merde alors cest ca? cest ca quil fo aimer? mais cest bas!!! cest completement ridicule de vivre autour de ces centres d'interet. jai la haine.
Hors sujet : Mouais. Vous n'avez pas tort... Mais je trouve qu'il avait fait des efforts par rapport à l'autre thread : plus cordial, acceptant mieux la contradiction... C'est tout le mal que je lui souhaite.
Après je ne discute pas de tout ce qui est goûts musicaux. Pour moi l'intérêt est dans ce qu'il appelle la fusion (bien que normalement fusion = jazz + rock, passons) et le renouvellement, pas dans le fait de recycler 107 ans la même forme musicale (surtout qu'elle n'est pas bien riche). Et puis pognon + mysogynie + prise au sérieux en faisant le méchant, j'adhère pas non plus ; et ça dessert certainement le genre en surfant sur la testostérone des boutonneux... mais on a le droit de pas être tous d'accord.