Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Acheter

réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

• 246 réponses
  • 59 participants
  • 41 949 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation :

Pas de soucis, mais disons par contre qu'il n'existe pas 36 manières pour un ordi de faire des calculs, mais une seule.

complètement d'accord avec toi youtou, il semble que beaucoup de personnes cherchent à comprendre certaines différences de "rendu" entre le hard et le plug. Je n'ai bien entendu aucune réponse "scientifique" à ce sujet. Je ne suis qu'utilisateur, mais il faut bien avouer que quelques fois il y a bel et bien une différence, non pas que les plugs soit moins bons, ils sonnent juste différemment..

142

Citation :

Le débat sur cette question, même s'il s'épuise d'année en année, résistera jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de hardware en circulation

c'est là ou je ne suis pas complètement d'accord, je ne suis bien entendu pas devin mais je ne pense vraiment pas que le hard soit amené  à disparaitre. Je trouve que le seul exemple "utilisation home studio" est tout de même bien réducteur,il ne faut pas oublier la scène ou les studios pros..

Selon moi, les deux solutions sont amenées à perdurer, l'un ne remplaçant pas l'autre, mais se complétant suivant l'utilisation que l'on en fait.

143

entierement d'accord sur ce point

144

Citation de blackle :

Selon moi, les deux solutions sont amenées à perdurer, l'un ne remplaçant pas l'autre, mais se complétant suivant l'utilisation que l'on en fait.

Pas besoin d'être voyant pour constater que dans tous les domaines, le logiciel a remplacé la bonne vieille et lourde Electronique à papa. Même dans les avions ! c'est pour vous dire que faire tourner un plug sur scène ou en studio n'est pas un délire mrgreen.

Le bon vieux rack 19'' a vécu, et vu la réforme qui se profile, il prendra sa retraite bien avant nous...

Le Hardware, on en parle encore parce que c'est devenu très 'vintage' (bobo quoi !), certains musées nationaux commencent même à s'y intéresser... facepalm

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

145

Citation :

Pas besoin d'être voyant pour constater que dans tous les domaines, le logiciel a remplacé la bonne vieille et lourde Electronique à papa. Même dans les avions ! c'est pour vous dire que faire tourner un plug sur scène ou en studio n'est pas un délire mrgreen.

Le bon vieux rack 19'' a vécu, et vu la réforme qui se profile, il prendra sa retraite bien avant nous...

Le Hardware, on en parle encore parce que c'est devenu très 'vintage' (bobo quoi !), certains musées nationaux commencent même à s'y intéresser... facepalm

icon_razz.gifje suis persuadé que tu ais informaticien.. icon_wink.gif

Pourtant je peux te garantir que l'utilisation d'outils informatiques sur scène c'est vraiment pas le pied.. Et comme je l'ai dis plus haut, de part mon métier je suis amené à côtoyer pas mal de zicos et je peux te garantir qu'ils continuent bien a acheter du hard..

146

Faut dire que la plupart des musicos sont des quarts de manche en informatique....

147

Citation :

Faut dire que la plupart des musicos sont des quarts de manche en informatique....

oui, ceci dit pour la plupart ils se concentrent sur leurs instruments qui ai leur outil de travail.. Mais même moi en tant que sondier, je n'ai pas de temps à perdre à essayer de comprendre le comment du pourquoi l'ordi se met à ne plus réponde convenablement.. En live on 'na pas le temps.. icon_wink.gif

148

Citation de blackle :

Pourtant je peux te garantir que l'utilisation d'outils informatiques sur scène c'est vraiment pas le pied

Il ne faut pas croire qu'un ordinateur ne se commande qu'a la souris. pour utiliser un logiciel, l'utilisateur (technicien ou musicien) passe par une surface de commande (écran tactile, clavier, souris, surface de contrôle midi, pads, clavier, pédalier, capteurs en tout genre etc... ). et dans ce domaine, les progrès  ont été si important qu'un utilisateur peu, aujourd'hui, interagir avec un ordinateur avec une liberté et une efficacité rare.

C'est comme ça que dans la plupart des studios et maintenant des scènes live, les logiciels commandés par de magnifiques surfaces de contrôles ont remplacé consoles analogiques et numériques, les racks ne servant plus qu'à cacher les PC (qu'on ne saurait montrer), et quelques DSP récalcitrants.

Citation :

je suis persuadé que tu ais informaticien..

ben toi au moins, tu n'ais pas un literraire..... mrgreen ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

149

Hors sujet :

Citation :

ben toi au moins, tu n'ais pas un literraire..... mrgreen ?

Je passe.. icon_facepalm.gif "tu n'es" c'est beaucoup mieux effectivement.. icon_mrgreen.gif

Quelque chose me dit que tu ne dois pas faire beaucoup de concert.. Enfin bon, pour moi, j'arrête là.. icon_wink.gif

150

Citation de blackle :

Quelque chose me dit que tu ne dois pas faire beaucoup de concert

bon certes, je caricature un peu, et ça ne se pratique probablement que sur les grosses prestations pour le moment.