réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
- 250 réponses
- 60 participants
- 42 210 vues
- 57 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
delchambre
pour les lexicon, le débat n'est pas hard vs soft mais "1+1" via un DSP X donne-t-il un résultat "2" différent du "1+1" sur un CPU Intel ?
pour ce qui de la qualité des préamp, il n'y a pas mieux que ceux des plugins qd on reste "in the box", ce n'est plus de la transparence mais de la limpidité intersidérale ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
DiZ69
blackle
sans vouloir prendre part à un débat soft Vs hard.. personnellement j'ai beaucoup plus souvent rencontré des PCM 96 (dans leur deux versions) et PCM 92, que la version native.. Après effectivement, comme le dit Los Teignos, il y a bien entendu une question d'économie, mais il y a aussi et surtout une question d'adéquation au travail. Est-il raisonnable d'utiliser la version native en régie concert ? Peut-on amener un plug facilement sous le bras pour aller travailler ailleurs que dans son propre studio ? Peut-on louer un Plug ? Quant à l'intégration dans un milieu hardware déjà existant je vous laisse deviner qui gagnerait ce match.. si match il y a..
Rickton
Salut, Peut-on amener un plug facilement sous le bras pour aller travailler ailleurs que dans son propre studio ? Peut-on louer un Plug ?
En post prod audiovisuel on loue généralement les plugs, et les iLoks virevoltent au gré des besoins.
Et j'emmène mon iLok et ma clé usb avec les softs là où je bosse, sûrement plus facilement que du harware.
(voire sans la clé, car il suffit de télécharger la dernière version directement)
Anonyme
dans certains cas,je prefere le hard par rapport aux softs, pour un point vue deja economique, cela va sembler idiot, mais ca fait plus de 13 que j'utilise les deux, et racheter les plugs, ca coute bonbon.
c'est sur,le hard, ca peut claquer et/ou autres problemes techniques. mais jusqu'ici, j'ai pas eu de problemes serieux,je croise les doigts.
je trouve que les exploitants informatique mac ou pc tiennent par les co. .es les utilisateurs de plugs, tu veux bosser ?
ben, tu upgrades l'os, le sequenceurs ,les plugs. quant tu as de la chance, ils te le font en meme temps.
la lexicon 200, j'ai jamais upgrade et meme sur un effet numerique, un pack de plug in serieux de mastering face a un dbmax acheter d'occase, sur utilisation de dix ans, ca fait une difference.
alors certe, le hard t'en a qu'un, mais au moins, il marche,il y a pas de virus et fonctionne sur mac ou pc
j'adore certains plugs, rx, flux, je ne suis pas puriste a donf hard, mais sur certains points, pour ma part, je vais pas enterrer les hards de suite.
j'ai pas encore vue un plug foutre la race a un vulture ou un filterbank.
et qu on me prenent pas la tete avec les conversions, aujourd'hui en 96khz ou plus/ 24bits ou 32bits flotant, les hards revivent avec un echantillonnage plus grands, les transitoires et les aigus ne sont plus des legos. je souhaitais juste le rappeler. alors si ta reverb analo te plait a l'ecoute plus qu'un plug, n'hesite pas, affirme ton ressenti.
la notion de pouvoir en permanence revenir en arriere avec le plug, kill l'instinct du moment, the power be with you ! ! !
quant au reverb en plug ca depanne, c'est couteaux suisse, ca permet vite de se donner une idee en switchant de preset, par contre quand je monte sur la lexicon 200 le bouton de dosage mix, la voix n'est plus dry au centre, elle prend sa place confortablement sur les cotes, et surtout, je garde une dynamique dans la presence, je n'ai pas encore reussi a obtenir cette satisfaction avec une altiverb ou bien les native lexicon.
bref, quand j'ai le choix et le temps, ben je vote hard ! ! !
Kriktop
lohworm
oh il doit bien y avoir une virgule dans un coefficient qui a dû bouger
Anonyme
Citation :
qu on me prenent pas la tete avec les conversions, aujourd'hui en 96khz ou plus/ 24bits ou 32bits flotant, les hards revivent avec un echantillonnage plus grands, les transitoires et les aigus ne sont plus des legos. je souhaitais juste le rappeler.
j'ai pas tout compris, mais le peu que j'ai compris me fait dire que t'as écrit un peu n'importe quoi.
Tu voulais dire quoi en fait ?
delchambre
ça picole ici ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Kriktop
Là où on peut par contre lui donner raison, et son argument est peut-être intéressant, c'est sur la valeur "durable" des périphériques en dur, opposée à la "volatilité" des systèmes informatiques dont l'obsolescence est très vite atteinte.
Reste à prouver que les appareils externes méritent le prix réel qu'ils valent et que l'investissement important est pérenne, que les pannes sont toujours réparables sans nécessiter un budget de maintenance outrancier. Cette question est à mon avis au coeur de la problématique et des choix que chacun est amené à faire. L'obsolescence ne touche pas uniquement les ordis ou les systèmes, mais également les composants électroniques embarqués dans le Hardware.
On peut imaginer cependant qu'une société ayant un passé et une réputation puisse assurer le suivi de ses machines (nous parlons de Lexicon, et il faut admettre que beaucoup d'utilisateurs pros de machines hors d'âge continuent à ne jurer que par elles, et semble ne pas avoir de problème de fonctionnement). Une panne est pourtant vite arrivée. Alors, j'imagine que dans l'urgence, on se tourne vers des plugins (qu'il faut bien payer aussi…)
- < Liste des sujets
- Charte