Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Acheter

réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

• 250 réponses
  • 60 participants
  • 42 070 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
111
Perso, en situation de mixage, je n'ai jamais rencontré de latence perceptible, que ça soit avec des plugs natifs ou des plugs à DSP.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune latence, juste que si elle existe, elle reste absolument imperceptible car trop courte.
112
Citation de : youtou
Perso, en situation de mixage, je n'ai jamais rencontré de latence perceptible, que ça soit avec des plugs natifs ou des plugs à DSP.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune latence, juste que si elle existe, elle reste absolument imperceptible car trop courte.

ou juste tres bien compensée par le sequenceur.

de plus plus on monte en frequence d'echantillonnage plus la latence diminue
113
Tout dépend du logiciel que tu utilises. En dehors de PT LE ils ont tous la compensation automatique de la latence donc en effet, tu n'entendras aucune différence. Dans le cas contraire, il faut utiliser le time adjuster.

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 14:30:33 ]

114
Pour la compensation de latence pour les plug,
il existe une solution avec un autre plug de compensation de delay de la marque ATA qui sont en partenariat avec UAD.
à verifier tout de meme sur le site d'universal.
cette solution permettra alor de reglé ce probleme
115
Citation :
ou juste tres bien compensée par le sequenceur.

Oui bien sûr. A vérifier, mais j'ai un gros doute concernant PTools LE, qui me semble-t-il n'embarque pas de compensateur de latence, sur les envois aux tout du moins.
116
Oui, c'est une solution plus pratique.

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

117
Citation de youtou :
Oui bien sûr. A vérifier, mais j'ai un gros doute concernant PTools LE, qui me semble-t-il n'embarque pas de compensateur de latence, sur les envois aux tout du moins.

Il n'y a pas de compensation automatique du tout sur PT LE, elle se fait manuellement.

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

118
Citation :
soutenir les dev soit, mais ce genre de relation ne doit pas etre a sens unique amha (et dans le cas de la reverb de lexicon, le produit cracké ne souffre d'aucune difference avec la version officielle, pire la version cracké se passe du dongle et fonctionne pourtant aussi bien, updates comprises)
La dessus, je te suis a 200%, mais c'est paradoxal de voir a la fois ne pas être emmerdé par un dongle, un C/R, ou ce genre de joyeuseté, et  en même temps de réclamer, et en même temps crier au scandale parce que le soft est cracké le lendemain ou sur sur lendemain. Moi honnêtement, la situation d'exclusivité, je m'en fous, elle ne devrait selon moi pas exister, sur le prix, je suis aussi d'accord notamment sur le fait que comme l'exclusivité n'existe pas, tirer ses tarifs vers le bas (genre 10x mois cher pour en vendre 10x plus, modèle déjà testé et éprouvé, sachant que la distribution ne coute rien ou peu) permet de combattre le piratage, et d'encourager les utilisateur a un "fair deal".
Pour ton analyse du pirate moyen, j'ajoute quand meme que celui ci commence de plus en plus a etre équipé comme un grand, a avoir son mac (les cracks wintel fleurissent), sa paire d'ecoute, etc, et qu'investir dans une uad ne lui fait pas peur. Ton discours sur le natif encourage cette posture du mec qui accumule le matos hors de prix, mais qui pète son software.
119
sil je n'encourage a rien du tout en soulignant une réalité factuelle, que ce soit sur mac ou pc les soft natifs sont crackés durant la semaine qui suit leur sortie officielle.

libre a chacun d'en penser ce qu'il veut, le fait est qu'arrivé a un certain niveau de prix, payer des sommes plus que consequentes (on parle d'1 mois de salaire moyen pour cette reverb) pour un plugin dont la protection est cassé en moins d'une semaine ca ne m'incite pas a passer en caisse. Apres libre a chacun d'utiliser les outils cracké ou non, ce que je ne fais plus depuis un bail, et tres sincerement les gens n'ont pas besoin d'un discours comme le mien pour passer a l'acte, il le font tres facilement tout seul.

quand à la situation d'exclusivité elle est contrairement a ce que tu pense extrement importante du point de vue marchand. Et cela se confirme avec le mp3, mm les plus fortuné les téléchargent illegallement car rien n'incite un riche a payer ce que le pauvre a gratuitement, pourquoi payer quelque chose qui ne lui permet pas de se distinguer, rien de snob a dire cela, c'est juste une realité et une dynamique du systeme marchand. 
120
Oui, mais il ne faut pas oublier qu'au plus il y aura de piratage au moins il y a aura d'exclusivité. Les dév ont besoin de vendre leur plugins sur le max de plateformes pour compenser. Il suffit de voir Softube ou SPL. Et tu verras qu'ils ne seront pas les seuls.

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR