réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
- 246 réponses
- 59 participants
- 41 953 vues
- 56 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
filteron
Car dans ce fil il y a un test qui ne satisfait pas tout le monde
Anonyme
Y a quelques années, on pouvait sortir l'argument (dans le cas de 2 algos identiques en software et hardware) du fait que hardware évitait la charge CPU, et concernant une reverb c'était pas à négliger ; mais en 2012, au vu de la puissance actuelle des ordis, ça n'a plus de sens.
Citation :
Je parle d'un test audio dans les règles de lard
Ou du cochon.
[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 16:07:10 ]
Splotch
Tu plaisante ce serait une vraie boucherie...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
sonicsnap
J'ai essayé ces plugs Lexicon. Je les ai trouvés absolument excellents. Partant de là, et n'ayant d'ailleurs pas la possibilité de faire des comparaisons avec la version hardware, j'avoue que je me fiche éperdument de savoir si les sons sont les mêmes ou s'ils sont différents. C'est bien comme c'est.
dub-istor
Voilà, ça n'engage que moi et je veux bien mettre une photo de moi à poil sur ce forum, mais je pense que dans les deux prochaines années, les plugs de Lexicon vont devenir son produit phare, le prix des réverbs haut-de-gamme hardware va ensuite être divisé par deux pour qu'à la fin, on n'arrête purement et simplement de les produire. C'est pour ça que je parlais de la fin des dinosaures, même si c'est vrai que c'est beau, grand et fort un dinosaure...
Los Teignos doit être soulagé, plus de 2 ans après le post Lexicon baisse ses tarifs vraiment par 2
https://fr.audiofanzine.com/lexicon/news/a.play,n.20606.html
Et les ventes de la 960L sont interrompu (discontinued marqué en rouge) et relégué au rang de légende (comme écrit ici : http://www.lexiconpro.com/en/products/960llarc2
Par contre ils sont mâlin le surround n'est pas dispo. en plug, il faut donc aller voir du côté de d'autres marques..
[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 23:24:47 ]
Los Teignos
Ce que je veux dire, c'est que si Lexicon a passé ses réverbs en plugs et si le tarif de ces derniers a été révisé, si TC Electronic a dû péter le prix de ses réverbs hardware à son tour, c'est pour une simple et bonne raison : plus personne n'achète de réverb hardware neuve. Ceux qui trouve que c'est le fin du fin en ont déjà une et n'ont souvent pas les moyens d'en avoir deux, et les petits nouveaux qui se lancent dans un métier sinistré préfèreront sans problème investir dans un parc de micro, du traitement acoustique ou une bonne paire d'écoutes (et ils auront raison de mon point de vue). Du coup, on peut bien se tripoter la nouille sur une supposée différence (sachant que Lexicon s'est très bien arrangé pour que les paramètres ne soient pas exactement les mêmes pour que le software ne détruise pas complètement leur gamme hardware dès sa sortie), ça ne change rien à la marche des choses...
Voilà, vous avez deux liens devant vous :
Celui-ci pour de l'occasion.
Celui-ci pour du neuf.
Et vous allez cliquer sur quoi ? Et avec l'aval de votre banquier ? Et pour quel gain à la fin, sachant que tout ce que veulent vos clients, c'est qu'il y ait marqué 'Réverb Lexicon' dans la liste de votre matos, au côté des mots Pro Tools et Neumann ?
Allons, allons : un peu de réalisme ne ferait pas de mal, non ?
D'ailleurs, à bien y regarder, c'est l'entrée de gamme qui dicte sa loi dans le monde de la musique. Lorsque Kurt Cobain démarre son groupe, il n'a pas les moyens de s'acheter une super gratte, alors il se rabat sur des modèles Fender dont personne ne veut plus. Et que se passe-t-il ensuite ? Les modèles reprennent de la valeur parce qu'un type qui ne pouvait se payer que cela est passé à la postérité. On ne sera du coup pas trop inquiet sur l'avenir de Behringer ou de Cort dans les 20 prochaines années, car tous les mômes qui ne peuvent se payer que cela à défaut de s'acheter des Musicman ou des Gibson feront la musique de demain avec ces instruments jugés Cheap aujourd'hui. C'est aussi comme ça que Akai s'est fait défoncé par Native Instruments dans le domaine des samplers, et qu'il est en train de se faire méchamment accrocher sur sa gamme MPC par le même Native Instruments, même si le constructeur nippon a l'air d'être plus réactif cette fois... Et j'en entends encore, des vieux de la vieille qui ne juraient que par la 'fiabilité' et le son des convertos des samplers Akai Z8 à 7000 €. Si je les recroisais aujourd'hui, je leur demanderais bien ce que valent ces fameux convertos vu que les meilleures banques Akai disponibles sont toutes ridicules en terme de réalisme sonore, car elles sont totalement dépourvues de scripting évolué. Ah oui, c'est sûr, sur un son de pouet, la machine d'Akai ajoute un je-ne-sais-quoi audiophile qui mérité qu'on la vénère. Sauf que les bandes sons de pas mal de film ou de série ne sont faites aujourd'hui qu'avec des collections pour samplers logiciels : des Vienna, des Eastwest, des Spectrasonic, Sound Iron ou 8Dio, pour n'en citer que quelques uns. Qui osera parler des convertisseurs Akai à ce sujet ?
Appliqué aux réverbs, mon argumentaire me fait dire que le concurrent de Lexicon n'est plus TC Electronic ou Bricasti, c'est Softube avec sa TSAR à 150 €, c'est ValhallaDSP avec sa room à 50$, c'est 2CAudio avec son Aether à 200 $. Pourquoi ? Parce que ces produits surpassent très très largement l'entrée de gamme des grands constructeurs de réverb hard et qu'ils équipent donc tout les petits gars qui n'ont pas un radis et qui graveront les chef d'oeuvres de demain avec ça. Et je ne parle même pas de la convolution et d'un soft comme Nebula...
Laissez moi pour finir vous relater une anecdote que Claude Samart m'a conté : on a fait appel il y a quelques années à ce requin de studio sur un album RnB. Fort logiquement, il se pointe avec une de ses plus belles guitares acoustiques : une Martin du début du siècle. Réaction du producteur du disque : c'est quoi ce son de merde ? Et de la remplacer par une électro-acoustique Yamaha à 200 $. Pourquoi ? Parce que le son d'une guitare électro-acoustique à 200 $ comme en propose Yamaha, c'est le son du RnB. Parce que si Martin avait voulu que son nom soit inscrit dans l'histoire du RnB, il lui aurait fallu se rendre accessible à ceux qui font cette musique. Où je veux en venir ? Au fait que si Lexicon ne se rapproche pas de la barre des 200 $ pour ses réverbs, alors il n'y aura pas de réverb Lexicon sur les disques du futur. Ne l'oublions pas : ce n'est pas Ferrari qui possède FIAT mais bien l'inverse...
Après, je suis d'accord, hein, le Concorde tout de même, quel avion ! Aucune rentabilité mais quel avion !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 00:58:44 ]
DiZ69
sinon il y a longtemps voir tres longtemps que toutes les boites de softwares se seraient alignées sur des offres type reaper, mais nuendo coute toujours une corones...
et je vois pas steinberg mettre la clef sous la porte de suite, ou brader ses offres...
mangalore
Bref,je viens de tester la suite Lexicon et ça ne m'a pas fait sauter de mon siege;c'est plutot dans la moyenne haute pour un plug de reverb mais franchement face au ténors "hard" de la marque faut être d'assez mauvaise foi ou meme être doté d'une incompétence rare en matière d'audio (je suis un petit petit amateur)
pour éspérer soutenir la comparaison entre deux produits qui sont pour moi définitivement,mais alors..définitivement INCOMPARABLE!
DiZ69
to be continu !
- < Liste des sujets
- Charte