réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
- 246 réponses
- 59 participants
- 41 954 vues
- 56 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
delchambre
Hors sujet :
sinon je vends, pour pièce ma reverb analo actuellement au jardin ...
500€ c'est donné.
http://gregory.olivier.pagesperso-orange.fr/images/panneau5.jpg
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
plus sérieusement, pour ce qui est du prix du soft, pour +/- 350€ j'avais trouvé le total bundle lexicon qui plus que complet et possède aussi des FX bien plus que des gadgets comme pitch shifter etc ... mais il est vrai que nous sommes dans la période des solutions hybrides soft/hard et qu'en fonction des usages ; il n'y a pas que le son qui compte mais aussi le côté pratique. rien est noir ou blanc n'est-il pas ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Kriktop
Hors sujet :
sinon je vends, pour pièce ma reverb analo actuellement au jardin ...
500€ c'est donné.
Superbe pièce pour reverb à flaque !
karlos73
J'ai en effet l'impression que Luscus fait quelques confusions quand au mode de fonctionnement des reverbs hardware. Elles ne sont pas analogiques, mais bel et bien numériques.
Anonyme
je rentre en analogique dans la lexicon 200 ou h3000, il n'y a pas d'autre choix, je ne suis peut etre pas assez pointu pour parler de ce que l'interaction des composants de la 200 sur le son , numerique soit-il.
je dirai meme que ce sont les defauts de la machine qui font que l'on aime un effet ou non.
d'ailleur demandez, si certains ne preferent pas utiliser des reverbs hardware en analogique plutot qu'en numerique, meme si ca semble con de le faire.
quand n'est-il du choix de l'ingenieur concepteur de travailler sur un procédé de conversion interne de machine pour donner une signature a une marque, allons plus loin, un duo etudié convertisseur/algorythme.
il arrive que je rentre dans des sampleurs numeriques d'un autre age pour donner une couleur.
cela est dut a de multiple raison sous echantillonnage, conversion an/na etc
pour des raison pratique, j'utilise les plugs, mais si je veux que ça sonne ! ! !
je passe par de l'analo, numerique soit-il.
mon avis perso:
faire sonner ! ! ! avec des plugs est plus contraignant qu'avec du hardware.
ca fait vieux con, d'accord. mais bon c'est l'experience qui parle.
sinon
je ne vois personne reagir sur le faite que l'on paye 10 fois un plug,
alors que le hard qu'une fois.
un hard peut se revendre, meme a moitie prix, c'est deja plus difficile pour un plug, il me semble que c'est a prendre en consideration.
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 20:38:52 ]
Anonyme
Citation :
je passe par de l'analo, numerique soit-il.
http://assets0.qypecdn.net/uploads/users/0024/8782/Laporte2_thumb.jpg
Kriktop
sinon
je ne vois personne reagir sur le faite que l'on paye 10 fois un plug,
alors que le hard qu'une fois.
un hard peut se revendre, meme a moitie prix, c'est deja plus difficile pour un plug, il me semble que c'est a prendre en consideration.
Tu n'as pas lu ma réponse ???
J'ai en effet l'impression que Luscus fait quelques confusions quand au mode de fonctionnement des reverbs hardware. Elles ne sont pas analogiques, mais bel et bien numériques.
Là où on peut par contre lui donner raison, et son argument est peut-être intéressant, c'est sur la valeur "durable" des périphériques en dur, opposée à la "volatilité" des systèmes informatiques dont l'obsolescence est très vite atteinte.
Reste à prouver que les appareils externes méritent le prix réel qu'ils valent et que l'investissement important est pérenne, que les pannes sont toujours réparables sans nécessiter un budget de maintenance outrancier. Cette question est à mon avis au coeur de la problématique et des choix que chacun est amené à faire. L'obsolescence ne touche pas uniquement les ordis ou les systèmes, mais également les composants électroniques embarqués dans le Hardware.
On peut imaginer cependant qu'une société ayant un passé et une réputation puisse assurer le suivi de ses machines (nous parlons de Lexicon, et il faut admettre que beaucoup d'utilisateurs pros de machines hors d'âge continuent à ne jurer que par elles, et semble ne pas avoir de problème de fonctionnement). Une panne est pourtant vite arrivée. Alors, j'imagine que dans l'urgence, on se tourne vers des plugins (qu'il faut bien payer aussi…)
A quoi ça sert que je me décarcasse ??? (page précédente,merci)...
Bon. Libre à toi, donc, de préférer la double conversion A/N N/A en passant par l'E/S analogique de ta reverb. C'est un choix et je ne le critique absolument pas. D'ailleurs, j'ai hésité il y a peu à me procurer une jolie TC 4000 (les prix ont chutés) et je vois aussi que la lexicon PCM 92 est quasi au même prix. C'est la grande braderie du hardware dirait-on… Pas forcément bon signe pour la pérennité de ce type de produit à l'heure où on s'oriente de plus en plus vers le tout dans la boîte !
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 21:23:50 ]
Anonyme
un autre point il me semble pas encore abordé. qui peut avoir son importance.
vous expliquerez a l'artiste qui vient chez l'artisan du son, et qu'il se retrouve en face d'un ecran, oui, comme a la maison.
cote technique, je vous laisse a votre avis, mais coté impression visuel dans le studio. face a une tc 6000 ou lex960.
le software est rapport qualite prix interessant pour le passionné, mais le hardware fait plus serieux ,quant il s'agit de faire une ecoute client le hardware donne meilleur impression.
Anonyme
un nord lead est numerique, il sort en analogique, comme l'access virus
ah ben merde, ils sont cons alors, tient comme c'est bizard.
pourquoi il n'y a pas de sortie numerique?
comme c'est dommage d'avoir des pertes d'informations avec la conversion.
karlos73
En general quand on dit 'analogique' on entend par la que le signal ne chemine dans aucun converto... donc un sampler Akai, comme un nord lead sont numeriques, et le fait qu'ils possedent des in/out analogiques ne suffisent pas a dire que ce sont des machines analogiques.
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 02:48:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte