Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

réactions à la news Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

• 250 réponses
  • 60 participants
  • 42 195 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
221
j'espere que ma petite contribution servira a quelques personnes, du moins a eveiller de la curiosite. donc pour les autres, faite une ecoute et faites vous un reel avis, mais il me semble que des professionels, pas tres malins, utilisent encore des reverbs en rack, et qu'ils ont evidemment tord, mais ca doit etre mon interpretation ou mon monde imaginaire, celui ou des mecs accrochent des cadres de disques vinyl qui brillent a la lumiere, mais qui sont pas tres au faite des techniques du son.
222

Ton explication se base sur des interprétations et non des faits, et tout ça a déjà été débattu ici.

223
Citation :
mais il me semble que des professionels, pas tres malins, utilisent encore des reverbs en rack, et qu'ils ont evidemment tord

Pour avoir été dans de nombreux (très gros) studios, de leur propre aveux, les effets numériques en rack quels qu'ils soient, font maintenant office de décoration, et sont là pour la galerie et avoir des racks bien remplis. Ils ne sont quasi plus jamais utilisé. Info de première main de la part des ingés et propriétaires de ces studios.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 10:41:52 ]

224

Hors sujet :

Je serais moins catégorique concernant par ex les racks Weiss, qui ne sont toutefois pas des reverbs mais des EQ et compresseurs, et qui à ma connaissance n'existent pas en systèmes natifs, qui semblent rester des chouchous des ingés mastering en ayant les moyens (environ 7000€ un rack mono, tout de même).

Ceci dit poru ce que j'en ai entendu ça sonne plus analo que du tubetech.

225
x
Hors sujet :
Certes. Je parlais de trucs ayant des équivalents softs, notamment les reverbs dont on parlait ici. D'ailleurs j'ai pas vraiment d'autre exemple que Weiss qui me vienne à l'esprit en termes de matos numérique hardware qui n'aurait pas d'équivalent soft
226
x
Hors sujet :
Peut-être les Quantec et Bricasti?
227
de plus il y a aussi des question de patch, d'habitude, de methode, de productivité

si cela fait X années, que M.X travaille rapidemment, de tel maniere pourquoi imposé, une formation, chronophage, sur d'autre equipement, si le travail est deja bien fait avec la maniere actuel de M.X de travailler...

228
un set utilisé par un artiste, est porteur de sa marque de fabrique.
est-ce que vangelis a troqué sa lexicon 224 pour du plug in?
le label ecm a-t il abandonné sa prestigieuse reverb naturel pour du soft ?

que l 'on se comprenne, je parle de reverberations typées; emt, lexicon analo, rev 7, srv2000, akg et d'autre encore.
en passant derriere des potes qui n'utilisaient pas de machine et ne pratiquant que l'informatique n'obtenait pas de signature propre.
je trouvais qu'il n'assumait pas les effets.
et j'ai du faire ecouter outside de bowie pour argumenter mon propo et effectuer des modifs en consequence.
un artiste qui est fiere de ses acquisitions, interprete differement sa partition.

l'adsr sur un synth en hard est sensitivement plus communiquant que l 'enveloppe en soft.
de meme sur la lex 200 je peux mettre le wet a 100% la source reste en premier plan
sur l'emulation en soft vous obtenez la source a 20km, alors il y a des moyen de recuperer le dry de la source.
mais je ne suis pas souvent satisfait.
vous croyez vraiment que ca m'eclate de garder des machines qui peuvent me peter dans les mains a tous moments.

et de la , il y a bien sur un aspect psychologique a prendre en compte.
c'est evident,il y a mene une stimulation qui donne du sens a la creativite par le touché.
refaire une scupture de rodin avec une imprimante 3D perd tout son sens premier.

alors ensuite les studios qui se chauffent et qui s'eclair au rack bien sur qu 'il y en a,
ils s'etonneront que l'on ne viennent plus les voir. ca m'est deja arrivé, ah désolé le millenia n'est plus cablé, trop la fleme faut aller derriere la c. . ., sers toi des preamps de la control 24, le 87 est cablé sur la une.
et cela expliquerai cela.
il y a musique au metre et musique de maitre.
pourquoi faut-il reecouter les massives attack ,les pink floyd, les dire straits, bjork, vangelis et archive etc,
pour avoir l'impression d'ecouter de la bonne cuisine.
certes ils utilisaient le materiel de l'epoque toujours accessible aujourd'hui.

il y a aussi que le probleme du plug n'est pas qu 'il soit algorythmiquement identique a ses peres,
mais qu'il soit lie a l'informatique qui mue en permanence et qui lui donnent une esperance de vie tragiquement courte,
et ainsi ne lui donnant pas la chance d'etre murement reflechi dans la pratique,
n'oublions pas que celui ci vit a travers un logiciel editeur et qu'il n'existe qu'a travers un editeur,
qui lui aussi est lie fatalement a la mutation indefini dans le temps.
cela a deja ete dit, mais est-ce que c'est vraiment clair pour tous le monde lors d'un achat.

229

Je crois que t'as pas lu le thread, que t'y connais pas grand chose au monde professionnel du studio, ni à l'audionumérique, et que de manière générale comme tout profane (soit dit sans jugement, c'est un constat) t'accordes bien trop d'importance au matos.

230
y'avait longtemps qu'on en avait pas eu un comme ça!