Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Conseils choix sampler

• 103 réponses
  • 17 participants
  • 3 312 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Conseils choix sampler
Bonjour à toutes et tous

J’ai besoin de vos conseils pour trouver un sampler standalone qui me permettrait d’enregistrer des sons externes via entrée ligne, de les modifier avec les parametres habituels d’un sample (decoupage, pitch, filtres, cutoff, effets, time stretch etc…) idealement via potards ou acces directs puis de jouer ces sons en notes sur un clavier midi. 😅

J’epluche assidument depuis quelques semaines differentes machines plus ou moins complexes ou cheres sans vraiment trouver ce que je cherche. 😳

Soit ce sont des machines types controleurs à connecter à un DAW soit des machines des annees 90 (Akai s2000 etc) avec disquettes et ergonomie un peu archaique 🫤
Apres il doit aussi y avoir des produits pro mais j’imagine hors de mon petit budget.

J’ai bien repéré des Volca Sample ou Aira Compact P6 mais pas certain de pouvoir jouer les sons sur clavier MIDI.
Ou alors dois je regarder des claviers equipés de systemes d’echantillonnage ?

Que pourriez vous me conseiller ?

Ca peut parfaitement etre une machine en occasion des annees 2000 mais là je suis paumé et je sature (un peu 😖) à éplucher et noter les caractéristiques de tous les modeles des marques que je peux trouver, caractéristiques pas toujours simple à comparer et qui ne répondent pas complètement à ce que je cherche…

D’avance merci !! 😄

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 00:28:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Ok pour ca 😉

De toute facon c’est bien plus puissant que ce dont j’ai pour le moment besoin à savoir travailler et jouer differents samples pour entrer sur un enregistreur multipistes en complément d’autres instruments.

Mon utilisation serait plus d’ajouter des sons ou mélodies d’ambiance un peu originaux en fond de mes instruments principaux ou de travailler en live les samples durant l’enregistrement.

Le Circuit Rhythm le permet et offre bien plus encore donc pour moi ce sont des perspectives assez illimitées.

Et contrairement à d’autres sans doute je ne « cherche » pas un son précis, j’aime triturer pour voir ou ca me mène jusqu’à obtenir quelque chose qui s’intègre harmonieusement à la compo.
J’aime les surprises 😂

En tout cas merci à tous pour vos suggestions, conseils, avis qui m’ont permis de cibler en 2 j un produit que je cherche en vain depuis 3 semaines. 😊
Et si ca peut aider d’autres membres du forum ce sera top.

Je vais maintenant guetter une bonne occasion. 😜

Bonne continuation à vous et bonnes compo ! Have fun

72
En fonction de ton budget, tu peux aussi regarder en occasion récente le Sonicware SmplTrek qui en gros fait tout ce que tu souhaites. C’est ultra complet, parfois avec une ergonomie un peu complexe mais c’est un vrai studio portatif autonome.
73
Yes ok je vais aussi jeter un oeil 😉
74
Je mets le lien vers la video YT de présentation complète du Novation Circuit Rhythm (facile à trouver mais bon…)

Je comprends mieux le succès de ce sampler 😄

Il faut visiblement bien mémoriser les codes couleur et ce qu’on a derriere chaque pad sinon ca tatonne et ca peut etre genant en live si on se trompe de pad 😅

75
Heeeyyyy !! merci je ne connaissais pas le circuit rythm, ça à l'air très très très intéressant ! merci pour la mise à jour :clin:
76
Et pour compléter la vidéo du rhythm ci-dessus …. L’autre côté du spectre avec un Knarf déchaîné :lol:

77
Knarf chie sur les sampler, c'est pour ça qu'il est blacklisté par plusieurs marques

Beat Thang 4 Life

78

🤣😂🤣😂

Knarf j’adore !!

Je n’ai pas eu le sentiment qu’il dénigrait les sampleurs. J’avais regardé notamment pour le Volca Sample il en dit plutot du bien.
Apres chaque produit a ses + et ses -
… d’ici à etre blacklisté… 😳

Apres cette video supplémentaire je suis convaincu… que je vais me planter dans les menus pads 🤣😂🤣 mais tant pis je prendrais des ✍️ (Alsheimer me guette dans l’ombre)

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 16:03:42 ]

79
Il a fait des vidéos à charge sans raison, juste qu'il n'est pas un sampliste, blacklisté par AKAI, Korg et Roland de mémoire, c'est dommage pour son activité, il aurait dû le garder pour lui

Beat Thang 4 Life

80
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Il a fait des vidéos à charge sans raison, juste qu'il n'est pas un sampliste, blacklisté par AKAI, Korg et Roland de mémoire, c'est dommage pour son activité, il aurait dû le garder pour lui

Bah oui mais il donne son avis perso sinon il se met influenceur pour Akai ou Roland et ne vante que les avantages produits.
Et ces marques ne font pas que des echantillonneurs… Bref