Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Conseils choix sampler

• 103 réponses
  • 17 participants
  • 3 313 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Conseils choix sampler
Bonjour à toutes et tous

J’ai besoin de vos conseils pour trouver un sampler standalone qui me permettrait d’enregistrer des sons externes via entrée ligne, de les modifier avec les parametres habituels d’un sample (decoupage, pitch, filtres, cutoff, effets, time stretch etc…) idealement via potards ou acces directs puis de jouer ces sons en notes sur un clavier midi. 😅

J’epluche assidument depuis quelques semaines differentes machines plus ou moins complexes ou cheres sans vraiment trouver ce que je cherche. 😳

Soit ce sont des machines types controleurs à connecter à un DAW soit des machines des annees 90 (Akai s2000 etc) avec disquettes et ergonomie un peu archaique 🫤
Apres il doit aussi y avoir des produits pro mais j’imagine hors de mon petit budget.

J’ai bien repéré des Volca Sample ou Aira Compact P6 mais pas certain de pouvoir jouer les sons sur clavier MIDI.
Ou alors dois je regarder des claviers equipés de systemes d’echantillonnage ?

Que pourriez vous me conseiller ?

Ca peut parfaitement etre une machine en occasion des annees 2000 mais là je suis paumé et je sature (un peu 😖) à éplucher et noter les caractéristiques de tous les modeles des marques que je peux trouver, caractéristiques pas toujours simple à comparer et qui ne répondent pas complètement à ce que je cherche…

D’avance merci !! 😄

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 00:28:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Le P6 me parait parfait non ? pas cher, compact, très quali, fx sympa ( possible sur le IN audio ), granulaire, batterie, etc

82
Citation :
A noter qu'il existe aussi des bécanes similaires chez Korg (DSM1), Yamaha (A3000/A4000/A5000), Roland (S750/760/770) et EMU évidemment, le reste c'est devenu inabordable...

Quand tu dis le reste c'est devenu inabordable tu parlais de quelles machines?
83
Citation de Kartian :
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Il a fait des vidéos à charge sans raison, juste qu'il n'est pas un sampliste, blacklisté par AKAI, Korg et Roland de mémoire, c'est dommage pour son activité, il aurait dû le garder pour lui

Bah oui mais il donne son avis perso sinon il se met influenceur pour Akai ou Roland et ne vante que les avantages produits.
Et ces marques ne font pas que des echantillonneurs… Bref

C'est un influenceur

Beat Thang 4 Life

84
Citation de _Cobi_ :
Citation :
A noter qu'il existe aussi des bécanes similaires chez Korg (DSM1), Yamaha (A3000/A4000/A5000), Roland (S750/760/770) et EMU évidemment, le reste c'est devenu inabordable...

Je pensais à Ensoniq (l'ASR-10R notamment), le Kurzweil K250R qui a l'air super chouette mais est introuvable, idem pour le Casio FZ10M, les Sequential aussi évidemment (que des machines que j'aurai vraiment aimé essayer pour le coup haha).
85
Bah oui vous lui sortez des références de sampler qui valaient 30000F à l'époque et qui nous faisait rêver, je pense au S6000 avec USB, dd et carte d'effet en option

Beat Thang 4 Life

86
Citation de bass-man13 :
Citation de _Cobi_ :
Citation :

Je pensais à Ensoniq (l'ASR-10R notamment), le Kurzweil K250R qui a l'air super chouette mais est introuvable, idem pour le Casio FZ10M, les Sequential aussi évidemment (que des machines que j'aurai vraiment aimé essayer pour le coup haha).

Ok, je vois. ASR10 trop de Hype autour meme si machine fabuleuse notamment pour le DP4 embarqué mais le seq au secours. Sequential tu dois surement parlé de la Studio 440, apparemment machine pas mal buggué mais oui hors de prix de nos jours surtout pour ce que ca fait meme si le son etait sans concession.
Kurzweil K250 ultra limité aussi, mieux vaut s'orienter vers un K2000 dans ces cas la.

Sinon MPC One en nomade, ultra puissant mais peut etre un peu trop puissant par rapport aux besoins de l'ami Kartian.
87
Citation de titipol :
Le P6 me parait parfait non ? pas cher, compact, très quali, fx sympa ( possible sur le IN audio ), granulaire, batterie, etc

+1 la seule chose qui peut être éliminatoire c'est l'impossibilité de lui donner bcp de long samples par rapport a d'autres modèles !

Perso je lui trouve un lissage excessif quand on le joue à un pitch plus bas que celui d'origine, mais je crois que je suis le seul de tout Internet à le penser donc ça doit être moi :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 21:43:22 ]

88
Personne n'a proposé le sonicware lofi 12 ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89
Kartian ne cherche pas une couleur ou un son particulier, mais un sampleur classique, plutôt transparent.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

90
Pas pour le côté lofi mais pour le prix et le format, ça peut valoir le coup de jeter un œil...
Même si je pense que le circuit est effectivement celui qui coche le plus de case...
Une digitakt 1 en occaz en poussant un peu le budget sinon ( faut bien que je propose du elektron, j'ai une réputation :oops2: )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 15:08:49 ]