Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 051 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Alors en tant qu'utilisateur de plus en plus perfectionné dans c'te machine, j'ajoute/corrige des propos:
alors pour ce qui est du time stretching, sachez que vous vous pouvez changer le temps d'un échantillon donc son tempo
Vous pouvez modifier en temps réel le tempo d'un pattern, que ce soit en lecture ou en enregistrement (demande de la finesse mais rien d'insurmontable!)
Ce qui est réellement regrettable c'est de ne pas pouvoir copier un pattern
Je vais donc passer par une solution alternative: prendre mon PC comme séquenceur grâce à la prise midi IN de la bête
Et les possibilités de rééchantillonage est ENORME!!!
On torture le son à volonté
Et sinon j'ai trouvé les astuces pour faire un bon live à partir de boucles échantillonnés ... lorsque j'aurai mon clavier maître
Bref moi elle me plaît, ça déchire! :p
Ne pas oublier la taille de la mémoire, toutes les banques, effets, ...

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

122
Pour info, ça coute combien une compact flash de 1go ??

Est-ce qu'on peut assigner plus de 12 samples sur les touches de son clavier maître ?
123
Chez moi à bon prix 1Go de mémoire = 65€ mais avec ce type de mémoire tu fais un ravage!lol
D'après le manuel tu assignes tes 120 touches au clavier pas de soucis (8*12 +12*2)
Il réceptionne aussi le tempo d'un séquenceur et se cale sur ce dernier automatiquement et en synchro
Encore des questions pour vous prouver que ça vaut le coup de l'acheter?lol

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

124
Permet il de jouer une mélodie à partir d'un sample ? (je croi que oui)

et si oui... est ce -dans une certaine mesure- convainquant ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

125
Si vraiment on peut assigner les samples ( même une 40taine ) et les déclencher avec son clavier maître ( le x-board d'emu a une fonction " latch " qui permet de déclencher des boucles ), c'est le pied total.

Le sp404 sera sagement mon après prochain achat ( d'abord le clavier maître ).
Craquer tout de suite serait de la pure folie, surtout qu'j'ai même pas l'budget pour la compact flash...
126
Moi aussi elle me tente vraiment, d'autant plus que faisant de la photo numérique, j'ai plein de cartes Compact Flash, et j'ai en plus un baladeur MP3/Multimedia de 20 Go... et qui permet de transfers de fichiers avec son lecteur de cartes flash intégré !

:humm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

127
T'en vend pas une de compact flash ? :bave:

J'suis en train d'lurker sur des sites de Yoga and co, là, parceque si j'm'écoute, je cours me l'acheter direct, là... :(((
128

Citation : T'en vend pas une de compact flash



ben non, désolé, c'est super utile d'en avoir quelques unes sous le coude (2 x 256 Mo, 1 Go , et une petite de 16 Mo qui peut dépanner)... mais pour le moment, je m'en sers essentiellement pour la photo numérique.

En parlant de ça, quelqu'un sait si le SP 404 accepte les Microdrives ? (ma 1 Go est un microdrive)


Le seul truc qui me restreint de l'acheter illico, c'est que je déménage dans moins d'un mois, et que je risque d'avoir plein de frais, et pas le temps de m'amuser avec.
J'attend 2006, j'y verrai plus clair, et les prix auront peut être encore baissé un peu !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

129

Citation : J'attend 2006


'tain, mais t'es fou ?! Attend 2010, elle sera à 35 euros ! :aime:

'tain, c'dingue comment j'me monte la tête pour m'auto convaincre qu'il faut qu'j'l'achète aujourd'hui même...
Comme par exemple lacher l'affaire du clavier maître en m'disant qu'il vaut mieux qu'j'attend pour m'en prendre un vrai bon 88 notes pour retrouver les sensations ( même de loin ) de mon piano droit.
130

Citation : comment j'me monte la tête pour m'auto convaincre qu'il faut qu'j'l'achète aujourd'hui même




ouais, ça m'arrive régulièrement à moi aussi.

Mais pas là. J'attend début 2006, j'aurais pas le temps de m'en servir avant, nonnonnonnon, c'est mâââl, faut être fort.......

et puis j'ai pour principe de ne jamais acheter un truc qui vient juste de sortir, ça évite plein d'emmerdes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus