Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 059 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Oki Ohmstud!! Merci bcp!! :boire:
152
Questions à Ohmstudiste :
As-tu vraiment testé cette histoire de vélocité ?
Le timestretch est-il meilleur que sur SP303 où le son se dégradait à vitesse grand v dès qu'on changeait le BPM de trois fois rien (genre de 120 à 118 et hop un aliasing de folie) ?

:oo:
153

Citation : mais en théorie oui tu peux avoir un sample de 193 min stéréo, 386 min mono voir 782 min si tu enregistres en lo-fi !!



Oh purée, mais ça change la donne ça :oo: (enfin en ce qui me concerne)

Mais du coup à quoi sert les 10 Mo de mémoire interne?

Merci pour tout ces précisions Ohmstudiste.
154
Alcorina:
Je viens de vérifier: le 404 enregistre bien la vélocité par le MIDI
J'ai jamais eu le 303 mais je suis pas sur que le timestrech soit vraiment meilleur (il alias aussi assez rapidement)

Bandini:
Oui ca laisse de la marge.
Ca me permet de faire plein de boucle de ma table de mixage en zero input les doigts dans le nez...

Les 10 mo de mémoire internes sont pour les 2 premières banques. Ca sert à avoir des sons toujours en mémoire (ceux que tu vas utiliser le plus) mais surtout ca sert à ce que Roland te dises: Va, tu peux t'amuser un peu même sans acheter une carte CF). Et on se rend compte qu'on est finalement plus limité par le nombre de samples possibles en interne (24) que par la durée. Ca dépend des utilisations mais 10 mo = 5 minutes en 44 mono, ca fait donc du plus de 10 sec de dispo par pad...
155

Citation : le nombre de samples possibles en interne (24)



Donc ça tient pas, les 128 samples dont tu me parlais tout à l'heure, me semble t il, quand je parlais de déclencher plus de 12 samples avec un clavier maître...?!
156
24 sons en interne
96 sons sur la carte CF
120 sons

A noter qu'il est possible de sauvegarder l'ensemble du sampler (config, patterns, samples) sur une carte CF, et donc d'avoir plusieurs setups sur une même carte.
Par ex j'ai ma sauvegarde A avec mes 120 sons et mes 120 patterns sur ma carte mais j'ai aussi une sauvegarde B ou C etc avec pareil 120 sons et 120 pattens (différents bien sur). Ca permet de jongler en fonction des situations. Je suppose que ca doit prendre un bout de temps de charger une sauvegarde mais c'est quand même pratique, ca ne signifie donc pas que l'on ne met que 120 samples sur une carte CF, ca veut dire qu'on ne peut avoir que 120 simultanés. Nuance qui évite de se payer une deuxième carte CF...
157
Mais c'est du tout bon, si on peut déclencher genre une 50taine de sample avec son clavier maître... :aime:
Là, j'm'éclaterai comme un malade;o
158
Oui oui tu peux envoyer les 120 sons:
sur le canal midi X tu envoies les sons des banques A a F (72 sons) et sur le canal X+1 tu envoies les sons des banques G à J (48)
159
Via un ordi ou juste avec le sp connecté au clavier maître ?
160
Clavier directement