Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 062 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
T'as toujours pas répondu, c'est où qu'tu la chopes à 300 euros sur panam ?

Sinon, tu trouves pas ça plus cohérent de m'acheter le clavier maître et la gratt' d'abord , hum ?
162

Citation : T'as toujours pas répondu, c'est où qu'tu la chopes à 300 euros sur panam ?



J'en sais rien moi. Je parlais de t'en trouver une d'occase ou de négocier avec ton marchand de sons habituel.

Citation : Sinon, tu trouves pas ça plus cohérent de m'acheter le clavier maître et la gratt' d'abord , hum ?


Comme je te l'ai dit je ne connais pas tes besoins ni ta facon de travailler.
Si tu es surtout guitariste et que tu n'as pas de guitare correcte et que ca te manque je te dis oui.
Si tu cherches une boite pour t'accompagner la guitare que tu as déja et que tu as des sons à mettre dedans je dis prend le 404.
Le clavier t'en as besoin juste pour le S1000 ou pour autre chose (instruments virtuels etc) ? Franchement si c'est juste pour déclencher des samples du S1000 ca vaut pas trop le coup(surtout que les parametre des Akai ne se controllent pas en Midi). Et avec le 404 tu feras des boucles en 2 temps 3 mouvements, pas de menus complexes...
163
Bah en fait, j'ai un ordi à la maison, et ça fait un bout de temps que je veux m'initier à la mao.
Ce que je fais déjà avec Fruity loops 4, mais sans clavier maître, juste avec la souris ( bof ) .
Donc jouer les samples du S1000, c'est un plus, pas l'utilisation principale.
Pour ce qui est de la guitare, je n'en ai plus et je ne suis pas guitariste. Juste que j'ai pris gout à cet instrument et que j'aimerai m'améliorer. Ca me manque à mort.

Tiens je viens d'appeler Dm music et ils m'ont confirmés avoir la gratt que j'veux en stock.
Par contre, c'est à l'autre bout de panam...
164
Ok j'ai tout pigé, merci Ohmstudiste.
Que penses tu de la qualité des convertisseurs (genre par rapport à un ASRX par exemple :roll: )? Et des effets?

J'aurais p'tet du bien attendre avant d'acheter le SP-808 :nawak:
165
A part le côté nomade, j'vois pas trop qu'est-ce que la Sp 404 a de plus qu'un Sp 808... :noidea:
166
Nomade oui, 1 giga de sample accessible directement ( 250 MO max pour le SP-808), support plus fiable ( ZIP pour le 808, super fragile apparement), Polyphonie de 120 selon Ohmstudiste ( 4 max pour le SP-808).

Certes les effets sur le 808 déchirent, l'interface aussi, il y a 4 entrées/4 sorties de base, un MIDI out, */EDIT/ surement plus de possibilité d'édition / EDIT/*. D'un certain coté il est plus polyvalent. Mais est-ce bien nécessaire? En ce qui me concerne je me le demande...
167
Non seulement le ZIP est fragile, mais en plus il n'est pas si répandu que ça.
Un ZIP, ça crève sans prévenir (on parlait du "click of death" à une époque... tout un programme)

Avec tous les photographes qui utilisent le numérique, les cartes Compact Flash sont très largement répandues, et à des prix concurrentiels.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

168
Ohmstudiste ha oui non en fait j'ai pas tout pigé, qu'entendais tu par :

Citation : Ca me permet de faire plein de boucle de ma table de mixage en zero input les doigts dans le nez...

:mrg: (malgré le smiley c'est une question sérieuse)?

et puis une autre pour la route j'ai pas suivis s'il y a possibilité de Group-Mute (ou Mute-group ou je ne sais pas comment ça s'appelle)
169

Citation : Polyphonie de 120


:8O: :8O: :fleche:

Citation : Polyphonie :
6/12 stéréo/mono



Et le sp808 a sûrement de biens meilleurs effets que le 404 (qui a les mêmes que le 303, le 505 et le 606...)


A votre place, dans cette gamme de prix et de machines, je prendrai plutôt le sp505 d'occaz, y en a plein à vendre sur AF. Le 606 trop cher pour ce que c'est... et le 404 n'a pour moi que l'avantage de la mémoire plus importante et le fonctionnement sur piles (à la rigueur un MD avec un micro correct donnera de meilleurs résultats), le 404 ne dispose pas d'un editeur de formes d'ondes comme le 505..


Quand au rapprochement de la qualité des convertos d'un asr, tu peux toujours rêver ;)

bref, réfléchissez bien ;)
170


Citation : • Polyphonie à 12 voix



Je me demande d'où ohmstudiste tire ses infos, tout de même...( j'ai bien une chtite idée...)