Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 159 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Roland a déja sorti une update (1.02) du 404 donc ils ont l'air de suivre leur produit.

Je trouve que l'on peut tout de même utiliser le 404 sans PC. C'est ce que je fais à l'heure actuelle. D'un coté je bosse sur Cubase et Gigastudio et de l'autre juste avec le 404. J'arrive à faire mes boucles très rapidement. Je n'utilise pas encore le séquenceur, j'utilise les samples pour jouer plusieurs pistes en même temps.
232
Qu'est-ce qu'elle apporte de mieux l'update? (SVP merci)
233
Rien de terrible à l'heure actuelle, ca corrige des bugs surtout.
Voir le site de Roland pour les détails.
Une fonction de réglage du volume interne est ajoutée.
234
Ohmstudiste,

Merci pour tes infos.
Veux-tu dire que tu bosses de la manière suivante : enregistrement de sample boucles, puis tu les joues alternativement, voir simultanément etc... mais en direct, sans utiliser le sequenceur, et sans séparer les instruments par ex pour les rejouer avec un autre rythme ?

Marc
235
Yo.

Citation : Le micro intégré n'est pas terrible


Ohmstudiste est presque le seul qui en parle...
Est-ce que quelqu'un qui se sert du micro integré aurait une appreciation plus détaillée? :?!: sifflement, souffle, rendu basses/aigues...
Merci! :bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

236

Citation : j'utilise les samples pour jouer plusieurs pistes en même temps.



Tu veux dire plusieurs samples en même temps, non ?
A ce propos, j'espère que c'est pas trop la prise de tête pour faire une série de samples de la même durée...( histoir de faire comme si c'était des pattern ) ...

Bon faute d'avoir mon Sp404, j'ai depuis hier mon clavier maître X-board 49... :bave:
237

Citation : Ohmstudiste a écrit :
Le micro intégré n'est pas terrible

Ohmstudiste est presque le seul qui en parle...
Est-ce que quelqu'un qui se sert du micro integré aurait une appreciation plus détaillée? sifflement, souffle, rendu basses/aigues...
Merci!




Citation : Posté le 08/11/2005 à 21:54
lors d'enregistrement avec le micro interne et un micro externe que ce soit sur pile ou secteur j'ai constaté un sifflement continu, certe c'est assez leger, sur le sp 202 c'etait tres flagrant et presque enervant a la fin

238
Salut, si Ohmstudiste (qui à l'air de bien connaitre le joujou) pouvait aller faire un tour sur le lien suivant... :bise:
/sampleur/roland/SP-404/forums/t.144652,gestion-organisation-des-samples-dans-la-smart-media-du-sp-404.html
239
Elle pas encore plus tentante comme ça ??? :bave:

240
Juste comme ça, la Sp est à 329 euros chez Home-Studio, à Paname... :bravo: