Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

• 308 réponses
  • 70 participants
  • 48 259 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Merci à la communauté AF pour le plan BaxMusic… machine commandée, plus qu’à être patient …

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 14:58:07 ]

202
Ouais plus que 3 mois minimum :mrg:

Beat Thang 4 Life

203
Et attention au faux espoirs avec Bax la semaine dernière mail reçu pour me dire que ça arrive semaine 10 donc cette semaine pour finalement me dire lundi que c'est pour la semaine 18 et cedt pas ma première fois :facepalm:
204
Tenez bon, elle vaut le coup ! :bravo:
205
Ah ça pas de doute :bravo:

Beat Thang 4 Life

206
Chez Sonovente, arrivage imminent…
207
Pour partager un peu et vous donner de la force, voici une track faite en 2h uniquement avec les drums d'un projet de base et un sample des Beatles, tout a été séquencé à la main et enregistré sur le grand frère (SP-404SX, en utilisant un poil de sa compression).
Sachant que j'avais jamais fait une track de hip hop entière (les boucles de 10s ça compte pas), c'est plutôt pas mal pour un novice. :)

Edit : plutôt que de spam, je pose ici la deuxième track faite hier à partir de quelques samples des projets de base très pitchés et resamplés, + le Sonicware Liven XFM qui tenait un accord pendant que je jouais avec les filtres ou le timbre.
Attention, c'est pas du hip hop. :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 18:12:26 ]

208
Hello !
J'ai une question pour les possesseurs de la machine.
La coque du SP-404A est en métal. Je voulais savoir s'il en était de même pour le SP-404 MKII ou si la coque était entièrement en plastique.
J'ai cru comprendre que ce n'était que du plastique, mais je n'ai trouvé aucune confirmation nulle part.
Merci d'avance !
209
Hello
La facade est en métal, et le reste de la coque par contre est en plastique...
210
Merci pour ta réponse !
Pour le SP-404A aussi, seule la façade est en métal.