Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

• 308 réponses
  • 70 participants
  • 48 417 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
232
Merci pour les explications, RiveDroite. :bravo:
233
Citation de circus :
De pouvoir choisir un BPM avant l'enregistrement...

Effectivement cette fonction existe sur le Mk2. Mais pas celle de déterminer à l'avance le nombre de mesure à enregistrer.
234
Non pas le nombre de mesures, c'est pas aussi précis :mrg:

Beat Thang 4 Life

235
En effet, avec la fonction END SNAP (en appuyant sur START/END avant l'enregistrement), on peut choisir le BPM et avoir une boucle parfaite.
La marque END se met alors automatiquement à la dernière mesure complète, on peut ensuite aller dans l'édition de sample avec START/END et utiliser la fonction TRUNCATE pour enlever le reste qui dépasse.
Ce qui encore mieux, ce serait d'avoir quelque chose comme ça une fois après l'enregistrement, peu importe si on a utilisé END SNAP ou non, pour pouvoir découper le sample avec un BPM particulier.
236
Hello les amis, j’ai trouvé ça sur internet:
https://www.mega-hertz.fr/sp-404-mkii-sampleur-roland-pc18320.html

J’ai essayé d’appeler pour savoir s’il était bien en stock mais je n’ai pas réussi à les avoir.
237
Il vient d’être acheté
238
Il est en stock également sur Omega.be mais je pense qu'ici, la plupart des ceux qui attendent ont voulu profiter de l'offre alléchante de Bax :-)
239
Salut les fanzys,
Ne me demandez pas par quelle action du Saint Esprit ça a avancé, mais j'ai reçu mon sp !
240
Cool :bravo:
Profite bien alors.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""