Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Torso S-4

• 145 réponses
  • 30 participants
  • 9 755 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Torso S-4
5787.jpg
C’est avec un plaisir non feint que notre regard se pose aujourd’hui sur le Torso S-4. Accompagné de l’appellation "sculpting sampler", cette petite boîte noire entend proposer une nouvelle approche de l’échantillonnage, associée à des capacités granulaires. Regardons ça de plus près !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Seboh :
J'en possède un depuis quelques semaines.
Je ne sais pas encore si je l'adore ou si je le déteste. A mon sens, c'est quand même moins abouti que le GR-1.
Un truc me tracasse tout de même. Le micro intégré a un bruit de fond numérique terrible sur le mien et ça le rend totalement inutilisable.
Suis-je un cas isolé ou est-ce un problème récurrent?

Je l'ai testé au casque dans une boutique sur Paris, en enregistrant ma voix et des claquements de doigts par le micro intégré et j'ai rien noté de fâcheux concernant le bruit de fond, après ça aurait été peut être différent au calme chez moi...
82
Pas de problème sur l'exemplaire de prêt.

83
On se moque souvent de l OP1 , mais y a pas photo il est 10X plus qualitatif que celui du S4
Il me semble qu un membre AF a précisé qu ils avaient amélioré le bruit de fond via une mise à jour …
84
Le micro integré, c’est clairement pas le top du top, mais ça reste utilisable tout de même.
Peut-être un problème sur ton exemplaire, Seboh :noidea:

85
Citation de Coramel :
Le micro integré, c’est clairement pas le top du top, mais ça reste utilisable tout de même.
Peut-être un problème sur ton exemplaire, Seboh :noidea:

J'ai contacté Torso. Je verrai ce qu'ils me répondent.
Cela étant, j'ai d'autres micros notamment celui du Làrachd (module Instruo), mais si c'est un défaut sur mon Torso, c'est toujours chiant surtout dans la perspective d'une revente...

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 19:51:40 ]

86
Citation de VE :
Tu dis ça même en ayant la bêta ?

Citation de Seboh :
moins abouti que le GR-1

À quel(s) niveau(x) pour toi ?

Non, je suis encore sur le firmware 1.2.
Par rapport au GR-1, c'est du granulaire pur et je trouve l'interface plus claire et aussi mieux finie niveau hardware.
Le slider est aussi un gros plus sur le GR-1. Je serai volontiers passé au GR-Mega mais les délais de fabrication sont vraiment trop longs à mon goût.
Cela étant, le GR-1 n'est pas parfait non plus. Les effets intégrés ne sont vraiment pas terribles, il lui manque des entrées audio et un connecteur USB-B.

Concernant le S4, je me demande s'il apporte quelque chose de nouveau à mon setup. Il ne fait pas grand chose de plus que l'ER-301 d'Orthogonal Devices....
87
Faut avouer qu'il faut être patient pour le Mega... (préco aout dernier, livraison mi-juin prochain, si pas de nouveau repoussé :mrg:)
88
Citation de Seboh :
Je serai volontiers passé au GR-Mega mais les délais de fabrication sont vraiment trop longs à mon goût.

À voir si ça réduit ces délais mais voici un extrait de la newsletter toute chaude :
Citation de Tasty Chips :
we’re busy with GR-MEGA production. We’ve finally received a batch of casings again

:clin:
89
x
Hors sujet :
Gr Mega Production Time Table
Les personnes commandant aujourd'hui l'auront, sauf retard, en octobre.

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 18:45:42 ]

90
Torso m’a répondu au sujet de bruit de fond du micro.
Ils l’ont suggéré d’installer le firmware 2 beta.
Effectivement ça solutionne le problème.
Je n’ai cependant pas encore eu le temps de voir ce qu’il y avait d’autre de nouveau.

Pour le GR-Mega, je verrai dans quelques mois. Dans l’intervalle, j’ai racheté un GR-1. Entre celui-ci, le S4, l’ER-301 et quelques modules granulaires j’ai largement de quoi faire voir même largement trop…
Sans doute qu’un choix va devoir s’imposer.